Frais de traitement des cartes de crédit en 2024 – Guide simple

Pour les commerçants, il peut être presque impossible de gérer une entreprise sans accepter les cartes de crédit. Cependant, les frais perçus sur ces transactions peuvent entamer les bénéfices, rendant ainsi difficile la survie de certains commerçants ayant une petite marge bénéficiaire. Les frais de traitement moyen des cartes de crédit varient entre 1,5% et 3,5%. D’où proviennent tous ces frais et que peut faire un commerçant pour les minimiser ?

Quels sont les frais de traitement des cartes de crédit ?

Les frais de traitement des cartes de crédit sont les frais qu’une entreprise doit payer chaque fois qu’elle accepte un paiement par carte de crédit. Il existe plusieurs types de frais associés à chaque transaction, et les frais peuvent varier en fonction du type de carte de crédit accepté.

Frais d’interchange

La commission d’interchange est un paiement versé directement à l’émetteur de la carte pour la transaction effectuée par glissement. Les frais peuvent varier en fonction du type de carte utilisée, du montant de la transaction et du secteur d’activité de l’entreprise. Par exemple, les sociétés émettrices de cartes de crédit peuvent facturer des frais d’interchange plus élevés pour les achats en ligne, car la fraude est un problème plus important avec ce type de transactions.

Frais de traitement des paiements

Le processeur de services aux commerçants, également appelé processeur de paiement, peut également facturer des frais pour faciliter la transaction. Les frais de services marchands comprennent des frais mensuels, des frais par transaction, des frais de location d’équipement et des frais de relevé. C’est ainsi que le processeur gagne de l’argent puisqu’il ne reçoit aucun des frais d’interchange.

Frais d’évaluation

Les frais d’évaluation sont des frais payés directement au réseau de cartes de crédit afin que le commerçant puisse utiliser certaines cartes de crédit. Ce frais est basé sur les ventes mensuelles, et non par transaction. Lorsqu’il est combiné avec les frais d’interchange, les marchands se réfèrent au total comme un frais de transaction.

Coûts typiques des principales sociétés émettrices de cartes de crédit

Carte de crédit Frais d’interchange moyens Frais d’évaluation moyens
Visa

1,15 % plus 5 cents à 2,40 % plus 10 cents

0.14%

Mastercard

1,15 % plus 5 cents à 2,50 % plus 10 cents

0,1375 % (transactions de moins de 1 000 $) ; 0,01 % (transactions de 1 000 $ ou plus)

Découvrir

1,35 % plus 5 cents à 2,40 % plus 10 cents

0.13%

American Express

1,43 % plus 10 cents à 3,30 % plus 10 cents

0.15%

Coûts typiques pour le traitement des cartes de crédit

Les coûts du traitement des cartes de crédit dépendront du fournisseur de services marchands que vous choisissez. Vous pouvez avoir un scénario d’interchange-plus où les frais d’interchange et d’évaluation sont facturés ainsi qu’un frais mensuel fixe et un frais par transaction. Le frais mensuel peut varier de 9,95 $ à 20 $. Le frais par transaction peut varier de 0,18 % plus 10 cents à 0,50 % plus 10 cents.

Jetons un coup d’œil à quelques exemples des principaux processeurs de paiement de notre liste des meilleures entreprises de traitement des cartes de crédit.

Processeur de paiement Frais de transaction glissés Frais de transaction en ligne Frais mensuels
Helcim

Coûts de base plus 0,40 % 8 cents

Base costs plus 0.50% plus 25 cents

0 $

Traitement national

Base costs plus 0.14% plus 7 cents

Base costs plus 0.29% plus 15 cents

9,95 $

Ligne de paiement

Base costs plus 0.20% plus 10 cents

Base costs plus 0.40% plus 20 cents

10 $ (prix de détail) ; 20 $ (en ligne)

Certaines entreprises préfèrent utiliser des tarifs fixes qui regroupent tous les frais requis en un seul frais de transaction simple. Cela est souvent observé avec les processeurs en ligne, tels que PayPal et même Stripe. Les frais en ligne peuvent être différents d’une transaction en magasin car la carte est présentée à la caisse.

Processeur de paiement Frais de transaction glissés Frais de transaction en ligne Frais mensuels
PayPal

2.99% plus 49 cents

3.49% plus 49 cents

0 $

Carré

2.6% plus 10 cents

2.9% plus 30 cents

0 $

Conclusion

Si votre entreprise est similaire à la plupart des autres, être une entreprise qui accepte uniquement les espèces vous ferait perdre beaucoup de clients. Mais ne payez pas trop cher pour les frais de carte de crédit. En comparant les offres, vous pouvez obtenir des plans aux meilleurs prix qui répondent à vos besoins en services marchands.

Foire aux questions

Quels sont les frais de traitement maximum d’une carte de crédit ?

Les commerçants n’ont pas le droit de facturer plus de 4% de chaque transaction en tant que frais de traitement de carte de crédit.

Existe-t-il un moyen d’éviter les frais de traitement des cartes de crédit ?

Les commerçants peuvent répercuter le coût sur le client en facturant un supplément sur chaque transaction qui couvre le coût de la commission. Ce supplément est limité à 4%.

Comment puis-je réduire mes frais de traitement des paiements ?

Parlez à un expert en cartes de crédit pour voir si vos frais sont plus élevés que ce que vous devriez payer. Dans certains cas, vous pouvez négocier les frais avec les processeurs de carte de crédit. Vous pourriez progresser davantage si vous avez des politiques qui réduisent le risque de fraude à la carte de crédit, configurez correctement les terminaux et utilisez un système de vérification d’adresse.

Le traitement des cartes de crédit est-il sécurisé ?

Étant donné que tant d’informations sensibles sont transférées à travers ces réseaux, les processeurs de cartes de crédit sont conformes à la norme PCI et utilisent des méthodes de cryptage avancées pour sécuriser les transactions.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *