Que l’économie soit lente, l’inflation élevée ou une récession en pleine effervescence, vous pourriez chercher à gagner de l’argent supplémentaire. Vous pourriez constater que certaines des meilleures entreprises à démarrer avec peu d’argent sont plus faciles à lancer que vous ne le pensez. Pour moins de 1 000 dollars, vous pourriez avoir une activité complémentaire qui peut aider à compenser les frais supplémentaires ou l’augmentation des prix.
20 entreprises à démarrer pour moins de 1 000 $
1. Service de tenue de livres
Techniquement, vous avez seulement besoin d’un diplôme d’études secondaires pour travailler en tant que comptable, donc cette petite idée d’entreprise est accessible à tous. Vous pouvez suivre des cours dans un collège communautaire local ou trouver des cours en ligne pour apprendre ce qu’il faut faire en tant que comptable et obtenir un certificat.
Trouver un contrat de travail en tant que comptable nécessitera un peu d’efforts pour vous faire connaître sur des sites tels que Upwork, les réseaux sociaux ou même des méthodes traditionnelles, comme passer une annonce dans votre journal local. En général, vous pouvez facturer de 20 à 60 dollars par heure, en fonction de votre emplacement et de votre expérience. Ce qu’il vous faut : Logiciel de comptabilité, licence d’entreprise à responsabilité limitée (LLC), assurance responsabilité professionnelle, site web professionnel Coût approximatif : 300 $ (pour commencer) ; 75 $ par mois (frais permanents)
2. Entreprise de tutorat
Un autre excellent choix qui ne nécessite pas d’études supérieures (bien que cela aide) est de travailler en tant que tuteur dans n’importe quelle matière dans laquelle vous êtes expert. Tant que vous avez un diplôme d’études secondaires, vous pouvez travailler avec des élèves qui ont des difficultés dans des matières particulières. Où vous travaillez dépend de vous et de l’élève (et de ses parents) ; vous pouvez donner des cours aux élèves chez vous, vous rendre chez eux ou dans une bibliothèque pour travailler ensemble.
Pour vous faire connaître, envisagez d’utiliser les réseaux sociaux pour faire savoir que vous êtes disponible ; rejoignez des groupes Facebook et Nextdoor pour vous connecter avec des familles locales. Créez un site web qui comprend un calendrier où les élèves ou les parents peuvent réserver un créneau avec vous. La gamme de prix moyenne pour les cours particuliers varie, mais 20 $ à 100 $ sont standards. Ce qu’il vous faut : Un site web, une licence d’exploitation LLC, un bureau à domicile Coût approximatif : 250 $ ; 30 $ par mois (frais permanents)
3. Activité de conseil
Similaire à un tuteur, un consultant est un expert dans son domaine. Les plus grandes différences sont qu’en tant que consultant, vous êtes susceptible d’être engagé par un professionnel ou une entreprise pour les aider à se guider. En général, les consultants ont un diplôme universitaire et beaucoup d’expérience (ou une expérience équivalant à un diplôme).
Le réseautage sera votre meilleur atout pour décrocher des contrats en tant que consultant. Utilisez les réseaux sociaux professionnels, tels que LinkedIn, participez à des événements de réseautage locaux pour les professionnels et restez en contact avec d’anciens collègues. Vous devriez maintenir à jour votre site web personnel avec les coordonnées de votre entreprise de consultation. Les honoraires des consultants varient énormément en fonction de votre domaine d’expertise, votre taux horaire peut être de 100 $ ou 500 $ par heure. Ce qu’il vous faut : Des cartes de visite professionnelles, un site web, une licence commerciale LLC Coût approximatif : 500 $ ; 30 $ par mois (frais permanents)
4. Service de livraison
Si vous cherchez à gagner de l’argent supplémentaire après le travail ou si vous êtes entre deux emplois, travailler pour un service de livraison, tel qu’Uber, Lyft, Grubhub ou DoorDash, peut vous aider. Bien qu’il ne soit pas nécessaire de créer une LLC pour votre petit boulot, cela vaut peut-être la peine pour protéger votre responsabilité personnelle. De plus, il y a beaucoup de coûts mensuels (entretien, assurance, carburant) que vous pourriez déduire de vos impôts.
La bonne nouvelle est que tout ce dont vous avez besoin pour travailler pour un service de covoiturage ou de livraison de repas est un véhicule, du temps, un téléphone portable et un dossier de conduite propre. Vous n’avez même pas besoin d’investir dans votre propre marketing. Selon Uber, vous pourriez gagner environ 400 $ par semaine en conduisant 20 heures. Ce qu’il vous faut : Véhicule, dossier de conduite vierge, permis de conduire, téléphone portable, assurance auto Coût approximatif : 500$ par mois (en supposant un loyer de voiture moyen, une assurance, un téléphone portable et des frais d’entretien de voiture)
5. Boutique en ligne
Beaucoup de personnes commencent une boutique en ligne avec un seul produit. Vous n’avez pas besoin de posséder des compétences techniques ou d’une formation spécialisée pour réussir en tant que vendeur en ligne, mais il est une bonne idée d’avoir de l’expérience en marketing et en vente. Pour commencer, vous devez trouver un produit ou des produits à vendre, un nom commercial attractif et un site web.
Vous aurez besoin d’obtenir un nom de domaine, de construire un site web et ensuite de commercialiser vos produits. C’est probablement l’une des entreprises les plus impliquées à démarrer, mais si vous réussissez, cela pourrait remplacer votre emploi à temps plein. Gardez à l’esprit qu’une boutique en ligne entraîne beaucoup de coûts continus, comme le maintien de votre site web en ligne, les annonces numériques, le marketing par e-mail et les frais de transaction. Ce qu’il vous faut : Un site e-commerce, des produits à vendre, une adresse e-mail professionnelle, un nom de domaine, une licence d’exploitation, un processeur de paiement, un identifiant de taxe sur les ventes. Coût approximatif : 500 $ ; 50 $ par mois (frais permanents)
6. Service de nettoyage de piscine
Dans les climats chauds, il est courant que les maisons aient des piscines, et les piscines nécessitent un entretien toute l’année. Vous aurez besoin de quelques connaissances sur les produits chimiques pour piscine et sur la façon de traiter correctement une piscine pour la maintenir propre, mais vous devriez être capable de vous éduquer sur ce sujet. Au minimum, vous aurez besoin de compétences en mathématiques de base pour déterminer la quantité de produit chimique nécessaire pour différentes tailles de piscines.
Pour commencer un service de nettoyage de piscine, vous devrez vous munir d’équipement, de produits chimiques et avoir un véhicule pour transporter ces choses d’une piscine à l’autre. Vous pouvez vous faire connaître sur des sites tels qu’Angi et Thumbtack, ou vous pouvez choisir une approche hyperlocale avec Nextdoor ou des groupes Facebook. En général, les entreprises de piscine facturent de 80 à 150 dollars par mois, ce qui inclut des services hebdomadaires pour chaque piscine. Ce qu’il vous faut : Équipement de piscine, produits chimiques, assurance pour petites entreprises, création de SARL, logiciel de facturation, véhicule Coût approximatif : 750 $ ; 100 $ par mois (frais permanents)
7. Services de conception graphique
Si vous avez des compétences artistiques numériques, vous pouvez démarrer une entreprise de design graphique depuis chez vous. Vous devrez trouver des clients, mais vous pouvez le faire via des sites web tels que Fiverr ou Upwork. Alternativement, vous pouvez compter sur le réseautage et le bouche-à-oreille, donc essayez les médias sociaux ou obtenez des cartes de visite professionnelles à distribuer lorsque le sujet est abordé.
En plus des logiciels de design graphique, tels qu’Adobe Photoshop ou Canva, vous devriez créer un site web portfolio pour montrer vos compétences en design. Vous pouvez choisir de créer un site web personnel ou un site d’entreprise pour vendre des services – les deux sont assez abordables si vous choisissez l’un des meilleurs constructeurs de site web avec les fonctionnalités dont vous avez besoin. Le design graphique peut rapporter environ 25 $ par heure. Ce qu’il vous faut : Un site web, un logiciel de conception graphique, des cartes de visite, une licence commerciale Coût approximatif : 250 $ ; 30 $ par mois (frais permanents)
8. Entreprise de garde d’animaux de compagnie
Transformez votre amour des animaux en une entreprise qui peut vous rapporter un peu d’argent. Beaucoup de gens ont besoin de services de garde d’animaux de compagnie de temps en temps, et vous pouvez ouvrir votre maison aux chiens, chats, oiseaux et autres animaux qui ont besoin de quelqu’un pour s’occuper d’eux. Vous devrez peut-être suivre une formation spécialisée, telle que les gestes de premiers secours sur les animaux et comment administrer des médicaments à différents types d’animaux.
Assurez-vous de souscrire une assurance pour petsitter pour vous protéger et assurez-vous que votre maison est sécurisée pour les animaux. Il y a plusieurs façons de vous faire connaître, notamment en affichant des posters dans votre quartier ou en rejoignant un site comme Care.com ou Rover.com. Si vous êtes locataire, au fait, ce n’est pas un petit boulot que vous pourrez probablement faire. Ce qu’il vous faut : Maison avec jardin, assurance pet-sitter, circulaires, site web Coût approximatif : 350 $ ; 60 $ par mois (frais permanents)
9. Gestion immobilière
Il existe plusieurs façons d’accéder à la gestion immobilière : trouver un emploi à temps partiel en tant que gestionnaire immobilier ou créer votre propre entreprise de gestion immobilière. Il n’est pas nécessaire que ce soit une entreprise dans laquelle vous possédez les biens que vous gérez, vous pouvez plutôt proposer vos services en tant qu’intermédiaire pour mettre en relation des entrepreneurs avec des résidents ou faire le travail vous-même.
Bien qu’aucun diplôme ne soit requis, dans certains États, vous devez être titulaire d’une licence pour travailler en tant que gestionnaire immobilier, alors faites des recherches avant de vous lancer dans ce domaine. Vous pourriez proposer vos services aux propriétaires qui souhaitent louer leurs maisons ou à ceux qui utilisent un service tel qu’Airbnb ou Vrbo. Ce qu’il vous faut : Une licence (éventuellement), une licence commerciale, un site web, des cartes de visite Coût approximatif : 700 $ ; 30 $ par mois (frais permanents)
10. Entraîneur personnel
Si vous avez un don pour la nutrition et la forme physique, vous pourriez en faire une carrière ou une activité secondaire. Les gens cherchent souvent des coachs personnels pour les aider à se mettre en forme et vous n’avez pas nécessairement besoin d’un diplôme avancé pour exercer ce métier. Il peut être utile d’avoir un diplôme en science du sport ou un certificat en fitness (il existe plusieurs certificats que vous pouvez obtenir).
Vous pouvez démarrer cette activité avec peu d’argent, surtout en ce qui concerne les coûts récurrents. Vous devriez sérieusement envisager de créer une LLC et souscrire une assurance pour votre activité de coach personnel pour protéger vos actifs. Le montant que vous dépensez en marketing dépend du chemin que vous souhaitez suivre. Utilisez les réseaux sociaux, le marketing de contenu, le marketing par e-mail ou les annonces numériques pour faire savoir et commencer à gagner 20 $ ou plus par heure. Ce qu’il vous faut : Certifications, création d’une SARL, d’un site web, d’un logiciel d’email marketing, d’une assurance d’entraîneur personnel Coût approximatif : 850 $ ; 60 $ par mois (frais permanents)
11. Esthétique automobile ou lave-auto mobile
Un excellent business à démarrer avec peu d’argent le week-end est un service de lavage de voiture mobile. Tout ce dont vous avez besoin est un aspirateur humide/sec, un nettoyeur haute pression, une polisseuse, des nettoyants et des serviettes en microfibre. En plus de la liste d’équipement, vous devriez envisager de souscrire une assurance pour votre activité de detailing de voitures.
Vous devrez faire connaître votre entreprise mobile, il est donc conseillé de soumettre vos informations commerciales au profil Google Business, à Bing Places et à d’autres annuaires locaux. Assurez-vous d’avoir un site Web avec au moins vos coordonnées, mais vous pouvez également mettre en place un site Web avec des rendez-vous pour faciliter la réservation pour vos clients. Ce qu’il vous faut : Équipement de lavage de voiture, un site Web, assurance pour petites entreprises, création d’une SARL Coût approximatif : 800 $ ; 60 $ par mois (frais permanents)
12. Entreprise de dropshipping
Si le démarrage d’une boutique en ligne semble être un gros investissement en termes de temps et d’argent, envisagez de démarrer une entreprise de dropshipping. Le dropshipping ne nécessite pas de conserver des stocks en main ou dans des entrepôts, vous achetez simplement des articles à prix réduit au fur et à mesure de leur vente, et le fabricant ou le fournisseur expédie les produits en votre nom.
Vous pouvez créer un site web pour présenter les produits que vous souhaitez vendre ou choisir une place de marché, telle qu’Amazon ou eBay. Il est toujours important de consacrer du temps et des efforts pour réussir, et la plupart de cela se fera par le biais du marketing, en choisissant les bons articles à vendre et en créant les annonces. Ce qu’il vous faut : Fournisseur de dropshipping, un site Web, une licence commerciale, un numéro de taxe de vente, un processeur de paiement Coût approximatif : 100 $ ; 30 $ par mois (frais permanents)
13. Assistant virtuel
Beaucoup de professionnels engagent des assistants virtuels (VA) pour les aider à organiser les e-mails et les documents, planifier des rendez-vous et d’autres tâches administratives dont ils n’ont pas le temps de s’occuper eux-mêmes. Vous pouvez souvent trouver un emploi à temps partiel en tant que VA pour gagner un peu d’argent supplémentaire (ou à temps plein si vous le souhaitez). Envisagez de rejoindre un service d’assistant virtuel pour être placé avec une entreprise si vous ne souhaitez pas travailler de manière indépendante.
Vous n’avez pas nécessairement besoin d’expérience pour trouver un emploi en tant que VA, mais il est utile d’avoir de bonnes compétences organisationnelles et de communication. Si vous avez déjà travaillé en tant qu’assistant administratif, un poste de VA pourrait vous convenir et vous pouvez travailler depuis chez vous. Le taux moyen pour un VA est généralement autour de 15 à 20 dollars de l’heure. Ce qu’il vous faut : Un ordinateur, une bonne connexion internet, un site web Coût approximatif : 550 $ ; 130 $ par mois (frais permanents)
14. Entreprise de dotation en personnel
Les entreprises de recrutement agissent en tant qu’intermédiaires entre les employeurs et les candidats potentiels. Elles aident les entreprises à trouver de bons candidats et, en retour, les entreprises paient à l’agence de recrutement des frais de recommandation (souvent un pourcentage du salaire annuel du nouvel employé). Cela peut être idéal pour ceux qui sont bien connectés avec un large réseau professionnel et qui aiment parler aux gens. C’est aussi une entreprise qui peut être lancée depuis chez soi pour ceux qui se concentrent sur le recrutement pour des postes entièrement à distance.
Alors que ceux qui gèrent des agences de recrutement viennent généralement d’un domaine du recrutement ou des ressources humaines, il est possible de démarrer une entreprise de recrutement sans expérience préalable. Cependant, comme pour toute entreprise, attendez-vous à une courbe d’apprentissage plus raide si vous n’avez pas d’expérience dans le domaine, car vous devrez apprendre sur l’industrie, de la recherche de clients et de l’attraction de candidats aux contrats et à la facturation. Ce qu’il vous faut : Vous pourriez avoir besoin de licences et de permis (varie selon l’État), d’assurance commerciale, de site web, d’internet Coût approximatif : 700 $
15. Voyagiste
Les exigences minimales pour devenir guide touristique incluent un diplôme d’études secondaires et une connaissance intime de la région (ou région voisine) dans laquelle vous vivez. Les guides touristiques ne conduisent pas toujours les clients, mais il est bon d’avoir un véhicule et un permis de conduire. Il existe ce qu’on appelle des guides touristiques pédestres dans des zones connues pour la randonnée et autres activités de plein air.
De nombreux guides touristiques locaux commencent par leur propre compte et publient des annonces sur des sites Internet de guides touristiques avec leurs tarifs. Vous pouvez également trouver des sites Web qui feront du marketing pour vous moyennant des frais minimes. Pour commencer, renseignez-vous sur votre région pour savoir si vous avez besoin d’une licence pour travailler en tant que guide touristique. En tant que guide touristique, vous pouvez généralement gagner entre 20 et 50 $ de l’heure, selon votre région. Ce qu’il vous faut : Une licence (peut-être), une voiture et un permis de conduire (facultatif), une assurance responsabilité civile, du matériel de marketing, un site web Coût approximatif : 250 $ ; 60 $ par mois (frais permanents)
16. Agence de conception de sites Web
Si vous avez! avez de l’expérience dans la conception de sites Web (et même si ce n’est pas le cas), vous pouvez en faire un revenu supplémentaire (ou un emploi à plein temps). Trouvez l’un des meilleurs hébergeurs Web pour obtenir un tarif avantageux et créez plusieurs sites Web. Vous pouvez également choisir un créateur de site Web pour vous aider à créer un site rapidement.
Il est judicieux d’apprendre à utiliser des logiciels de conception graphique, WordPress, le codage (HTML et CSS) et certains outils d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Le marketing est une grande partie du métier de concepteur de site Web, alors assurez-vous d’utiliser des sites tels que Fiverr, Upwork et des annuaires en ligne pour faire connaître vos services. Un concepteur de site Web peut gagner entre 20 et 50 dollars de l’heure. Ce qu’il vous faut : Un site web, un hébergeur ou un constructeur de site, un abonnement à un logiciel de conception graphique Coût approximatif : 200 $ ; 90 $ par mois (frais permanents)
17. Service de nettoyage professionnel
Les aides ménagères sont souvent recherchées par les professionnels occupés, les personnes déménageant d’une location et les familles. Vous n’avez pas besoin de beaucoup pour commencer, mais vous aurez besoin d’une forte éthique de travail, de transport et de vos propres fournitures et équipements de nettoyage. Vérifiez les lois locales pour voir si vous avez besoin d’une licence d’exploitation.
Si vous prévoyez de faire le travail vous-même, vous n’avez pas besoin d’enregistrer une entreprise, mais il est bon d’avoir au moins une LLC car elle peut protéger vos actifs personnels en cas de problème. L’assurance responsabilité civile est plus nécessaire en cas de blessure de quelqu’un sur le lieu de travail. Les aides ménagères gagnent environ 15 à 25 dollars de l’heure. Ce qu’il vous faut : Fournitures de nettoyage, aspirateur et autres équipements de nettoyage, véhicule, licence commerciale (peut-être), enregistrement de l’entreprise, un site web, assurance responsabilité civile des entreprises Coût approximatif : 750 $ ; 60 $ par mois (frais permanents)
18. Ouvrir une boutique Etsy
Beaucoup de personnes ont des talents et des compétences qui se traduisent en biens à vendre. Vous pouvez transformer votre passe-temps en une activité lucrative avec très peu d’argent pour commencer. Que vous fassiez du crochet ou du tricot, que vous peigniez, sculptiez ou imprimiez des t-shirts amusants, vous pouvez vendre des produits faits maison sur Etsy.
Etsy ne vous facture rien pour ouvrir une boutique, mais vous devez payer par annonce et des frais lors de chaque vente. La somme que vous pouvez gagner avec une boutique Etsy dépend de ce que vous vendez et de la popularité de vos articles. Il est également difficile de dire combien cela vous coûtera pour démarrer, car cela dépend du prix de vos matériaux. Ce qu’il vous faut : Matériaux pour les articles, plan de marketing Coût approximatif : 0 $ à 999 $ (cela dépend vraiment du coût de vos matériaux)
19. Service d’entretien des pelouses et de jardinage
Un entreprise populaire à démarrer avec peu d’argent est une entreprise d’aménagement paysager. Il est conseillé d’avoir de l’expérience dans la tonte des pelouses, la taille des haies, le jardinage et l’utilisation d’une débroussailleuse. L’équipement que vous allez utiliser nécessitera probablement un camion pour le transporter d’un jardin à l’autre, donc cette idée est idéale pour vous si vous en possédez déjà un.
Pour commencer, vous devrez investir dans beaucoup d’équipement coûteux, mais vous pouvez probablement trouver des pièces d’occasion pour réduire les coûts. L’assurance est nécessaire, et vous devriez enregistrer votre entreprise pour protéger vos actifs personnels. Gardez à l’esprit que vous devrez payer pour le carburant, l’entretien et le marketing comme coûts continus. Les tarifs des paysagistes varient généralement de 20 à 40 dollars par heure. Ce qu’il vous faut : Équipement, camion, assurance commerciale, création d’une SARL, site web Coût approximatif : 999 $ ; 100 $ par mois (frais permanents)
20. Soignant à domicile
Bien que la plupart des aidants travaillent pour des agences, vous pouvez travailler en tant qu’aidant indépendant. Dans la plupart des États, vous avez besoin d’une certification, mais il n’est généralement pas nécessaire d’être un assistant en soins infirmiers certifié (ASI). Vos tâches sont susceptibles d’inclure les courses, le ménage léger, la cuisine et le transport aux rendez-vous, par exemple.
Au minimum, vous aurez besoin d’un diplôme d’études secondaires, d’un permis de conduire valide, d’un dossier de conduite propre et d’une certification de RCR. Vous devriez avoir un moyen de transport pour la plupart des tâches que vous êtes susceptible de faire. Les tarifs horaires pour les aidants indépendants s’élèvent en moyenne à 30 $ de l’heure. Ce qu’il vous faut : Certification en RCR, assurance commerciale, entreprise immatriculée, véhicule Coût approximatif : 150 $ ; 60 $ par mois (frais permanents)
Ressources pour la création d’entreprise
Tous les nouveaux propriétaires d’entreprise devraient avoir un site web avec des informations importantes, y compris une adresse e-mail de contact, un numéro de téléphone et une description de ce qu’ils font. Certains entreprises auraient intérêt à trouver un constructeur de site web qui permet aux clients de prendre rendez-vous depuis leur site.
Pour plus d’informations sur la création d’une entreprise, consultez les guides suivants:
- Comment démarrer une entreprise
- Comment démarrer une entreprise individuelle
- Comment créer une SARL en sept étapes
- Meilleures entreprises pour commencer avec 10 000 $
Conclusion
Démarrer une nouvelle entreprise n’est pas une tâche facile, mais cela ne nécessite pas forcément un investissement financier énorme. La meilleure entreprise à démarrer avec peu d’argent est celle que vous avez déjà de l’expérience à faire, que ce soit tondre des pelouses, concevoir des sites web ou aider des étudiants dans une matière dans laquelle vous êtes expert.
Leave a Reply