Prêt à vous débarrasser du canapé que vous avez depuis l’université ? Et que dire de cette ancienne commode transmise de génération en génération ? Vendre vos meubles en ligne est un excellent moyen de libérer de l’espace supplémentaire et peut également être une activité secondaire lucrative. Avec de plus en plus de personnes explorant l’idée de démarrer leur propre boutique en ligne ou entreprise, les sites de revente se multiplient sur internet. Apprenez comment vendre des meubles en ligne grâce à notre guide simple. Vendre des meubles est un excellent moyen de libérer de l’espace supplémentaire ou de créer une activité secondaire lucrative. Continuez à lire pour apprendre comment vendre des meubles en ligne avec succès en 2024.
Avant de mettre vos meubles en vente
Nettoyer et réparer
Tout d’abord : avant de faire quoi que ce soit d’autre, nettoyez bien vos meubles. Commencez par vider tous les tiroirs, retirer les coussins pour vérifier les interstices. Pour les articles en tissu, cela signifie passer l’aspirateur en profondeur, en plus du nettoyage à la vapeur et du traitement des taches au besoin. Pour le bois ou le verre, prévoyez beaucoup de dépoussiérage et de polissage. Réparer les dégâts au besoin. L’objectif est de rendre chaque meuble aussi proche que possible de l’état de prêt pour le showroom.
Prenez de bonnes photos
Une fois que vos articles sont étincelants, il est temps de prendre les photos qui accompagneront chaque annonce. Bien que l’appareil photo de votre téléphone devrait être assez performant pour prendre des photos de qualité, faites attention à l’éclairage et essayez de photographier les jours lumineux. De plus, faites attention à ce qui est d’autre dans le cadre, et rangez si nécessaire. Personne ne veut acheter une table de chevet couverte de livres ou une chaise avec une pile de linge dessus.
Créer une description précise
Les meubles que vous vendez sont d’occasion, donc pas besoin de prétendre qu’ils sont en parfait état. Soyez honnête et fournissez des photos rapprochées de tous les détails que l’acheteur devrait connaître, tels que de petits défauts, des éraflures ou des déchirures. Dans la description écrite, indiquez l’âge approximatif de la pièce, ainsi que la marque et l’endroit où elle a été achetée à l’origine (si vous avez cette information).
Où vendre des meubles en ligne
Certains des meilleurs endroits pour vendre des meubles en ligne comprennent :
- Bonanza
- Bookoo
- Chaire
- Liste Craigslist
- 1stDibs
- Marché Facebook
- Offre-Offre
- recycler.com
- Remoov
- Ruby Lane
- Maison Sotheby’s
Conseils pour vendre vos meubles avec succès
Voici quelques autres conseils pour vendre avec succès vos meubles en ligne.
Faites attention aux tendances
Faites un peu de recherche en ligne pour voir quels types de meubles se vendent bien. Certaines couleurs (comme les neutres) et styles (comme le style moderne du milieu du siècle) ont tendance à bien résister au fil du temps et rester populaires, tandis que d’autres tendances (comme les couleurs et motifs) vont et viennent.
Mettre en vente des objets à un prix équitable
Oui, les meubles en chêne massif de la chambre de votre enfance sont solides et ont beaucoup de valeur sentimentale. Mais le chêne n’est plus aussi populaire, donc les lister à 2 000 $ ne fonctionnera probablement pas en votre faveur. Au lieu de cela, fixez vos prix en tenant compte du point de vue de l’acheteur. Regardez ce que les autres paient actuellement pour ce type de meubles et fixez vos tarifs en conséquence.
Soyez prêt à négocier
Si vous avez répertorié un article et que des jours (ou des semaines) se sont écoulés sans aucun intérêt, il peut être temps de baisser le prix. Si un acheteur intéressé se manifeste, soyez prêt à négocier avec lui un peu. Espérons que vous pourrez trouver un compromis à un montant qui conviendra à vous deux.
Leave a Reply