Comment démarrer une entreprise de lavage à pression en 2024

Le nettoyage haute pression est une activité commerciale que presque n’importe qui peut commencer. Il est peu nécessaire en termes d’équipement pour réaliser votre travail. Cela pourrait être un petit boulot lucratif ou une opération à temps plein. Considérez que le coût moyen d’un nettoyage haute pression est compris entre 192 et 401 dollars par travail. Si vous faisiez deux travaux par jour à 250 dollars chacun, vous gagneriez 130 000 dollars par an en travaillant 260 jours par an. C’est un bon revenu et beaucoup de temps libre pour en profiter.

Dans ce guide, nous vous expliquerons comment démarrer une entreprise de nettoyage haute pression. Que vous soyez complètement novice dans l’industrie ou que vous cherchiez à passer d’employé à propriétaire d’entreprise, voici tout ce que vous devez savoir !

5 étapes pour démarrer une entreprise de lavage à pression

Étape 1. Mise en route : Établir une structure d’entreprise

La première étape pour démarrer une entreprise est de choisir une structure d’entreprise et de déposer les documents appropriés pour offrir légalement des services dans votre région. Il existe trois structures d’entreprise parmi lesquelles vous pouvez choisir : une entreprise individuelle, une LLC ou une société. Une entreprise individuelle utilise votre propre numéro de sécurité sociale avec un nom “doing business as” (DBA). Cette structure peut vous laisser avec une responsabilité personnelle dans votre entreprise, et les experts juridiques ne la recommandent pas.

La plupart des gens choisiront une LLC ou une société comme entité commerciale pour limiter la responsabilité personnelle. Vous commencerez par une recherche de nom auprès du bureau du secrétaire d’État pour vérifier qu’il n’y a pas de noms d’entreprise concurrents avec ce que vous souhaitez utiliser. Ensuite, vous déposerez les documents appropriés auprès de l’État qui répertorient les propriétaires de l’entité, le nom de l’entreprise et les informations de contact pertinentes. Selon l’État dans lequel vous résidez, prévoyez de payer de 200 à 700 dollars pour établir votre entité commerciale.

Étape 2. Achetez votre équipement et vos fournitures

Vous aurez besoin d’obtenir le bon équipement et les fournitures pour démarrer votre entreprise. Tout d’abord, choisissez entre un nettoyeur haute pression à essence ou électrique. Gardez à l’esprit que si vous optez pour un nettoyeur haute pression électrique, vous aurez besoin que les clients fournissent l’énergie pour le faire fonctionner. Sélectionnez également le type de nettoyeur haute pression que vous souhaitez obtenir : léger, moyen ou lourd.

Un nettoyeur haute pression lourd pourrait vous coûter 400 $, tandis qu’un nettoyeur léger coûtera moins de 200 $. Plutôt que d’acheter tous les nettoyeurs au départ, réfléchissez à la location de l’équipement au début pour économiser sur les coûts et vous assurer d’avoir ce dont vous avez besoin quand vous en avez besoin.

L’équipement et les fournitures recommandés à acheter en plus du nettoyeur haute pression incluent :

  • Pompes
  • Buses
  • Produits chimiques
  • Nettoyants de surface

N’oubliez pas le transport; vous avez besoin d’amener votre équipement aux travaux et de le ramener chaque jour. Pensez à louer une fourgonnette ou un camion pour tout garder. Ce serait une bonne publicité d’avoir le nom de votre entreprise et le numéro de téléphone inscrits sur le camion pour que les gens puissent appeler en vous voyant circuler dans les quartiers. Prévoyez de payer au moins 350 $ par mois pour la location d’un camion.

Étape 3. Fixez vos tarifs

Il faudra fixer des tarifs avant de vous adresser à des clients potentiels. Avec la plupart des travaux coûtant aux consommateurs entre 192$ et 401$, vous devrez réfléchir si vous choisissez la fourchette haute ou basse. Il pourrait être plus facile d’obtenir de nombreux clients avec des prix plus bas, mais vous devez déterminer si cela vaut la peine de votre temps et de vos efforts. Il est judicieux de faire des achats secrets et de voir ce que facturent les autres nettoyeurs haute pression de votre région afin d’être compétitif.

Lors de la détermination de votre tarification, réfléchissez si vous facturerez à l’heure ou par projet. Gardez à l’esprit que si vous facturez par projet, vous devez savoir combien de temps prendra chaque projet en particulier. Pratiquez votre métier pour voir combien de temps il faut pour nettoyer haute pression:

  • Une allée
  • Fenêtres sur une maison de taille moyenne
  • Clôtures et murs
  • Trottoirs

Lors de la fixation des tarifs, pensez au coût de l’essence nécessaire pour faire fonctionner le nettoyeur à haute pression ainsi qu’au nombre de fournitures nécessaires pour effectuer un travail. Assurez-vous de facturer suffisamment pour couvrir tous ces coûts et réaliser tout de même un profit.

