10 meilleures entreprises de traitement de cartes de crédit de 2024

Les processeurs de cartes de crédit sont un composant critique dans le traitement des transactions, que ce soit en ligne, en magasin ou par téléphone. Avec tant de choix disponibles – et avec des frais, des structures tarifaires, des capacités, une facilité d’utilisation, des inclusions et une qualité de support variés – en choisir un pour votre entreprise n’est pas une mince affaire. Nous avons analysé des dizaines des principales entreprises pour déterminer les meilleures entreprises de traitement de cartes de crédit pour les petites entreprises.

Les meilleures sociétés de traitement des cartes de crédit de 2024

  • Raie: Idéal pour les entreprises omnicanales
  • Stax (Fattmerchant) : Idéal pour les gros vendeurs
  • Carré: Le meilleur pour les transactions mobiles
  • PayPal : Le meilleur pour la polyvalence
  • Trèfle: Idéal pour les services alimentaires et les fournisseurs de services
  • Dépôt de paiement : Idéal pour les taux de traitement des cartes les plus bas
  • Helcim : Idéal pour les startups et les entreprises saisonnières
  • Paiements par gravité : Idéal pour les industries de niche
  • Marchand Un : Idéal pour les utilisateurs non férus de technologie
  • Traitement des paiements Elavon : Le meilleur pour les entreprises internationales

Raie

Stripe est une entreprise de traitement de cartes de crédit bien établie et très appréciée qui est rapidement devenue la meilleure entreprise de traitement de cartes de crédit pour les commerçants en ligne et les vendeurs d’applications mobiles. Similaire à Square, Stripe utilise une structure de frais à taux fixe mais avec des taux légèrement inférieurs par transaction pour les paiements par carte de crédit en personne et saisis au clavier, sans frais mensuels. À mon avis, Stripe surpasse ses concurrents en termes de paiements en ligne car il accepte tous types de portefeuilles mobiles, y compris Apple Pay et Google Pay, et des portefeuilles internationaux populaires tels qu’Alipay et WeChat Pay. J’aime aussi son aspect moderne et convivial, tout comme PayPal.

Caractéristiques générales

Stripe est un service de traitement de cartes de crédit riche en fonctionnalités qui accepte presque tous les types de paiement, y compris les grands réseaux de paiement tels que Visa, MasterCard, Discover et American Express, ainsi que les paiements mobiles via Apple Pay et Google Pay et même des fournisseurs de paiement internationaux. En plus des paiements, il est également doté d’un tableau de bord convivial où les utilisateurs peuvent facilement gérer les paiements, traiter les litiges et émettre des remboursements. De plus, il dispose de capacités d’exportation de données, de facturation, de paiements sans contact et est conforme à la norme PCI.

Tarifs et frais

En ce qui concerne la tarification et les frais, un aspect unique de Stripe est qu’il permet aux commerçants d’accepter les paiements ou les charges récurrentes par prélèvement ACH, crédit ACH ou virements bancaires moyennant des frais de 0,8 % (plafonnés à 5 $). Cependant, ce que je n’aime pas, c’est le coût élevé de son matériel. Frais mensuels :

  • Stripe ne facture pas de frais mensuels fixes pour utiliser son service de traitement des cartes de crédit.

Frais de traitement des paiements :

  • Paiements en personne : 2,9 % + 30 cents par transaction
  • Paiements en ligne : 2,9 % + 30 cents par transaction
  • Paiements saisis : 3,4 % + 30 cents par transaction

Coûts du matériel :

  • Lecteur Stripe M2 : 59 $ par terminal
  • BBPOS WisePOS et : 249 $ par terminal
  • Lecteur Stripe S700 : 349 $ par terminal

Les lecteurs de cartes de crédit de Stripe s’intègrent à des logiciels populaires de commerce électronique et de comptabilité, y compris Shopify, WooCommerce et Xero. Les paiements sont généralement disponibles dans les deux jours, mais vous pouvez également choisir des paiements instantanés moyennant un supplément de 1 % (minimum de 50 centimes).

Réputation

Alors que Stripe est largement vénéré comme l’un des meilleurs processeurs de cartes de crédit sur le marché, il existe une division claire entre les utilisateurs qui l’adorent ou le détestent. Sur Trustpilot, près de 50% de ses évaluateurs lui ont donné un score parfait de 5 étoiles, la grande majorité de ces utilisateurs commentant que son support est excellent. Pendant ce temps, à l’autre bout du spectre, plus de 40% des évaluateurs lui ont donné un score de 1 sur 5 étoiles, la grande majorité ayant rencontré le même problème selon lequel leur compte a été soupçonné ou fermé de manière inattendue.

Service à la clientèle

Stripe propose un service clientèle 24h/24 et 7j/7 par e-mail, chat et téléphone. Non seulement il offre un support en continu et à travers différentes canaux, mais il est également très bien noté. Dans mon expérience, son équipe de support a été rapide à répondre et très patiente et utile—et des dizaines d’avis d’utilisateurs partagent des retours similaires sur leur expérience avec le support.

À qui s’adresse-t-il ?

Petites entreprises qui souhaitent avoir la flexibilité d’accepter une grande variété de cartes de crédit et de paiements par portefeuille mobile, ainsi que les entreprises qui cherchent à accepter des paiements récurrents

Avantages et inconvénients
  • Accepte les paiements par portefeuille mobile
  • Paiements instantanés disponibles
  • Accepte les paiements récurrents
  • Prend en charge les paiements intégrés à l’application
  • Accepte les options Achetez maintenant, payez plus tard
  • Un support client de premier ordre
  • Implique une courbe d’apprentissage
  • Transaction en personne moins robuste
  • Coûteux pour les volumes de transactions élevés
  • Connu pour suspendre des comptes sans préavis

Stax (en anglais seulement)

Anciennement Fattmerchant, Stax est une société de traitement des paiements qui propose un modèle d’abonnement rare avec des frais par transaction faibles ajoutés au taux d’interchange. Les abonnements commencent à 99 $ par mois en fonction du volume mensuel de traitement des cartes de crédit, et les frais par transaction varient de huit à dix cents en fonction du niveau du plan et du type de vente. Il propose également plusieurs forfaits logiciels allant de 49 à 129 $ par mois, comprenant des tableaux de bord, des rapports et un traitement ACH, ainsi que des factures, Text2Pay et des rapports et assistance avancés.

Caractéristiques générales

Stax dispose d’un ensemble de fonctionnalités robuste qui donne aux utilisateurs la possibilité d’accepter des paiements de tous les principaux réseaux de paiement, tels que Visa, Mastercard, Discover, American Express, Google Pay, Apple Pay et de nombreux autres grâce à des intégrations de paiement. Ce que j’apprécie, c’est qu’avec Stax, vous pouvez également choisir parmi plusieurs modules complémentaires, notamment la majoration, le prêt, le panier d’achat en un clic, la synchronisation avec QuickBooks Online Pro et le financement le jour même, offrant aux utilisateurs plus de flexibilité. Il propose également des solutions spécifiques à l’industrie pour le commerce de détail, les services professionnels, les services sur le terrain et les soins de santé.

Tarifs et frais

Contrairement à bon nombre de ses concurrents, Stax ne propose pas de plan gratuit basé uniquement sur les frais de transaction. Au lieu de cela, il utilise un modèle d’abonnement avec des frais mensuels fixes déterminés en fonction du volume des ventes et des faibles frais de transaction. Frais mensuels (selon le volume des ventes annuelles) :

  • Traitement jusqu’à 150 000 $ : 99 $ par mois
  • Traitement de 150 000 $ à 250 000 $ : 139 $ par mois
  • Traitement de plus de 250 000 $ : 199 $ et plus par mois

Frais de traitement des paiements :

  • Les tarifs varient en fonction de la manière dont le paiement est accepté (par exemple, en personne, saisi ou en ligne) mais varient de huit à dix cents (par transaction, plus le taux d’interchange).

Coûts du matériel :

  • Stax propose une large gamme de matériel et d’équipement; cependant, les prix sont personnalisés en fonction de facteurs tels que les besoins et le volume d’achat.

Il convient également de noter que Stax vend ses propres terminaux de comptoir personnalisables et peut intégrer de manière transparente son logiciel avec d’autres terminaux, ainsi qu’avec la plupart des systèmes de point de vente (POS) et autres outils commerciaux.

Réputation

En général, Stax est une entreprise de traitement de cartes de crédit bien considérée, reconnue pour sa plateforme conviviale et son support utile. Elle a une note solide de 4,2 sur 5 sur Trustpilot provenant de près de 1 000 utilisateurs, dont 75 % lui ont donné une note de 5 étoiles. Cependant, par le passé, les utilisateurs ont eu un problème avec son absence de numéro de téléphone de support, ce qui est quelque chose qu’elle offre désormais.

Service à la clientèle

Quand il s’agit de support, Stax offre un support téléphonique, par e-mail et par chat en direct très apprécié 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Mon expérience avec le support de Stax correspond aux avis des utilisateurs, car j’ai trouvé facile d’obtenir de l’aide. Il propose également un service d’assistance complet directement depuis la plateforme Stax, ainsi qu’un service de conciergerie avec ses forfaits plus coûteux.

À qui s’adresse-t-il ?

Vendeurs à fort volume qui souhaitent des frais de traitement de carte de crédit à frais d’interchange plus bas et des ajouts polyvalents de gestion des ventes et des affaires.

Avantages et inconvénients
  • Payez un petit taux forfaitaire par transaction, plus le taux d’interchange
  • Offre des terminaux de point de vente virtuels
  • Terminaux de comptoir personnalisables
  • Outils de vente et de facturation intégrés
  • Capacités de surfacturation et de prêt
  • Facturation numérique
  • Créer des factures récurrentes et des paiements programmés
  • Coûteux pour les entreprises à faible volume
  • La plupart des intégrations logicielles coûtent plus cher

Carré

Square est devenu l’un des plus grands noms dans le monde du traitement des cartes de crédit, connu pour son système facile à utiliser et tout-en-un. Ce que j’aime, c’est qu’il propose un lecteur de carte de crédit mobile gratuit qui se branche sur n’importe quel smartphone ou tablette et un logiciel de point de vente (POS) gratuit afin que vous puissiez commencer à accepter les paiements par carte de crédit mobiles, en magasin et en ligne en quelques minutes.

Jeff Luna, l’un des membres de notre conseil consultatif, ajoute : “Square est idéal pour les petites entreprises car il est facile à mettre en place et convivial. Parfait pour votre téléphone et idéal pour les petits boulots et les entrepreneurs individuels.”

J’apprécie également le fait qu’il s’agisse d’un des processeurs les plus modernes et conviviaux du marché, aux côtés de Stripe et PayPal. Le logiciel de point de vente Square Plus propose des fonctionnalités avancées pour le commerce de détail et les restaurants à partir de seulement 29 $ par mois.

Caractéristiques générales

Square est un fournisseur polyvalent qui offre aux entreprises divers moyens d’accepter les paiements, que ce soit en ligne, en personne ou par téléphone. Il propose une large gamme d’options matérielles, allant d’un simple lecteur de cartes mobile à des terminaux de paiement et caisses complets. Il offre également des fonctionnalités telles que l’achat immédiat, le paiement différé, des transferts instantanés, une sécurité intégrée, des analyses avancées et des services bancaires. De plus, tous les utilisateurs bénéficient d’une tarification transparente, d’une prévention de la fraude, d’une gestion des litiges, d’un chiffrement de bout en bout des paiements, de la conformité PCI et d’une assistance téléphonique.

Tarifs et frais

Ce que je trouve avantageux chez Square, c’est qu’il simplifie les choses pour les propriétaires d’entreprise avec des taux de traitement de carte de crédit fixes basés sur le type de vente, quel que soit la carte de crédit utilisée. Square ne facture également aucun frais de démarrage, de remboursement, d’annulation ou de conformité PCI. Les fonds des transactions sont disponibles en un à deux jours ouvrables ou instantanément moyennant des frais de 1,5% par virement. Frais mensuels :

  • Caractéristiques de base :Libre
  • Fonctionnalités avancées pour le commerce de détail et les restaurants : À partir de 29 $ par mois

Frais de traitement des paiements s:

  • Paiements en personne : 2.6% plus 10 cents per transaction
  • Paiements en ligne : 2.9% plus 30 cents per transaction
  • Paiements saisis : 3.5% plus 15 cents per transaction

Coûts du matériel :

  • Square Reader pour bande magnétique : Gratuit pour votre premier lecteur, et chaque lecteur supplémentaire coûte 10 $
  • Square Reader pour les cartes à puce et sans contact : À partir de 49 $ ou 66 $ avec la station de recharge
  • Support carré pour le sans contact et la puce : 149 $ ou 14 $ par mois pendant 12 mois
  • Terminal carré : 299 $ ou 27 $ par mois pendant 12 mois
  • Registre Square : 799 $ ou 39 $ par mois pendant 12 mois

Square fonctionne sur les appareils mobiles et propose également du matériel d’enregistrement et de paiement pour les commerçants, les restaurants et d’autres afin d’aider les entreprises à se développer et à croître. La fidélité, le marketing, la planification de rendez-vous et les fonctionnalités avancées de gestion des stocks sont inclus dans les plans améliorés ou les modules complémentaires payants.

Réputation

En tant que l’un des noms les plus reconnaissables dans le traitement des paiements, Square est un choix très populaire dans divers secteurs d’activité et tailles d’entreprises. Il jouit d’une solide réputation pour sa facilité d’utilisation, ce qui facilite l’intégration et la formation du personnel, ainsi que sa fiabilité, ce qui permet aux entreprises d’accepter les paiements où que se trouvent leurs clients ou quelle que soit la méthode de paiement qu’ils préfèrent. Il bénéficie d’une notation de 4 sur 5 étoiles sur Trustpilot de la part de plus de 4 400 utilisateurs, dont près de 85 % lui ont attribué une note de 5 étoiles.

Service à la clientèle

Square propose un support téléphonique en direct 24h/24 pour les comptes payants, de 6h à 18h du lundi au vendredi, heure du Pacifique, pour les comptes gratuits, ainsi qu’une base de connaissances en ligne complète avec des tutoriels vidéo.

À qui s’adresse-t-il ?

Petites entreprises à la recherche d’une installation rapide et facile et de frais de traitement de cartes de crédit prévisibles

Avantages et inconvénients
  • Lecteur de carte mobile gratuit
  • Mise en place rapide
  • Pas de frais mensuels
  • Tarification transparente
  • Très polyvalent, avec un grand choix de quincaillerie
  • Assistance 24h/24 et 7j/7 uniquement sur frais mensuels
  • Compatibilité matérielle limitée
  • Coûteux pour les entreprises à volume élevé

PayPal

PayPal s’est développé en une puissance de paiement qui prend en charge tous les types de traitement de carte de crédit et les paiements d’applications Venmo, et il propose une variété de terminaux de point de vente et de lecteurs de carte, offrant ainsi aux utilisateurs une grande flexibilité. Ses plans de base proposent des frais simples et fixes basés sur le type de vente et sans frais mensuels.

“Tout le monde connaît PayPal. L’utiliser apporte une reconnaissance de la marque et rassure les clients lorsqu’ils vous paient. Il y a des centaines d’intégrations disponibles avec les paniers d’achat et c’est facile à utiliser”, ajoute Jeff Luna, expert en traitement des paiements et membre de notre comité consultatif.

Selon mon expérience, la mise en place d’un compte marchand PayPal ne prend que quelques minutes et vous pouvez commencer à vendre immédiatement. PayPal offre l’une des plus grandes flexibilités en termes de paiements, permettant aux clients de payer avec leur compte PayPal et Venmo, des codes QR, des abonnements et des paiements récurrents, et même des cryptomonnaies. PayPal propose également des frais de traitement de carte de crédit à taux fixe plus bas avec des comptes améliorés allant de 5 à 30 dollars par mois.

Caractéristiques générales

PayPal est un processeur de paiement très polyvalent et moderne, malgré le fait qu’il soit l’un des plus grands (et des plus anciens) noms de l’industrie. Il offre aux utilisateurs une grande flexibilité avec sa large gamme de lecteurs de cartes et de terminaux qui s’intègrent à son système de point de vente Zettle, que j’ai trouvé être une solution de point de vente fiable et complète. Il s’intègre également avec de nombreuses applications de commerce électronique, de comptabilité et de point de vente, y compris Shopify, QuickBooks, BigCommerce et WooCommerce. De plus, les utilisateurs peuvent accepter des paiements par versements, créer des factures personnalisées ou envoyer un lien de paiement afin qu’ils puissent être payés en ligne sans passer par un site web.

Tarifs et frais

Pour répondre aux besoins et aux budgets des entreprises de toutes tailles, PayPal propose une variété de plans et de types de terminaux de paiement. Il propose également une variété d’options de paiement, chacune avec ses propres frais de traitement, il est donc utile de savoir combien coûte chaque type de paiement. Frais mensuels :

  • Caractéristiques de base :Libre
  • Fonctionnalités avancées : Forfaits à partir de 5 $ par mois

Frais de traitement des paiements :

  • Paiements en personne : 2,29% plus 9 cents par transaction (en utilisant PayPal Zettle)
  • Paiements en ligne : 2.59% plus 49 cents per transaction
  • Paiements saisis : 3,49% plus 9 centimes par transaction (en utilisant PayPal Zettle)
  • Paiements Venmo : 3.49% plus 49 cents per transaction
  • Paiements par code QR : À partir de 2,29 % plus 9 cents

Coûts du matériel :

  • Application de paiement sans contact mobile Tap to Pay : Gratuit (disponible sur iOS et Android)
  • Lecteur de carte $29 pour votre premier lecteur de carte, puis $79 pour chaque lecteur de carte supplémentaire
  • Terminal de point de vente : 199 $ par terminal
  • Terminal de point de vente avec lecteur de codes-barres intégré : 239 $
  • Kit de terminal de point de vente avec imprimante et station d’accueil : À partir de 269 $

Réputation

PayPal est l’un des noms les plus reconnaissables de l’industrie. Alors que la puissance des paiements a reçu des critiques mitigées au fil des ans et de ses différentes offres de services, ses solutions de cartes de crédit sont considérées par les utilisateurs comme très polyvalentes et fiables. Il est également vénéré comme l’une des solutions les plus faciles à utiliser, probablement en raison de ses différentes options de paiement allant de l’acceptation des paiements via des liens ou des factures, via votre appareil mobile (aucune pièce jointe de terminal requise) ou via des terminaux et des systèmes de caisse complets.

Service à la clientèle

Le support est disponible par chat en direct et par téléphone, sept jours par semaine de 6h00 à 18h00 PT, ainsi qu’une base de connaissances complète, une communauté d’utilisateurs et un centre de résolution pour traiter les problèmes de transaction ou de compte. Pour ma part, cependant, la disponibilité limitée du support est décevante et peut poser problème aux entreprises qui fonctionnent en dehors de ces heures.

À qui s’adresse-t-il ?

Petites entreprises qui apprécient la polyvalence ainsi que la simplicité compte tenu de sa variété de solutions de paiement, sa facilité d’utilisation et sa capacité de mise à l’échelle.

Avantages et inconvénients
  • Pas de contrat ni de frais mensuels
  • Facile à mettre en place
  • Large gamme d’options de paiement
  • Facturation intégrée
  • Acceptez les paiements en plusieurs fois
  • Acceptez les paiements via les liens de paiement
  • Acceptez les paiements via crypto
  • Outils intégrés de prévention de la fraude
  • Pas d’assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7
  • Des frais plus élevés que certains concurrents
  • Idéal pour les entreprises à faible volume

Trèfle

Clover est une entreprise de traitement de cartes de crédit populaire parmi les petits détaillants et les restaurants. Il est similaire à Square en ce sens que les deux offrent des logiciels de point de vente faciles à utiliser, des options matérielles natives et un traitement des paiements à taux fixe intégré. Cependant, je trouve que Clover offre aux entreprises plus de flexibilité avec des systèmes de point de vente et des forfaits matériels sur mesure que Square, même s’il manque d’un plan gratuit comme bon nombre de ses principaux concurrents.

Jeff Luna, notre membre du conseil consultatif, dit que Clover est “excellent en tant que système de PDV complet. C’est bien si vous voulez suivre les stocks ou avez besoin de quelque chose qui se marie bien avec d’autres applications”.

Caractéristiques générales

Étant donné que Clover propose des outils, des fonctionnalités et des plans spécialement conçus pour le secteur de la vente au détail ainsi que pour les services alimentaires, professionnels et domestiques, il convient parfaitement aux entreprises de ces industries, telles que les restaurants, les cabinets d’avocats ou les entreprises d’aménagement paysager. Il offre une variété de terminaux de paiement, offrant aux entreprises une bonne dose de flexibilité et d’options de facturation. Cependant, un problème que j’ai trouvé avec Clover est que bien qu’il affirme que la plupart des fonds seront disponibles le lendemain, en réalité, les fonds sont généralement disponibles dans un délai de un à trois jours ouvrables. En revanche, une caractéristique unique de Clover est qu’il vous permet de retourner n’importe quel appareil dans les 60 jours.

Tarifs et frais

Clover propose des frais de traitement de carte de crédit à taux unique simples, qui vont de 2,3% plus 10 cents pour les transactions effectuées par glissement à 3,5% plus 10 cents pour les transactions saisies. Ses forfaits varient de 14,95 $ à 310 $ par mois, en fonction du type de forfait, du niveau et des besoins en matériel. Par exemple, si vous achetez un terminal ou un matériel de caisse d’avance, vous bénéficierez des frais mensuels les plus bas. Ou, vous pouvez payer plus par mois et ne pas avoir de coûts initiaux pour le terminal ou le matériel de caisse. Frais mensuels :

  • Les plans commencent à 14,95 $ et augmentent jusqu’à plus de 300 $ par mois, en fonction de votre secteur d’activité et de vos besoins en matière de traitement des paiements.

Frais de traitement des paiements :

  • Paiements en personne : 2,3 % + 10 cents par transaction
  • Paiements saisis : 3,5 % + 10 cents par transaction

Coûts du matériel :

  • Clover Go (lecteur de cartes portable) : 49 $
  • Clover Flex (terminal de restauration portatif) : 599 $ ou 35 $ par mois pendant 36 mois
  • Clover Mini (PLV complet) : 799 $ ou 45 $ par mois pendant 36 mois
  • Clover Station Solo (terminal) : 1 699 $ ou 125 $ par mois pendant 36 mois
  • Clover Station Duo (terminal) : 1 799 $ ou 135 $ par mois pendant 36 mois

Réputation

Alors que Clover bénéficie d’une bonne réputation pour ses caractéristiques uniques spécifiques à l’industrie qui peuvent faire toute la différence pour de nombreuses entreprises, les utilisateurs ont tendance à l’adorer ou à le détester. Par exemple, il a une note moyenne de 3,7 étoiles sur 5 sur Trustpilot, attribuée par plus de 1 300 utilisateurs. Parmi ces utilisateurs, 50% lui ont attribué une note de 5 étoiles et un peu plus de 40% lui ont donné une note de 1 étoile, révélant que bien qu’il soit un excellent processeur de paiement, ce n’est pas la meilleure option pour chaque entreprise.

Service à la clientèle

Le support de Clover est disponible 24/7 par téléphone, email et chat. Il dispose également d’un centre d’aide; cependant, je ne trouve pas qu’il soit particulièrement robuste par rapport à ses concurrents.

À qui s’adresse-t-il ?

Petits détaillants, prestataires de services et restaurants à la recherche d’une société proposant une solution tout-en-un pour les points de vente, les systèmes de caisse et le traitement des cartes de crédit

Avantages et inconvénients
  • Des frais de transaction compétitifs
  • Produits et plans conçus pour les services de restauration, les services professionnels, les services à domicile et le commerce de détail.
  • Accepter les commandes en ligne
  • Créer et envoyer des factures
  • Pas de frais d’annulation
  • Politique de retour de 60 jours sur les appareils de point de vente
  • Assistance client 24h/24 et 7j/7
  • Le matériel est plutôt cher
  • Pas orienté vers les entreprises en ligne
  • Limite quotidienne sur les virements instantanés
  • Le point de vente ne fonctionne qu’avec le compte marchand Clover

Dépôt de paiement

Le Payment Depot de Stax est basé sur l’adhésion, il facture aux utilisateurs des frais d’adhésion mensuels, des frais d’interchange aux tarifs de gros et des centimes par transaction. Bien qu’il se vante de frais bas et d’une transparence tarifaire, je n’aime pas le fait qu’il ne publie pas de tarifs et qu’il demande plutôt aux utilisateurs de parler à un représentant commercial par téléphone. Comme beaucoup de gens, je préfère éviter une argumentation commerciale potentiellement longue. Cependant, avec des taux d’interchange de gros s’élevant en moyenne à 1,5 % à 2,5 % et des plans commençant à 39 $ par mois, cela peut être un investissement judicieux pour ceux qui ont un volume de ventes mensuel élevé.

Caractéristiques générales

Payment Depot propose des outils et fonctionnalités de traitement des cartes de crédit pour les entreprises de toutes tailles. Il permet aux entreprises d’accepter tous les types de paiement majeurs en ligne, en personne et par téléphone. Cependant, il n’offre pas une grande variété de terminaux de paiement comme d’autres fournisseurs, tels que Square ou Clover, et il ne propose pas de fonctionnalités spécifiques à l’industrie pour ceux travaillant dans la restauration. De plus, Payment Depot n’a pas de paiement par lien comme PayPal ou d’outils de facturation comme de nombreux autres fournisseurs. Cela dit, ce qui le distingue pour moi, c’est qu’il fait un bon travail en offrant un accès aux fonds dans un délai de 24 à 48 heures.

Tarifs et frais

Bien que Payment Depot affirme avoir une tarification transparente, les utilisateurs doivent parler à un représentant des ventes pour obtenir des informations sur l’adhésion et la tarification car elle est cotée sur mesure. Ses plans fonctionnent un peu différemment de la plupart de ses concurrents, avec des frais d’adhésion mensuels personnalisés, des frais par transaction et des taux d’interchange de gros basés sur le volume des ventes. Frais mensuels :

  • Les plans sont personnalisés en fonction de divers facteurs, mais commencent à 39 $ par mois.

Frais de traitement des paiements :

  • Paiements en personne : Taux d’interchange de gros (1,5 % à 2,5 %) + 10 cents par transaction
  • Paiements en ligne : Taux d’interchange de gros (1,5 % à 2,5 %) + 15 cents par transaction
  • Paiements saisis : Taux d’interchange de gros (1,5 % à 2,5 %) + 15 cents par transaction

Coûts du matériel :

  • Lecteur de carte mobile : Gratuit pour votre premier, puis 125 $ chacun
  • Terminal autonome : 375 $

En plus de ses options d’adhésion standard, Payment Depot propose également un modèle de pourcentage de frais d’interchange plus, qui peut être plus adapté à certains types d’entreprises telles que les entreprises cycliques ou saisonnières.

Réputation

Bien que Payment Depot soit une bonne valeur pour les entreprises à volume élevé, ce n’est pas le fournisseur de traitement des paiements le plus populaire, ni le plus largement apprécié. Il a une note modeste de 3,7 sur 5 sur Trustpilot, malgré le fait que près de 90 % de ses utilisateurs lui ont attribué la note parfaite de 5 étoiles. Cela illustre que bien que la majorité des utilisateurs l’adorent, un certain pourcentage ne le fait pas.

Service à la clientèle

Le support est disponible 24h/24, 7j/7 par téléphone et chat en direct. Selon mon expérience, se connecter a été rapide, bien que je n’ai pas rencontré de problèmes majeurs, donc je ne peux pas commenter sa capacité à résoudre des problèmes plus urgents. Cependant, de nombreux utilisateurs notent que le support de Payment Depot peut prendre des heures pour résoudre un problème et que le support n’est pas toujours particulièrement utile, c’est donc un peu un mélange.

À qui s’adresse-t-il ?

Entreprises à volume élevé qui souhaitent des taux de traitement de carte de crédit interchange plus faibles mais qui n’ont pas besoin d’un point de vente intégré ou d’un logiciel de gestion des ventes.

Avantages et inconvénients
  • Frais de traitement des cartes d’interchange aux tarifs de gros
  • Frais par transaction peu élevés
  • Assistance client 24h/24 et 7j/7
  • Manque de transparence des prix
  • Coûteux pour les entreprises avec des volumes plus faibles
  • Les entreprises à haut risque peuvent se voir refuser l’accès aux entreprises

Helcim

Helcim propose des frais de traitement de carte de crédit à taux fixe sans frais de configuration, mensuels ou d’annulation. L’entreprise propose également des remises mensuelles sur le volume de transactions de sorte que les entreprises qui traitent davantage chaque mois paieront moins par transaction, ce qui en fait un bon choix pour les vendeurs à volume élevé et les entreprises en croissance. Sur la base de mon expérience, un compte Helcim ne prend que quelques minutes à mettre en place et les paiements sont assez rapides, généralement dans un jour ou deux.

Caractéristiques générales

Helcim propose une grande quantité de flexibilité et de valeur à la fois pour les commerçants en ligne et les commerçants en magasin grâce à une variété d’outils intégrés, incluant un POS, une boutique en ligne, un logiciel de gestion de la relation client (CRM) et même un outil de commande de nourriture en ligne. Helcim intègre également des dizaines de logiciels de comptabilité populaires, des systèmes de facturation et des paniers d’achat, en plus de vendre des lecteurs de cartes compatibles avec presque tous les appareils.

Tarifs et frais

Alors que Helcim propose des tarifs compétitifs sans frais mensuels et des frais réduits, les tarifs varient en fonction de facteurs tels que votre volume mensuel total et le montant moyen de la transaction. En moyenne, les utilisateurs peuvent s’attendre à payer environ 1,93% plus 8 cents par transaction pour les transactions en personne et 2,49% plus 25 cents par transaction en ligne. Frais mensuels :

  • Helcim n’a pas de cotisation mensuelle

Frais de traitement des paiements par volume de ventes (en personne) :

  • Paiements en personne : 1,93 % plus 8 cents par transaction (moyenne)
  • Paiements en ligne : 2,49 % plus 25 cents par transaction (moyenne)
  • Paiements saisis : 2,49 % plus 25 cents par transaction (moyenne)
  • Paiements par carte de débit par code PIN : 0,91 % plus 8 cents par transaction (moyenne)

Coûts du matériel :

  • Lecteur de carte portable : 99 $
  • Helcim Smart Terminal : 329 $ ou 68 $ par mois pendant cinq mois

Réputation

Bien que Helcim ne soit pas le nom le plus reconnu dans le secteur du traitement des cartes de crédit, c’est un fournisseur très bien noté avec une note élevée de 4,4 sur 5 étoiles sur Trustpilot. Les utilisateurs apprécient le fait qu’il est facile à utiliser, abordable et ne facture pas de frais mensuels, ce qui le rend plus accessible aux entreprises qui commencent tout juste à se développer, ainsi qu’aux entreprises saisonnières qui ne traitent pas de gros volumes de paiements de manière cohérente chaque mois.

Service à la clientèle

Helcim offre un support téléphonique et par e-mail 24h/24 et 7j/7, offrant aux utilisateurs une disponibilité du support en continu, et donc, une tranquillité d’esprit. Cependant, personnellement, je n’aime pas le fait qu’il n’offre pas de support par chat en direct, étant donné que parfois vous n’avez pas le temps de consacrer toute votre attention uniquement au support par téléphone.

À qui s’adresse-t-il ?

Entreprises qui recherchent une société de traitement de cartes de crédit interchange-plus avec un logiciel intégré de gestion des ventes, des clients et des stocks

Avantages et inconvénients
  • Frais de transaction peu élevés pour les transactions en personne
  • Remises basées sur le volume
  • Outils de vente et de gestion de la relation client intégrés
  • Facile à mettre en place
  • Pas de frais d’installation ni de contrat
  • Facturation intégrée
  • Outils de commande de nourriture
  • Assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7
  • Options matérielles limitées
  • Coûteux pour les entreprises à faible volume
  • Taux moyen élevé pour les paiements en ligne et saisis
  • Son matériel est plutôt cher
  • Pas de chat en direct

Paiements par gravité

Gravity Payments se distingue par sa spécialisation dans le traitement des cartes de crédit pour des industries de niche. Ses solutions de paiement personnalisées sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques de différents secteurs, notamment l’alimentation et les boissons, la médecine vétérinaire, les équipements de puissance extérieure, le commerce de détail, les services juridiques et les mariages. Ce que j’apprécie, c’est son utilisation de paiements intégrés, qui aident les entreprises à offrir une meilleure expérience de caisse aux clients tout en leur faisant gagner du temps. Cependant, cela signifie que les frais de transaction pour les paiements en ligne et par saisie manuelle varieront en fonction de votre intégration logicielle.

Caractéristiques générales

Gravity Payments propose des options de traitement des paiements flexibles pour les entreprises de toutes tailles, avec des solutions sur mesure pour de nombreuses industries de niche, telles que les cabinets médicaux (y compris les vétérinaires), les boutiques, les restaurants, les services à domicile et les associations à but non lucratif. Il offre également aux entreprises la possibilité de traiter les paiements sans surfacturation, un financement avec un délai de traitement rapide de trois à cinq jours, un support 24/7 et plus encore.

Tarifs et frais

En ce qui concerne les coûts, Gravity Payments ne facture pas de frais d’adhésion mensuels et a plutôt un frais de traitement fixe et forfaitaire de 2,5% plus 10 cents par transaction. Frais mensuels :

  • Il n’y a pas de frais mensuels pour utiliser Gravity Payments

Frais de traitement des paiements :

  • Paiements en personne : 2,5 % + 10 centimes par transaction
  • Paiements en ligne : Varie selon la solution logicielle intégrée

Coûts du matériel :

  • Gravity Payments propose une très grande sélection de lecteurs de cartes, de terminaux et de systèmes de point de vente à des prix allant de 64 $ à 1 999 $.
  • Il n’offre pas de paiements mensuels pour le matériel comme Stax, Square ou Clover.

Réputation

Gravity Payments est une entreprise de traitement des paiements par carte de crédit moins connue, donc elle n’a pas encore acquis une réputation aussi répandue que les grandes entreprises PayPal et Square. Cependant, c’est une solution de qualité qui fait face à la concurrence, en particulier pour les petites entreprises et les industries de niche.

Service à la clientèle

Le support est disponible 24 heures sur 24, ce qui est non seulement important pour les entreprises fonctionnant en dehors des heures standard ou dans des fuseaux horaires différents, mais aussi pour les entreprises qui commencent à utiliser un système de point de vente et pourraient avoir besoin d’une assistance immédiate en dehors des heures de bureau habituelles.

À qui s’adresse-t-il ?

C’est une bonne solution pour les petites entreprises et celles des industries de niche qui ont besoin de solutions de paiement personnalisées et d’un large choix en ce qui concerne le matériel.

Avantages et inconvénients
  • Solutions personnalisées spécifiques à l’industrie, telles que les soins nuptiaux et vétérinaires
  • Offre Gravity Capital, qui vous aide à financer votre entreprise
  • Assistance 24h/24 et 7j/7, parfaite pour les entreprises dont les heures d’ouverture ne sont pas standard
  • La tarification personnalisée n’est pas transparente
  • Service client qui ne répond pas

Marchand Un

Merchant One est une entreprise de traitement de cartes de crédit hautement cotée avec des milliers d’évaluations presque parfaites de la part des utilisateurs. Sa structure tarifaire à paliers offre des frais mensuels bas, avec des plans à partir de 13,95 $. Certes, ce que je n’aime pas, c’est que les plans sont basés sur des devis, donc les utilisateurs doivent appeler pour obtenir des informations sur ce qu’ils devront payer pour ouvrir un compte. Cependant, une fois que vous le faites, vous obtiendrez un représentant de compte dédié qui vous guidera à chaque étape de la configuration de votre compte, en faisant de cette plateforme l’une des plus faciles pour débuter.

« Ces gars-là vous mettront en place rapidement pour ceux qui ont des paiements en attente qu’ils doivent traiter. Le crédit peut être un obstacle pour certains systèmes, mais Merchant One a des programmes pour aider dans ce sens », ajoute Jeff Luna, expert en traitement de paiement et membre de notre conseil consultatif.

Caractéristiques générales

Marchand One est un fournisseur de services complet qui traite les paiements en ligne, en personne et par téléphone avec une variété de terminaux de paiement pour répondre à presque tous les besoins, des simples lecteurs de cartes mobiles iPhone et Android aux systèmes de terminaux avancés via Clover. Ce qui le distingue, c’est qu’il est l’un des rares fournisseurs à proposer un gestionnaire de compte dédié qui peut aider les nouveaux utilisateurs à être opérationnels en aussi peu que 24 heures.

Tarifs et frais

Le marchand One propose l’un des forfaits de tarification par paliers les plus abordables du secteur à 13,95 $ par mois avec des taux de traitement bas. Ses taux sont compétitifs et vont de 0,29% à 1,55% pour les transactions par glissement et de 0,29% à 1,99% pour les transactions manuelles. Les tarifs sont sur devis et basés sur le type d’entreprise, les besoins en équipement et le volume des ventes. Un système de tarification interchange-plus est également disponible. Frais mensuels :

  • Les plans sont personnalisés, mais commencent à 13,95 $ par mois

Frais de traitement des paiements :

  • Paiements en personne : De 0,29 % à 1,55 % par transaction
  • Paiements saisis : De 0,29 % à 1,99 % par transaction

Coûts du matériel :

  • Il propose une variété de produits matériels et travaille avec différentes marques de terminaux, y compris les lecteurs de cartes mobiles Clover, les terminaux et les systèmes de point de vente (POS).

Réputation

Marchand Un est un fournisseur très bien évalué avec une note de 4,9 sur 5 sur Trustpilot, ce qui est supérieur à la moyenne, avec plus de 9 000 utilisateurs. Si cela n’était pas suffisamment impressionnant, 95% des utilisateurs lui ont attribué une note de 5 étoiles, tandis que seulement 2% lui ont attribué une note de 1 étoile.

Service à la clientèle

Le support est disponible 24/7 par téléphone. Il n’offre pas de chat en direct ni de support par e-mail, ce qui pourrait être une gêne pour de nombreux utilisateurs, et pire encore, son support peut prendre un certain temps à joindre. Cependant, une fois connecté, j’ai trouvé que son équipe de support est serviable et généralement très efficace pour remédier aux problèmes.

À qui s’adresse-t-il ?

En raison de sa facilité d’utilisation, d’un gestionnaire de compte dédié qui peut vous aider à mettre en place votre nouveau compte et d’un support téléphonique 24h/24 et 7j/7, Merchant One est idéal pour les débutants et les entreprises à la recherche de tarifs mensuels bas, de frais prévisibles réduits et d’un support client 24/7.

Avantages et inconvénients
  • Compétitifs
  • Très convivial
  • Grand choix de matériel, y compris les produits Clover
  • Gestionnaire de compte dédié pour aider les nouveaux utilisateurs à s’installer
  • 4,9 étoiles sur 5 de la part de milliers d’utilisateurs sur Trustpilot
  • Un support très utile
  • Tous les frais ne sont pas divulgués en ligne
  • Doit appeler pour un devis et un prix
  • Contrats à long terme avec frais de résiliation

Elaine

Elavon propose un choix remarquable pour les entreprises opérant à l’échelle mondiale, avec ses services disponibles dans plus de 36 pays. La société excelle dans la fourniture de solutions spécifiques à l’industrie, ciblant des secteurs aussi divers que le commerce de détail, la santé et même des domaines spécialisés tels que le golf, affirmant ainsi que les solutions de traitement des paiements peuvent, et doivent, être adaptées aux besoins uniques d’une entreprise. Ce qui le distingue également, ce sont ses fonctionnalités internationales pour les entreprises mondiales, telles que son convertisseur de devises dynamique – quelque chose que vous ne voyez pas avec d’autres sociétés de traitement de cartes de crédit – et son support multilingue.

Jeff Luna, notre membre du conseil consultatif, ajoute : « Elavon est sécurisé et soutenu par une grande banque. Ils sont fiables et travaillent dans le monde entier. Si vous envisagez de internationaliser votre entreprise, ils sont un bon choix. »

Caractéristiques générales

Elavon est une entreprise de traitement sécurisé et fiable des cartes de crédit qui propose toutes les caractéristiques essentielles qu’une entreprise pourrait attendre, telles que la capacité d’accepter les paiements de plusieurs manières et divers passerelles de paiement, y compris CenPOS, une passerelle de prédilection pour ceux évoluant dans les secteurs de l’automobile, de la chaîne d’approvisionnement, de la distribution, des équipements lourds et de la fabrication. En plus d’offrir ses services dans 36 pays, elle propose également des outils pour aider les entreprises mondiales à accepter les paiements de manière plus fluide, tels qu’un convertisseur de devise dynamique, qui affiche automatiquement les devises dans la devise du titulaire de la carte.

Tarifs et frais

Contrairement à de nombreux fournisseurs leaders, Elavon propose aux utilisateurs des frais de service fixes ou un pourcentage de la transaction basé sur le mode de paiement. La tarification est malheureusement sur devis personnalisé; cependant, les taux commencent à 1,10% + 0,12 $ par transaction en personne. Frais mensuels :

  • Devis sur mesure

Frais de traitement des paiements :

  • Paiements en personne : À partir de 1,10 % + 0,12 $ cents par transaction
  • Paiements en ligne : Devis sur mesure
  • Paiements saisis : Devis sur mesure

Coûts du matériel :

  • Devis sur mesure

Réputation

En tant que fournisseur mondial de traitement des paiements, Elavon opère dans des dizaines de pays et, de ce fait, reçoit des avis mitigés de la part des utilisateurs. Bien qu’il soit très bien noté par sa clientèle en Europe, il obtient des notes assez basses sur le marché nord-américain, en mettant en avant des problèmes de gestion des remboursements et de support client (comme j’ai pu moi-même le constater).

Service à la clientèle

Elavon propose un support multilingue interne 24h/24, 7j/7, ce qui peut être crucial pour les entreprises internationales opérant à travers différents fuseaux horaires. Cependant, il est à noter qu’une fois connecté, le support est utile, mais il peut être difficile de se connecter à un agent de support.

À qui s’adresse-t-il ?

Les entreprises qui exercent leurs activités à l’international et qui ont besoin de solutions de paiement spécifiques à leur secteur d’activité

Avantages et inconvénients
  • Une large présence internationale avec des services dans 36 pays
  • Convertisseur de devises dynamique
  • Frais de service fixes ou un pourcentage de la transaction
  • Assistance à la clientèle 24 heures sur 24
  • Gestion des rétrofacturations
  • Conforme à la norme PCI
  • Les prix ne sont pas transparents
  • Frais de commodité pour l’acceptation de paiements par téléphone, en ligne ou par la poste
  • Attendez-vous à ce que l’exécution du paiement prenne 48 heures
  • Les opérations mondiales peuvent signifier des niveaux de qualité de service variables d’un pays à l’autre

Audimat

Compagnie Notation Forfait gratuit Frais mensuels Frais de traitement POUR EN SAVOIR PLUS
Raie 4.8 Oui 0 $ À partir de 2,9 % plus 30 cents par transaction Pour en savoir plus

Sur le site Web de Stripe

Stax (en anglais seulement) 4.7 Non À partir de 99 $ De huit cents à plus de 10 cents (par transaction, plus le taux d’interchange) Pour en savoir plus

Sur le site de Stax

Carré 4.7 Oui Libre; Les plans Premium commencent à 29 $ par mois plus les frais de traitement À partir de 2,6 % plus 10 cents par transaction Pour en savoir plus

Via le site partenaire

PayPal 4.5 Oui Libre; Les plans Premium commencent à 5 $ À partir de 1,9 % plus 10 cents par transaction Pour en savoir plus

Trèfle 4.4 Non À partir de 14,95 $ À partir de 2,3 % plus 10 cents par transaction Pour en savoir plus

Sur le site de Clover

Dépôt de paiement 4.4 Non À partir de 39 $ De 7 cents à 15 cents par transaction, plus le taux d’interchange Pour en savoir plus

Sur le site Web de Payment Depot

Helcim 4.4 Oui Libre À partir de 1,93 % plus 8 cents par transaction Pour en savoir plus

Sur le site web d’Helcim

Paiements par gravité 4.3 Oui Libre À partir de 2,5 % plus 10 cents par transaction Pour en savoir plus

Marchand Un 4.2 Non À partir de 13,95 $ De 0,29 % à 1,99 % selon le niveau et le type de transaction Pour en savoir plus

Sur le site de Merchant One

Elaine 4.1 Non Devis sur mesure À partir de 1,10 % + 0,12 $ cents par transaction Pour en savoir plus

Autres processeurs de cartes de crédit à considérer

  • Paiements Intuit Du fournisseur de QuickBooks, Intuit Payments est un processeur de carte de crédit de haute qualité qui se distingue par sa transparence des prix, sa facilité d’utilisation et sa connectivité comptable. Cependant, pour l’utiliser, un compte en ligne QuickBooks est requis, ce qui est prohibitif pour de nombreux utilisateurs ayant déjà leur propre cadre comptable en place et ses frais de rétrofacturation sont plus élevés que la plupart, à 25 $.
  • Traitement national Alors que National Processing propose des forfaits basés sur l’abonnement à des prix compétitifs avec des frais de transaction faibles, ce n’est pas idéal pour les petites entreprises avec un faible volume de ventes et ses frais de résiliation sont coûteux, jusqu’à 595 $.
  • proMerchant (en anglais seulement) En tant que fournisseur se démarquant par son offre de services aux entreprises à haut risque et son support de haute qualité, il perd des points en termes de fonctionnalités et d’utilisabilité car il n’est pas aussi avancé ou bien conçu que bon nombre de ses concurrents.

Méthodologie

Facteur de décision Pondération de l’évaluation Description
Caractéristiques clés

30%

Les fonctionnalités sont essentielles pour choisir le bon processeur de carte de crédit, c’est pourquoi nous avons analysé les fournisseurs en fonction de la disponibilité des fonctionnalités clés, telles que l’inclusion d’un tableau de bord de reporting, de la facturation, des exportations de données, des paiements sans contact, des intégrations logicielles, la conformité PCI et des remises basées sur le volume.

Passerelles de paiement

20%

Les meilleurs processeurs de carte de crédit offrent une large gamme de passerelles de paiement, y compris : Visa, Mastercard, Discover, American Express, Apple Pay, Google Pay et les intégrations de système de point de vente.

Service à la clientèle

10%

Quand on a besoin d’aide, le soutien compte donc nous avons pris en compte la disponibilité du soutien, y compris les horaires et les canaux ainsi que la qualité du soutien.

Appli mobile

5%

Les fournisseurs ont été analysés en fonction de la disponibilité ou non des applications mobiles et de leurs scores moyens sur les principaux magasins d’applications.

Notes et avis

10%

Pour acquérir une compréhension plus approfondie de l’expérience utilisateur, nous avons analysé les évaluations de tierces parties en termes de score moyen et de nombre d’avis.

Analyse d’experts

20%

Nous avons intégré notre propre expérience de première main avec des facteurs qualitatifs tels que la valeur par rapport au prix, la facilité d’utilisation, les fonctionnalités et la popularité.

Qu’est-ce qu’une société de traitement de cartes de crédit ?

Les processeurs de cartes de crédit permettent de prendre des paiements par carte de crédit en connectant les différents services impliqués dans le processus. Cela inclut les réseaux de cartes de crédit, les banques émettrices et votre propre compte de traitement des paiements.

Lorsqu’un client passe sa carte de crédit dans un magasin ou paye en ligne, une société de traitement de cartes de crédit assure le transfert sécurisé des données du client pour l’approbation du paiement, collecte les fonds de la banque émettrice et dépose ces fonds sur le compte du commerçant dans un délai d’un à deux jours ouvrables.

Comment choisir la meilleure société de traitement des cartes de crédit

Le meilleur traitement de carte de crédit pour les petites entreprises devrait trouver le bon équilibre entre le coût, la fonctionnalité et le support. Les frais de traitement et les coûts mensuels sont les points de départ évidents lors de la comparaison des prestataires. Cependant, des considérations telles que la facilité d’utilisation, le support, les fonctionnalités de vente intégrées et les logiciels gratuits peuvent vous aider à repérer la meilleure valeur pour vos besoins spécifiques.

Voici quelques questions à garder à l’esprit lorsque vous magasinez pour des services de traitement de carte.

  • Quel est votre volume de ventes moyen par mois ? Des volumes de transactions plus élevés équivalent à des frais de traitement plus bas. Une bonne règle à suivre est une fois que vous atteignez 10 000 $ de transactions mensuelles, vous pouvez bénéficier d’un service de traitement à tarif interbancaire ou à paliers. Avant cela, un service à taux fixe tel que Square, Stripe ou PayPal est très économique.
  • Vendez-vous en personne, en ligne, sur mobile ou sur des canaux combinés ? L’endroit où vous vendez détermine vos besoins en matériel de traitement et en système. Si vous vendez en magasin, vous avez besoin de caisses enregistreuses. Si vous vendez en déplacement, vous avez besoin de lecteurs de carte mobiles et d’une application de traitement mobile ou d’un point de vente mobile. Si vous vendez en ligne, vous avez besoin d’une passerelle de paiement sécurisée. Si vous combinez les méthodes de vente, vous avez besoin d’un service de traitement des paiements qui connecte de manière transparente toutes vos ventes au sein d’un système intégré.
  • Avez-vous besoin d’équipements et de systèmes de point de vente gratuits ? Les équipements gratuits et le logiciel POS ajoutent de la valeur à un service, même lorsqu’ils sont associés à des frais de traitement plus élevés. Lorsque vous comparez des services, considérez le coût de tout avantage gratuit si vous optiez pour un processeur à frais plus bas qui ne les fournit pas.
  • Avez-vous déjà des caisses, des terminaux et des logiciels de caisse ? Un service de traitement qui s’intègre aux registres, terminaux, systèmes de point de vente ou logiciels de comptabilité que vous utilisez déjà peut réduire les coûts initiaux et minimiser les interruptions commerciales.
  • Votre entreprise est-elle à haut risque ? Les commerçants à haut risque trouvent généralement les frais les plus bas avec les comptes marchands traditionnels à tarification échelonnée.
  • Vendez-vous des articles soumis à des restrictions ? De nombreux services de traitement de cartes populaires limitent ce que vous pouvez vendre. Si votre entreprise ne figure pas sur leur liste approuvée, vous aurez besoin d’un fournisseur de compte marchand traditionnel.
  • En combien de temps avez-vous besoin de vos fonds ? Pratiquement toutes les entreprises de traitement des cartes bancaires déposent les fonds dans un délai d’un à deux jours ouvrables, mais facturent des frais supplémentaires pour les dépôts du même jour. Si vous avez besoin d’un accès rapide aux fonds, recherchez un prestataire qui offre cela gratuitement.
  • Avez-vous besoin d’une assistance 24h/24 et 7j/7 ? La plupart des fournisseurs proposent un service 24/7 pour les pannes réseau et autres événements critiques pour l’entreprise, cependant, quelques-uns limitent le support aux niveaux de plan inférieurs.
  • Vendez-vous dans le monde entier ? Vous avez besoin d’un service de traitement qui prend en charge les cartes internationales et les taux de change.
  • Utilisez-vous des codes QR, des liens de paiement et la facturation en ligne ? Vous avez besoin d’un service de traitement des cartes avec une fonctionnalité de portail en ligne qui prend en charge ces méthodes de paiement de pointe.
  • Voulez-vous accepter les chèques électroniques et les virements bancaires ? Recherchez des services de traitement des cartes qui prennent en charge les paiements ACH.
  • Les données de vos clients seront-elles sécurisées ? Il va sans dire que la transmission sécurisée des informations de carte de crédit à votre processeur de paiement doit être gérée de manière sécurisée. Assurez-vous que la société que vous choisissez respecte les normes de conformité de l’industrie des cartes de paiement (PCI) pour garantir la sécurité de ces détails.

Combien coûte le traitement des cartes de crédit ?

Le coût du traitement des cartes de crédit dépend de différents types de frais et des structures tarifaires propres à chaque entreprise.

Frais de traitement des cartes de crédit

La compréhension des frais de traitement des cartes de crédit est importante pour choisir le service approprié. Ces frais comprennent généralement :

  • Frais d’interchange : Défini par des marques de cartes telles que Visa et Mastercard. Ces coûts de base de traitement des cartes de crédit se situent généralement entre 1% et 2%. Les facteurs influençant ces taux comprennent le type de transaction (plus élevé pour les ventes en ligne), le type de carte (plus bas pour les cartes de débit) et la marque de carte (taux variables pour différentes marques et types de cartes).
  • Frais de majoration du processeur : Frais facturés par les entreprises de traitement pour leurs services. Varie en fonction des structures tarifaires telles que l’interchange-plus, les tarifs à paliers ou les frais forfaitaires.
  • Frais mensuels : Pour des services supplémentaires tels que des passerelles en ligne ou la conformité PCI. Certains processeurs n’offrent pas de frais mensuels mais incluent des frais de traitement à taux fixe plus élevés.
  • Autres coûts : Frais supplémentaires à prendre en compte comprennent les frais de rétrofacturation (variant selon les services), les frais de traitement par lot (facturés par certains fournisseurs), les frais d’installation ou de résiliation (courants dans les plans tarifaires à paliers), les frais minimums mensuels (si les volumes contractés ne sont pas atteints) et les frais de financement le jour même (pour un accès immédiat aux fonds).

Pour en savoir plus : Frais de traitement des cartes de crédit


Structures tarifaires des sociétés de traitement des cartes de crédit

Différents modèles de tarification répondent aux différents besoins de l’entreprise. Les principales structures sont les suivantes :

  • Tarification forfaitaire : Propose un taux unique pour toutes les transactions, généralement compris entre 2,5% plus 10 cents et 3,5% plus 30 cents par transaction. Adapté aux entreprises avec des transactions moyennes plus faibles, il offre simplicité et inclut souvent des outils gratuits tels que des logiciels de point de vente et des lecteurs de cartes. Les ventes en personne entraînent généralement des frais moins élevés que les ventes en ligne, sans variation en fonction du type de carte ou des programmes de fidélité.
  • Tarifs d’Interchange-Plus : Ajoute des frais minimes aux taux d’interchange de base. Par exemple, Helcim facture un pourcentage supplémentaire et des frais par transaction, sans frais mensuels. Les taux peuvent être d’environ 0,10 % plus 5 cents à 0,50 % plus 25 cents par transaction. Des fournisseurs tels que Payment Depot et Stax proposent un abonnement mensuel avec des frais minimes par transaction. Ce modèle est transparent et souvent économique pour les entreprises traitant plus de 10 000 $ par mois.
  • Tarification échelonnée : Courant dans les services de marchand traditionnels, les plans à paliers catégorisent les transactions en transactions qualifiées, semi-qualifiées et non qualifiées en fonction de divers facteurs. Les taux varient, les transactions qualifiées coûtant généralement moins cher. Bien que détaillée et complexe, la tarification à paliers peut être bénéfique pour les entreprises à volume élevé dans des industries spécifiques.

Comment réduire les coûts de traitement de vos cartes de crédit

Pour minimiser l’impact des frais de traitement, il faut comprendre et utiliser diverses stratégies :

  • Connaissez votre taux effectif : Calculer ceci en divisant les frais totaux de traitement des cartes par le total des ventes par carte. Incluez tous les frais, tels que les frais mensuels et les frais de relevé. Comprendre votre taux effectif aide à évaluer si votre service de traitement actuel est rentable.
  • Négocier les tarifs de traitement des cartes : Vérifiez et négociez régulièrement vos tarifs, surtout si votre volume de traitement a augmenté ou si vous avez étendu vos canaux de vente. Les fournisseurs peuvent offrir de meilleurs tarifs pour fidéliser les commerçants à haut volume.
  • Passez en revue votre relevé : Examinez chaque élément de ligne de votre relevé mensuel. Comprendre les spécificités des relevés interchange-plus et à paliers vous assurez que vous êtes conscient de ce pour quoi vous payez, aidant à identifier les incohérences ou les domaines où des réductions de coûts sont possibles.
  • Réduire les frais frauduleux : Mettre en place des mesures de sécurité telles que la vérification de l’adresse pour les ventes en ligne et les vérifications d’identité pour les transactions en personne. Une sécurité renforcée diminue le risque de fraude, réduisant ainsi les frais associés.
  • Pensez aux processeurs sans frais : Certaines entreprises transfèrent les frais de traitement aux clients par le biais d’une taxe de commodité. Ce modèle élimine les coûts de traitement pour le commerçant et est efficace dans certains paramètres de vente au détail, notamment lorsqu’il est combiné à des options de réduction en espèces.

Équipement et systèmes de traitement des cartes de crédit

Les terminaux, les systèmes de point de vente (POS), les caisses enregistreuses, les passerelles en ligne et les terminaux virtuels font partie des nombreux types de matériels et systèmes qui permettent le traitement des cartes. Certaines entreprises de traitement des cartes de crédit fournissent leur propre équipement de marque. D’autres s’intègrent avec des plateformes de commerce électronique populaires, des passerelles de paiement, des terminaux de cartes et des caisses de magasin.

La configuration idéale pour votre entreprise dépend de la manière dont vous réalisez les ventes et percevez les paiements, en magasin, en ligne, via les ventes mobiles en personne ou d’une combinaison de ces méthodes.

Équipement physique de traitement des cartes

Dans les magasins et les points de vente en personne, on utilise des terminaux et d’autres matériels de traitement pour glisser, insérer ou tapoter physiquement les cartes lors du paiement. Étant donné que la carte est présente, ces types de ventes sont considérés comme à faible risque et entraînent les frais de traitement les plus bas.

  • Systèmes de point de vente (POS) : Les systèmes POS associent le logiciel de gestion des stocks, des clients et des ventes avec des lecteurs de cartes, des caisses enregistreuses et des terminaux à écran tactile pour finaliser une vente.
  • Terminaux intelligents : Les terminaux de traitement des cartes tout-en-un compacts peuvent être utilisés en magasin et en mode mobile via des connexions Wi-Fi et cellulaires.
  • Registres et terminaux de base : Les caisses enregistreuses simples avec des terminaux de paiement par carte fonctionnent bien pour les services de vente au détail de base en magasin et sur comptoir.
  • Caisses en libre-service : Les caisses enregistreuses tactiles orientées client avec lecteurs de cartes intégrés sont idéales pour les cafés à service rapide et autres environnements en libre-service.
  • Lecteurs de cartes mobiles : Associés à une application mobile sur une tablette ou un téléphone portable, les lecteurs de cartes mobiles traitent physiquement les cartes de tous types de paramètres mobiles en personne, tels que les foires et les marchés, les camions de restauration et les appels de service mobiles.

Systèmes de traitement des cartes de crédit virtuelles et en ligne

Les paiements en ligne et les ventes de cartes de crédit virtuelles nécessitent des systèmes basés sur le cloud appelés portails en ligne ou passerelles de paiement pour collecter et transmettre de manière sécurisée les informations de paiement des clients. Comme la carte n’est pas physiquement présente et que le personnel ne peut pas vérifier l’identité, ces types de ventes sont considérés comme à haut risque et génèrent les frais de traitement de carte les plus élevés.

  • Passerelles de paiement pour le commerce électronique : Les passerelles de paiement sont des systèmes de paiement en ligne sécurisés qui relient votre boutique en ligne à votre service de traitement de cartes pour vérifier et finaliser les transactions en ligne.
  • Portails de paiement en ligne : Certains processeurs disposent de portails en ligne sécurisés qui permettent une gamme de options de paiement en ligne modernes, y compris les paiements de factures en ligne, les paiements récurrents et les abonnements automatisés, les paiements par code QR et les liens de paiement envoyés par SMS ou par e-mail.
  • Terminaux virtuels : Presque tous les services de traitement de cartes prennent en charge les paiements saisis via un tableau de bord en ligne basé sur le cloud, généralement appelé terminal virtuel.
  • Terminal mobile ou application de point de vente : De nombreux services de traitement de cartes offrent une application de paiement mobile permettant des paiements virtuels saisis à l’aide de tablettes et de smartphones. Certains fournisseurs incluent cela dans une application de point de vente prenant en charge à la fois les paiements saisis et les paiements par lecteur de cartes.

Foire aux questions (FAQ)

Les frais de traitement des cartes de crédit sont-ils assujettis à la taxe de vente ?

Les frais de traitement des cartes de crédit sont appliqués aux transactions en fonction du montant total de la vente, y compris la taxe de vente. Les commerçants paient des frais de traitement sur la partie de la vente relative à la taxe de vente. Le montant dépend des taux de taxe de vente de l’État.

Les cartes de crédit sont-elles traitées le week-end ?

Le traitement des cartes de crédit est une activité 24h/24, 7j/7, 365 jours par an, et les cartes de crédit sont traitées tous les week-ends et jours fériés. Cependant, les dépôts des commerçants se font généralement les jours ouvrables, donc les cartes de crédit traitées un vendredi pourraient ne pas être déposées avant le lundi ou le mardi suivant, selon le calendrier de financement du service de traitement des paiements.

Qu’est-ce qu’un terminal virtuel pour le traitement des cartes de crédit ?

Un terminal virtuel est un tableau de bord en ligne qui vous permet de saisir en toute sécurité les informations de la carte de crédit et de traiter les paiements sans que la carte ne soit présente. Les terminaux virtuels sont utiles pour les ventes par téléphone ou en tant que solution de secours si un terminal ou un lecteur de carte ne fonctionne pas correctement. La plupart des sociétés de traitement des paiements proposent un terminal virtuel et certaines prennent en charge des lecteurs de cartes pour effectuer des transactions physiques.

Puis-je déduire les frais de traitement de carte de crédit ?

Les frais de traitement des cartes de crédit sont des dépenses commerciales, et vous pouvez les déduire en tant que coût de vente ou sous une autre dépense comptable d’entreprise selon votre conseiller financier.

Pourquoi mon entreprise a-t-elle besoin d’un traitement des cartes de crédit ?

Selon une étude de l’American Bankers Association en mai 2022, il y avait plus de 360 millions de comptes de cartes de crédit actifs aux États-Unis en 2021. Cela signifie que la grande majorité des adultes américains détiennent au moins un compte, voire plusieurs. Avec les cartes de crédit étant si courantes, ne pas être en mesure d’accepter les cartes de crédit signifie un énorme potentiel d’opportunités de vente manquées.

Comment puis-je traiter les paiements par carte de crédit en ligne ?

Si vous exploitez principalement une entreprise de commerce électronique, vous devez vous assurer de sélectionner un processeur de carte de crédit compatible avec votre site web. Certains constructeurs de sites web incluent leurs propres passerelles de paiement, tandis que d’autres vous permettent de vous connecter à des fournisseurs tiers. Plusieurs des entreprises mentionnées ci-dessus, telles que Square, agissent également en tant que constructeurs de sites web afin que vous puissiez tout regrouper sous un même toit.

Le traitement des cartes de crédit est-il sécurisé ?

Étant donné que tant d’informations sensibles sont transférées à travers ces réseaux, les processeurs de cartes de crédit sont conformes à la norme PCI et utilisent des méthodes de cryptage avancées pour sécuriser les transactions.

Quel processeur de carte de crédit est le moins cher pour les petites entreprises ?

La réponse à cette question varie en fonction de votre volume de ventes. Si vous traitez un faible nombre de transactions sur une base mensuelle, vous pouvez choisir un processeur qui facture des frais de transaction bas tels que Stripe ou PayPal. Si vous avez un volume plus élevé, un modèle basé sur l’abonnement tel que Payment Depot, où vous payez des frais mensuels en échange de taux de transaction plus bas, pourrait mieux convenir.

Combien de temps faut-il pour traiter un paiement par carte de crédit ?

Il faut généralement un à deux jours ouvrables pour traiter un paiement par carte de crédit. Du côté du consommateur, un paiement par carte de crédit est vérifié et approuvé immédiatement, et les fonds sont retenus sous une autorisation temporaire jusqu’à ce que le commerçant envoie le lot à la fin de la journée de travail. Ensuite, le service de traitement des cartes du commerçant et la banque émettrice du consommateur lancent le transfert des fonds. En général, le relevé du consommateur affiche une charge compensée dans un délai d’un à deux jours ouvrables et le commerçant reçoit les fonds dans un délai d’un à deux jours ouvrables.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *