Chaque jour, des individus travailleurs choisissent de s’éloigner de leurs employeurs et de créer leurs propres entreprises. Les petites entreprises lancées par des entrepreneurs du quotidien ont ajouté plus de 12,9 millions d’emplois à l’économie des États-Unis au cours des 25 dernières années. Si vous envisagez de vous lancer dans l’aventure mais n’êtes pas sûr du chemin à suivre, voici une liste de 19 idées de petites entreprises rentables.

1. Tutorat

Si vous êtes un expert dans un domaine en particulier, vous pouvez aider les élèves en difficulté dans leurs classes en devenant tuteur. Aucune certification n’est requise pour devenir tuteur, mais vous devriez être un as dans la matière. Généralement, un tuteur possède un diplôme universitaire dans la matière qu’il enseigne.

Vous pouvez enseigner en personne ou en ligne pour élargir votre marché cible. Vous pouvez investir dans des outils d’aide à l’enseignement, tels que Canvas ou Blackboard. Cela vous aidera à interagir de manière plus efficace avec les étudiants en ligne. Vous pouvez faire votre publicité ou rejoindre une plateforme de tutorat, telle que BuffTutor, qui vous apporte des clients.

Le tutorat est un excellent moyen de gagner de l’argent tout en enrichissant la vie de la prochaine génération.

2. Cours de musique et de chant

Êtes-vous doué avec un instrument de musique, ou avez-vous une voix en or ? Aimez-vous également enseigner ? Partager ces compétences avec d’autres peut aider à encourager l’amour des arts. Vous pouvez soit installer un studio chez vous, soit vous rendre au domicile de vos clients, en fonction de ce qui fonctionne le mieux pour votre situation. La flexibilité signifie que les possibilités ici sont infinies.

Vous pouvez vous faire connaître auprès des écoles locales ou des théâtres communautaires où les parents cherchent à offrir des cours de musique ou de chant à leurs enfants. Un bon professeur obtient rapidement des recommandations par le bouche-à-oreille pour de nouveaux clients, ce qui permet de réduire le besoin de faire de la publicité. Pour en savoir plus: Trouvez la bonne application de planification pour organiser vos sessions.

3. Aide-comptable

Si vous êtes quelqu’un de doué avec les chiffres et avez le souci du détail, démarrer une entreprise de tenue de livres pourrait être une idée viable. Les comptables vendent leurs services aux petites entreprises qui ont besoin d’aide pour gérer leurs comptes, préparer la paie et rassembler des données pour les impôts. Vous devriez être très bien organisé et comprendre les responsabilités inhérentes à la gestion des finances de quelqu’un ; assurez-vous de former une LLC si vous choisissez cette voie.

Bien que vous n’ayez pas besoin de qualifications spécifiques pour devenir comptable, obtenir quelque chose comme la Certification en comptabilité QuickBooks ne vous apprendra pas seulement beaucoup de choses mais donnera également confiance en votre capacité aux clients potentiels. Cependant, cela pourrait vous coûter jusqu’à 450 $.

4. Services de soins pour animaux de compagnie

Une entreprise de promenade de chiens est une excellente opportunité pour quelqu’un qui aime les chiens et est bon avec les chiens des autres personnes. Vous sortez tous les jours et profitez de l’air frais avec des chiots reconnaissants. Cette entreprise vous oblige à vous rendre chez les gens pour laisser leurs chiens jouer ou se promener. Vous n’avez pas besoin de qualifications spéciales pour être promeneur de chiens, et comme vous utiliserez les laisses de vos clients, vous n’avez pas besoin d’investir beaucoup. Principalement, vous devriez acheter des articles tels que des friandises pour chiens et des sacs à déchets, afin d’être préparé à toute éventualité.

Si vous habitez dans une zone rurale où les clients sont dispersés, vous pourriez envisager d’offrir des services de garde d’animaux plus généralisés pour ceux qui sont en vacances ou en déplacements professionnels. Le revenu pour ce type de service peut être moins régulier, mais c’est un excellent choix pour une personne ayant de l’expérience dans la manipulation de différents types d’animaux. De nombreux petits animaux, tels que les oiseaux, les reptiles et les poissons, nécessitent des soins très détaillés que leurs propriétaires ne confient pas à n’importe qui. Si vous pouvez vous forger une réputation en prenant bien soin de ces animaux, attirer de nouveaux clients viendra facilement.

5. Service de boîte d’abonnement

Les box de abonnement sont une tendance à la mode en ce moment. Il existe des abonnements pour tout et n’importe quoi, y compris les vitamines et la contraception. Si vous avez une idée de box d’abonnement, vous pourriez lancer la prochaine tendance à la mode.

Vous voudrez créer un site web où les clients achètent votre box. À la fin du mois, vous envoyez à chaque client une box soigneusement préparée avec des produits. Bien que vous puissiez souvent acheter ces articles en fonction de la demande, il se peut que vous ayez besoin de conserver un stock de certains produits. Tout dépendra de votre box d’abonnement.

6. Site Web de dropshipping

Un site web de dropshipping promeut des produits qu’il n’a pas en stock. Au lieu de cela, il a un accord avec un distributeur qui prendra vos commandes et les enverra à vos clients en votre nom. Cela élimine le coût d’avoir un inventaire et augmente le nombre de produits qu’un propriétaire d’entreprise peut commercialiser et vendre.

Pour démarrer une entreprise de dropshipping, vous devrez établir des relations avec des dropshippers. Il existe de grandes entreprises qui ont des milliers de produits, telles qu’Oberlo et Alibaba, qui font cela. Vous devrez également créer un site web présentant les produits. Pour commencer, cela peut vous coûter entre 500 et 1 000 dollars si vous avez besoin d’aide pour mettre en place un site web.

7. Toilettage des chiens

Les manteaux des chiens nécessitent des soins réguliers, et le toilettage des chiens est un service très demandé. Laver les chiens, tailler leurs ongles et couper leur fourrure doivent être faites aussi souvent que toutes les 4 à 6 semaines pour certaines races. Bien que vous puissiez le faire chez un client, la plupart des toiletteurs ont soit un emplacement de vente au détail, soit un salon de toilettage mobile où ils ont tous leurs fournitures et outils.

Pour avoir une installation complète, un van de toilettage mobile peut coûter entre 10 000 et 100 000 dollars. Si vous préférez que les clients amènent leurs chiots chez vous, convertir un hangar en salon de toilettage peut être une option plus pratique.

8. Rédacteur

Presque toutes les entreprises ont une présence en ligne, la plupart avec un blog ou du contenu distribué. Ce contenu doit être écrit, et la plupart des propriétaires d’entreprise n’ont pas le temps de le faire eux-mêmes. Ils embauchent un écrivain professionnel. Si vous avez une passion pour certains sujets, une capacité à faire des recherches approfondies et êtes un bon écrivain, cela peut être une activité lucrative pour vous.

Il n’y a pas de coûts de démarrage autres que d’avoir un ordinateur avec une bonne connexion internet. De nombreux écrivains commercialisent leurs services sur LinkedIn ou dans des groupes de médias sociaux professionnels. Vous pouvez également contacter le directeur marketing des entreprises pour offrir vos services.

9. Correcteur

Avec des centaines de blogs et de flux de contenu qui commencent chaque jour, il y a une demande énorme pour des éditeurs fiables qui peuvent garantir que du contenu de haute qualité soit publié. Si vous avez l’œil pour la grammaire et la ponctuation, vous pourriez envisager de devenir un éditeur qui lit et aide à améliorer le contenu. Et vous n’êtes pas obligé de vous limiter aux blogs ou aux médias sociaux ; vous pouvez également éditer des livres et des articles imprimés.

Assurez-vous d’être pointilleux en matière de grammaire et de connaître les différences entre l’écriture de style AP et Chicago. Vous voudrez investir dans ces manuels pour pouvoir aider vos clients à respecter les bons guides de style. Mis à part cela, vous n’avez besoin que de votre ordinateur pour démarrer cette entreprise. Vous vous ferez connaître dans des groupes en ligne et pourriez choisir d’investir dans la création d’un site Web pour promouvoir votre nouvelle entreprise.

10. Organisateur de mariages ou d’événements

Si vous aimez aider à rendre une journée spéciale aussi mémorable que possible, le secteur des événements est très gratifiant. Ceux qui organisent ces événements doivent avoir de solides compétences en réseautage, être attentifs aux détails et être hautement organisés. Il est utile d’avoir un côté créatif qui vous permette de proposer de nouvelles idées passionnantes pour vos clients.

Si vous voulez vous concentrer sur les mariages, soyez prêt à aider dans tous les aspects du mariage, des décorations et du lieu à l’animation et à la nourriture. Bien que vous n’ayez pas besoin de licence ou de qualifications pour cela, vous devez avoir un carnet d’adresses de professionnels qui peuvent remplir certains rôles lors de l’événement.

11. Photographe ou vidéaste

Voici une excellente opportunité pour une personne créative ayant le sens de la composition. Vous pouvez être généraliste ou vous spécialiser en tant que vidéaste de mariage ou fournisseur de séances photo de famille. Vous n’avez pas besoin de certifications spécialisées pour démarrer une entreprise de photographie ou commencer à produire des vidéos.

Cependant, vous aurez besoin d’un appareil photo de haute qualité et vous voudrez peut-être aussi investir dans des accessoires d’éclairage. Pour démarrer une entreprise de vidéographie, vous aurez besoin d’une bonne caméra vidéo numérique, de lumières, de microphones et de réflecteurs pour vous aider à obtenir la meilleure qualité d’images. Vous devriez également lancer un site Web qui montre aux clients potentiels votre portfolio de travaux.

12. Nettoyage de la maison

Un service de nettoyage de maison est une excellente idée pour les personnes soucieuses des détails qui veulent être des travailleurs indépendants ou qui veulent développer une équipe. En tant que nettoyeur de maison, vous vous rendez chez les personnes et nettoyez la cuisine, les salles de bains et toutes les autres pièces. Vous ferez la poussière, passerez la serpillière et aspirerez les pièces en vous assurant que les éviers, les toilettes et les baignoires sont propres.

Vous n’avez pas besoin d’être agréé pour être un nettoyeur de maison, mais c’est une bonne idée d’être cautionné et assuré. Cela donne aux clients la confiance que vous êtes un professionnel. En ce qui concerne l’investissement, vous voudrez avoir vos propres outils de nettoyage et fournitures afin de ne pas dépendre des clients pour les fournir, bien que certains le feront.

13. Entraîneur personnel

Un entraîneur personnel aide les gens à atteindre leurs objectifs de remise en forme. En tant qu’entraîneur, vous êtes à la fois un expert en entraînement physique et un expert en motivation. Vous aidez à élaborer des plans d’entraînement pour aider les gens à perdre du poids, à développer leur masse musculaire ou à atteindre d’autres objectifs de remise en forme. Une certification est requise si vous prévoyez de travailler dans une salle de sport et vous aidera également à renforcer vos qualifications pour obtenir de nouveaux clients.

Une certification pourrait vous coûter entre 500 et 1 000 dollars. De nombreux entraîneurs de fitness ont également des diplômes en kinésiologie d’une université, mais ce n’est pas obligatoire.

14. Couture et retouches

Si vous êtes talentueux avec une aiguille et du fil, vous pourriez avoir une entreprise de couture et réaliser des retouches pour d’autres personnes qui n’ont pas cette compétence ou les outils pour le faire. Alors que vous pourriez être occupé avec des retouches, l’argent réel se trouve dans les créations sur mesure pour les robes et les costumes. Si vous habitez près d’un marché de la Renaissance prospère ou d’un centre de convention, vous pouvez vous attendre à trouver de nombreux clients potentiels se déguisant pour des événements à ces endroits.

Vous n’avez pas besoin de certification pour devenir couturier ou tailleur. Vous devrez investir dans une bonne machine à coudre et obtenir des matériaux et des fournitures que vous utilisez lorsque vous travaillez pour des clients. Faire la publicité de vos services sur appel ou même mettre en place des stands “d’urgence” lors d’événements costumés peut vous apporter de nouveaux clients parmi ceux qui sont dans le besoin.

15. Assistante virtuelle

De plus en plus de dirigeants d’entreprise se tournent vers des assistants virtuels (VA) pour les aider dans certaines tâches professionnelles. Cela permet à l’entreprise d’économiser de l’argent car elle n’a pas besoin d’embaucher un autre employé à temps plein avec des avantages tout en obtenant toujours le travail fait. En tant que VA, vous accomplirez certaines tâches, telles que la gestion des médias sociaux, la coordination des voyages et la tenue du calendrier.

Il n’y a pas de prérequis pour devenir VA. Il vous suffit d’être bon avec les gens et d’avoir de solides compétences organisationnelles. Vous aurez besoin d’un ordinateur avec une connexion internet rapide pour servir vos clients.

16. Consultant universitaire

Les parents feront tout ce qu’ils peuvent pour aider leurs enfants à entrer dans le collège de leurs rêves. Cela inclut l’embauche d’un consultant en orientation scolaire qui peut les aider à se préparer aux tests standardisés, relire les déclarations personnelles et naviguer dans le monde de l’aide financière et des bourses d’études.

Il y a peu ou pas de frais généraux en tant que consultant en orientation scolaire. Vous avez simplement besoin d’un ordinateur et d’une bonne connexion Internet. Bien qu’aucune certification ne soit requise, la certification de consultant en orientation scolaire de l’Institut Heartland peut vous aider à gagner en crédibilité sur un marché compétitif.

17. Ventes d’antiquités

Vous pourriez aimer aller aux vide-greniers et aux enchères. Ce passe-temps peut devenir une affaire où vous achetez des antiquités puis les revendez après les avoir rafraîchies avec de la peinture. Vous pourriez même travailler en consignation pour des clients afin de limiter vos dépenses en espèces.

C’est une affaire où vous pouvez travailler depuis votre garage ou investir de l’argent pour ouvrir un magasin. Les coûts dépendront de votre localisation et de la taille du magasin.

18. Agent d’assurance-vie

Si vous êtes passionné par aider les familles à se préparer au pire des scénarios, vous pourriez être très épanoui en travaillant en tant qu’agent d’assurance vie indépendant. Vous travaillerez avec les gens pour les aider à évaluer leurs besoins en assurance vie et trouver le bon type de couverture. Vous deviendrez leur principal point de contact pour les ventes et le service.

Pour devenir agent d’assurance vie, vous devez réussir une classe de licence d’État et un test standardisé. Une fois cela fait, vous devrez être nommé par les compagnies d’assurance vie pour offrir leurs produits.

19. Coach de vie

Un coach de vie aide les personnes à naviguer à travers des moments difficiles de leur vie. Le coaching peut intervenir dans les relations, l’éducation des enfants ou d’autres transitions de vie difficiles. Un coach de vie a beaucoup d’expérience et peut apporter cette expérience à la table pour aider les gens à naviguer avec succès à travers leurs problèmes et obstacles.

Bien que vous n’ayez pas besoin d’une certification pour devenir un coach de vie, cela aide à vous donner de la crédibilité dans ce que vous faites. Une certification peut vous coûter entre 500 $ et 1 000 $, selon d’où vous la obtenez. La Fédération Internationale des Coachs propose un programme accrédité de trois jours à 995 $.

Conclusion

Si vous êtes prêt à commencer une petite entreprise, commencez par ce qui vous passionne et dans quoi vous avez déjà des compétences. Vous pouvez avoir besoin d’une certification ou d’acheter quelques outils et équipements, mais de nombreuses petites entreprises peuvent être lancées pour moins de 1 000 $.

Foire aux questions

Comment démarrer une petite entreprise sans argent ?

Il existe plusieurs sources de financement pour les nouvelles entreprises et la plupart nécessitent un plan d’affaires pour le garantir. Celles-ci comprennent la SBA, les subventions privées, les investisseurs en capital-risque, le financement participatif et le capital-risque.

Comment obtenir de l’argent pour démarrer une entreprise ?

Bien que cela nécessite un certain effort pour postuler et qu’il n’y ait aucune garantie de financement, il existe de nombreux types de subventions disponibles pour les petites entreprises. La concurrence peut être rude, alors assurez-vous d’envoyer des demandes à différentes sources. En général, chaque État a ses propres programmes, mais il existe également des fondations et des organisations nationales qui offrent des subventions spécifiquement aux minorités. Si les subventions ne fonctionnent pas, vous pouvez toujours envisager des prêts commerciaux ou des investisseurs privés.

Quelle est la meilleure façon d’obtenir un prêt commercial ?

Les prêteurs en ligne ont tendance à être plus flexibles que les banques traditionnelles, il peut donc être judicieux de comparer les taux avant de faire une demande. Faites attention aux critères d’éligibilité et aux modalités de remboursement, et lisez attentivement les avis des consommateurs pour évaluer la réputation du prêteur. Consultez notre liste des meilleurs prêts pour petites entreprises pour découvrir certains des meilleurs prêteurs.

Quel est le prêt SBA le plus facile à obtenir ?

Les microprêts de l’Administration des petites entreprises (SBA) sont les plus faciles à obtenir car ils ont peu d’exigences en termes de revenus et sont conçus pour les nouvelles entreprises ayant besoin d’un petit montant de capital.