Étape 4. Configurez vos opérations bancaires

Vous êtes là pour faire des bénéfices, et cela implique de pouvoir accepter des paiements pour déposer des fonds sur un compte bancaire. Avec les détails de votre LLC ou de votre société, contactez l’IRS pour remplir le Formulaire W-7 et obtenir un numéro d’identification fiscale (TIN). Cela est similaire à un numéro de sécurité sociale mais pour votre entreprise. Vous pourrez ensuite vous rendre à la banque avec vos documents d’entreprise pour obtenir un compte bancaire.

Le compte bancaire vous permettra de déposer de l’argent liquide et des chèques, mais vous aurez besoin d’une passerelle de paiement pour accepter les paiements par carte de crédit. Il existe de nombreuses options de passerelle de paiement disponibles. Prévoyez de payer jusqu’à 3 % de la charge comme frais d’utilisation de la passerelle, alors assurez-vous de l’inclure dans votre tarification. Connectez la passerelle de paiement à la banque afin de pouvoir effectuer toutes les transactions de revenus et de dépenses à partir de votre compte bancaire professionnel.

Étape 5. Établir des canaux de commercialisation

Votre marketing va du bouche-à-oreille aux annonces en ligne. Faites faire des cartes de visite avec le nom de votre entreprise et vos coordonnées. Vous pourrez les utiliser en faisant du porte-à-porte pour vous présenter et présenter votre nouvelle entreprise. Vous voudrez peut-être également créer un site internet pour montrer quelques-unes de vos réalisations avec des photos avant/après.

Même si vous ne créez pas de site internet, soyez répertorié sur des pages de service en ligne comme Google Business, Yelp et Facebook. Certaines entreprises ont également eu du succès en publiant sur Instagram Reels ou TikTok, où les utilisateurs apprécient de voir le processus satisfaisant de voir une façade sale redevenir belle.

Commencez à parler de votre nouvelle entreprise à tout le monde. Cela inclut la participation à des groupes communautaires en ligne où vous pouvez promouvoir votre entreprise de nettoyage à pression. Pensez à diffuser des annonces avec une offre spéciale d’introduction pour attirer rapidement des clients. Facebook a facilité le ciblage des propriétaires avec un petit budget ; commencez une annonce avec un budget de 10 $ par jour et testez différentes annonces pour voir celle qui fonctionne le mieux. En grandissant, vous pourrez augmenter votre budget pour cibler plus de personnes.

Premiers pas avec votre premier client

Lorsque vous démarrez une nouvelle entreprise, l’un des plus grands défis est d’obtenir ce premier client. Assurez-vous de demander à vos amis, à votre famille et à vos voisins si vous pouvez leur proposer vos services. Si vous ne pouvez pas obtenir un premier client par le biais de ces canaux amicaux, envisagez de proposer vos services à quelques personnes gratuitement en échange d’un témoignage en ligne. Cela vous permettra de renforcer votre présence en ligne et vous aidera à établir la qualité de votre travail.

Conclusion

Il ne faut pas grand-chose pour démarrer une entreprise de nettoyage sous pression. Vous pouvez vous lancer dans l’entreprise avec moins de 5 000 $ de capital avec du matériel, des fournitures et une location de véhicule. Mettez en place l’entreprise correctement, déterminez des tarifs compétitifs, puis parlez à tout le monde de vos services pour trouver de nouveaux clients le plus rapidement possible.

Foire aux questions

Comment les entreprises de lavage à pression obtiennent-elles des clients ?

Vous pouvez obtenir des clients pour votre entreprise de nettoyage haute pression en allant de porte à porte et en vous présentant, vous pouvez passer une annonce dans le journal ou un dépliant, ou vous pouvez faire de la publicité en ligne. Chaque option de marketing a ses propres considérations de temps et de budget.

Quelle est la différence entre le lavage à pression et le lavage sous pression ?

La différence entre le nettoyage sous pression et le nettoyage haute pression réside dans la température de l’eau. Le nettoyage sous pression utilise de l’eau à température normale avec de la pression pour nettoyer les choses. Le nettoyage haute pression utilise de l’eau chaude avec moins de pression et est utile pour les salissures tenaces qui ont besoin d’une désinfection supplémentaire.

Pouvez-vous faire évoluer une entreprise de lavage à pression ?

Oui, vous pouvez développer une entreprise de nettoyage sous pression. En devenant meilleur dans votre métier, vous serez plus rapide pour terminer les travaux et pourrez ensuite prendre en charge davantage d’affaires. Une fois que vous avez atteint le maximum de votre temps avec les travaux, vous pouvez investir dans plus de machines et embaucher des employés pour faire le travail.

Quels types de choses doivent être lavées sous pression ?

Les types d’articles que les clients potentiels pourraient vous demander de laver à haute pression incluent les allées, les trottoirs, les clôtures, les terrasses, les revêtements, les briques et autres matériaux de construction, les vérandas, les piscines et les panneaux solaires.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *