.Net contre . Com : Quelle est la différence ?

Table des matières

  • .Net vs. . Com Comparé
  • Quand choisir un domaine .net ?
  • Quand choisir un domaine .com
  • Où obtenir un nom de domaine
  • Conclusion
  • Foire aux questions

L’une des parties les plus importantes de toute entreprise dans l’économie actuelle est d’avoir un site web. Vous ne pouvez pas construire votre site web tant que vous n’avez pas choisi le bon domaine, y compris en sélectionnant la bonne extension de domaine ou domaine de premier niveau (TLD). Les extensions .com et .net sont parmi les plus populaires choisies lors de l’inscription des entreprises ou des sites web dans toutes les catégories. L’extension .com est la plus populaire et la plus largement utilisée mais .net peut également être un bon choix, surtout si votre entreprise est dans le domaine de la technologie. Voici le détail de chacun et comment ils se comparent.

  • .filet: L’extension .net est l’abréviation de “réseau” et était initialement utilisée pour désigner les technologies de mise en réseau aux débuts d’Internet. Lorsque les noms en .com sont devenus très compétitifs, le .net a été adopté par de nombreuses entreprises comme la prochaine meilleure extension à utiliser pour obtenir le nom exact qu’ils souhaitaient.
  • .avec: L’extension .com est l’abréviation de “commercial” et était initialement destinée à être utilisée par des entreprises à but lucratif et des organisations. C’est le nom de domaine le plus largement utilisé et accepté disponible aujourd’hui.

.Net vs. . Com Comparé

Les extensions de domaine .net et .com sont utilisées comme dernière partie de votre nom de domaine principal. Par exemple, Forbes.com utilise l’extension de domaine .com. Les deux extensions peuvent être utilisées par n’importe quel type d’entreprise, mais traditionnellement, l’extension .com était utilisée pour les entreprises commerciales et le .net a été créé pour les entreprises axées sur les réseaux technologiques. L’extension .net est une bonne extension de domaine secondaire à .com, mais elle pourrait être un bon premier choix si votre entreprise est dans le secteur technologique.

Comparatif entre .NET et .com

.avec .filet
Types d’entreprises

Toute activité commerciale ou à d’autres fins du site Web

Tout type d’entreprise, mais surtout celles du secteur de la technologie

Prix moyen

10 $ à 15 $ par année

10 $ à 13 $ par année

Disponibilité

Très difficile en raison de sa popularité

Difficile, mais plus facile à obtenir que .com

Exemples

  • Forbes.com
  • Google.com
  • YouTube.com
  • Slideshare.net
  • Battle.net
  • Behance.net

Dans le marché actuel, il n’y a pas beaucoup de différence de perception entre les extensions .com et .net pour les visiteurs potentiels d’un site. L’extension .com peut apporter un peu plus de respectabilité aux entreprises, mais une extension de domaine en .net est également une bonne option. Alors qu’il est logique pour les entreprises technologiques d’adopter ce type d’extension de domaine, il peut être courant pour n’importe quel type de site Web de choisir le TLD .net.

À long terme, il serait peut-être préférable d’opter pour un .com, mais gardez à l’esprit que le trafic organique arrivant sur votre site peut ne même pas prêter attention à l’extension de domaine, et les gens y prêtent de moins en moins d’importance au fil des années. Certaines entreprises utilisent l’extension de domaine .net comme un sous-domaine de leur site principal en .com, montrant une autre raison technologique d’adopter une extension de domaine .net.

Les coûts pour enregistrer un domaine .com ou .net vont être assez similaires, à quelques dollars près, selon l’endroit où vous enregistrez le domaine. Certains bureaux d’enregistrement demanderont des frais plus élevés pour des noms en .net ou .com que d’autres, mais tout le monde garde les coûts assez similaires, et les coûts potentiels supplémentaires sont assez minimes. Vous pouvez vous attendre à payer entre 10 et 15 dollars par an pour tout enregistrement avec l’une de ces extensions.

Quand choisir un domaine .net ?

L’extension de domaine .net était initialement destinée à toute entreprise ou organisation du secteur des technologies de réseau. Lorsque l’extension .net a commencé à être utilisée, elle était considérée comme secondaire par rapport à un .com, qui était plus largement visible et utilisé. Cependant, aujourd’hui, ils peuvent tous deux être utilisés de manière assez interchangeable et l’extension .net a beaucoup moins de stigmates qu’auparavant. Bien que les organisations en réseau ou technologiques puissent toujours être les mieux adaptées, n’importe quel site Web peut utiliser un domaine .net.

Avantages Contre
Moins compétitif pour trouver votre nom de domaine

Il peut y avoir encore des connotations spécifiques à la technologie qui changent la perception des gens de ce que vous pouvez faire.

Tout le monde peut utiliser l’extension .net

Il reste encore une disponibilité limitée pour le nom, même s’il est moins compétitif que .com.

Il s’agit d’une extension de domaine professionnelle et largement reconnue

Il pourrait y avoir un stigmate persistant selon lequel ce n’est pas aussi professionnel que .com pour de nombreuses personnes.

Quand choisir un domaine .com

La .com extension de domaine est destinée à être utilisée par des entreprises à but lucratif mais elle est largement utilisée par des organisations et des sites web ayant toutes sortes de buts. Il n’y a pas de restrictions et c’est l’extension de nom de domaine la plus largement acceptée et utilisée aux États-Unis et dans de nombreux autres endroits à travers le monde. L’extension .com est abordable et apporte un sentiment de respectabilité au site web, et elle est considérée comme la meilleure option de domaine par beaucoup.

Avantages Contre
Professionnel et acceptable pour tout type d’entreprise ou d’organisation

Disponibilité limitée pour trouver le nom que vous désirez

Reconnu dans le monde entier comme une bonne extension de domaine

Les noms deviennent chers si vous les achetez sur le marché secondaire (et les noms de domaine en .com sont destinés à cela).

Peut être acheté auprès de n’importe quel bureau d’enregistrement

Où obtenir un nom de domaine

L’achat de votre nom de domaine est la prochaine étape, une fois que vous avez choisi entre .net et .com et êtes prêt à avancer. Un registraire est nécessaire pour enregistrer votre nom de domaine auprès du registre central des noms de domaine. Bien que tous les registrars ne puissent pas enregistrer toutes les extensions de domaine, les domaines .com et .net sont largement disponibles chez la plupart des registrars. Voici les trois principaux endroits pour acheter un nom de domaine, ou où vous êtes susceptible de trouver un registrar:

  • Bureau d’enregistrement de noms de domaine : Certaines entreprises ne sont que des bureaux d’enregistrement ou offrent encore l’enregistrement de domaine comme leur principal service.
  • Service d’hébergement web : Un des endroits les plus populaires pour obtenir un nom de domaine est un fournisseur de services d’hébergement web. Ces prestataires de services enregistreront probablement votre domaine pour vous et certains offriront même la première année d’enregistrement gratuitement.
  • Créateur de site web : Un constructeur de site web, tel que Wix, est une solution tout-en-un où vous pouvez enregistrer un nom de domaine, construire votre site et héberger votre site en même temps. La plupart des constructeurs de sites web sont également des registrars et vous pouvez enregistrer votre domaine dans le cadre du processus d’inscription.

Le bureau d’enregistrement que vous utilisez dépend de vos préférences personnelles. Vous devriez trouver le meilleur qui réponde à vos besoins individuels et qui propose un prix abordable pour l’extension de nom de domaine que vous cherchez à enregistrer. Le type de site que vous voulez créer peut influencer votre décision, car de nombreux fournisseurs regroupent le domaine avec un package de design ou d’hébergement.

Conclusion

Lors de la création d’un site web, vous devrez enregistrer un nom de domaine qui permettra aux gens de trouver votre entreprise et ce que représente votre marque en ligne. Une partie du nom de domaine est l’extension et celle que vous choisissez peut avoir des connotations spécifiques concernant votre entreprise ou votre site. L’extension .com est pour les entreprises commerciales tandis que l’extension .net est pour les technologies de réseau. Cependant, il n’y a pas de règles quant à qui peut utiliser chaque extension et les entreprises de tous types utilisent ces deux extensions en ligne.

Foire aux questions

Quel est le meilleur bureau d’enregistrement de noms de domaine ?

Le meilleur bureau d’enregistrement de noms de domaine dépend de l’extension que vous souhaitez enregistrer car certains ne proposent pas certaines extensions, ainsi que d’autres services web dont vous pourriez avoir besoin. Certains bureaux d’enregistrement proposent également l’hébergement web ou des services de création de sites que vous pourriez souhaiter. Vous pouvez consulter notre guide des meilleurs bureaux d’enregistrement de noms de domaine pour en savoir plus.

Comment puis-je obtenir un nom de domaine gratuit ?

Vous pouvez obtenir un nom de domaine gratuit en vous inscrivant auprès du bon fournisseur de services d’hébergement Web qui offre la première année d’enregistrement gratuitement. Vous devrez toujours payer les frais annuels une fois qu’ils seront dus pour le renouvellement, mais vous pouvez obtenir la première année gratuitement chez bon nombre de ces fournisseurs. Vous pouvez lire sur les meilleurs fournisseurs d’hébergement Web qui proposent également l’enregistrement gratuit de nom de domaine.

.net est-il une bonne extension de domaine pour tout le monde ?

Alors que l’extension .net a été initialement créée pour les entreprises plus technologiques, elle peut être utilisée par n’importe qui. Il est recommandé que les entreprises commerciales optent toujours pour une extension .com si elles peuvent obtenir le nom qu’elles souhaitent, car il n’y a aucun avantage à choisir .net en dehors du potentiel de branding et de la perception des clients de votre nom de domaine.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *