25 idées de petits boulots à essayer en 2024

25 idées de travail supplémentaire à essayer en 2024

  1. Monétiser une chaîne YouTube
  2. Vendre des produits numériques
  3. Devenez professeur en présentiel ou en ligne
  4. Livrer des colis
  5. Commencez un podcast
  6. Concevez et vendez vos propres t-shirts
  7. Offrir des services de garde d’animaux et de promenade de chiens
  8. Devenir chauffeur de covoiturage
  9. Livrer des courses et d’autres articles
  10. Louez votre maison ou une chambre libre
  11. Offrir des services de marketing numérique
  12. Devenez un marketeur affilié
  13. Commencer un blog ou une newsletter
  14. Vendez vos photographies
  15. Participez à des sondages en ligne rémunérés
  16. Être payé pour tester des applications et des sites web
  17. Devenez transcripteur ou traducteur
  18. Créez et vendez vos propres produits faits à la main
  19. “Tondre les pelouses et effectuer d’autres tâches d’aménagement paysager”
  20. Commencez une entreprise de dropshipping
  21. Créez une ligne de vêtements.
  22. Offrir des services comme le lavage de voiture et le detailing
  23. Obtenir des parrainages sur les médias sociaux
  24. Donnez des visites de votre quartier
  25. Revendez des articles d’occasion ou vintage.

Êtes-vous prêt à commencer un petit boulot à côté ? Parcourez ces idées en détail pour obtenir des informations sur la manière de lancer une entreprise en ligne ou de gagner de l’argent supplémentaire en vendant vos compétences. Les meilleures idées de petits boulots sont celles qui correspondent à vos compétences et à vos centres d’intérêt.

Monétiser une chaîne YouTube

YouTube compte 2,7 milliards d’utilisateurs qui regardent 1 milliard d’heures de vidéos chaque jour. Construire un public suffisamment large pour rentabiliser les annonces YouTube prend beaucoup de temps, c’est pourquoi il est préférable de trouver une connexion plus directe avec les revenus plutôt que d’attendre que les annonces deviennent viables. Heureusement, il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent sur YouTube qui vont au-delà des annonces payées. Astuce: Commencez par produire un excellent contenu qui résonne avec votre public cible. À mesure que vous développez votre audience, envisagez de gagner plus d’argent en vendant des abonnements payants, en créant des produits dérivés à vendre en ligne, ou en réalisant des partenariats rémunérés.

2. Vendre des produits numériques

Les produits numériques comprennent tout actif non physique qui existe dans le monde numérique. Ces produits sont généralement des fichiers téléchargeables ou diffusables tels que des MP3, des PDF, des vidéos et des modèles. Si vous êtes musicien, la musique est toujours nécessaire pour les films et les campagnes publicitaires.

Si vous êtes graphiste, les sites web recherchent toujours de nouvelles polices et des graphiques pour faire ressortir leur site. Les produits numériques pourraient inclure des matériaux éducatifs, des fichiers audio (comme des effets sonores ou de la musique en stock), des modèles numériques, et plus encore.

Devenir un tuteur en personne ou en ligne

L’enseignement est l’une des opportunités les plus gratifiantes, et avec des plateformes en ligne comme Cambly, TutorOcean, Preply et Learn to Be, il est facile pour quiconque de donner des cours en ligne. Certains jeunes entrepreneurs commencent même à travailler en freelance pendant leurs études. Des services tels que le tutorat et la préparation aux examens sont si populaires dans les universités parmi les étudiants freelancers que le marché de la préparation aux examens devrait croître à un taux de 6 % annuellement jusqu’en 2027.

4. Livrer des colis

N’importe qui avec du temps et un accès à un véhicule peut désormais s’inscrire pour livrer des colis via Amazon Flex. Amazon Flex est un excellent moyen de gagner un revenu supplémentaire pendant votre temps libre. La planification du travail est flexible : les chauffeurs s’inscrivent simplement pour une période de temps et reçoivent autant ou aussi peu de missions de livraison qu’ils ont de temps.

5. Commencez un podcast

Le podcast, tout comme les médias sociaux et les blogs, est devenu un élément incontournable du vaste monde des contenus en ligne. En fait, les podcasts sont de plus en plus populaires chaque année depuis leur création.

En plus, le podcasting est relativement bon marché. Un bon microphone USB vendu spécifiquement pour le podcasting peut être acheté pour moins de 100 $, et des plateformes d’enregistrement comme Audacity sont gratuites et faciles à utiliser.

6. Concevez et vendez vos propres t-shirts.

Les entreprises d’impression à la demande sont des entreprises passionnantes à faible risque si vous êtes passionné par le design et que vous cherchez à vous lancer dans l’entrepreneuriat. Des applications Shopify telles que Printful, Printify et Gelato vous permettent de télécharger facilement des designs personnalisés sur des t-shirts qui sont imprimés et expédiés au moment de l’achat, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de faire de gros achats de stock à l’avance. The translation of “Tip:” to French is “Astuce :”. Shopify a tout ce dont vous avez besoin pour donner vie à votre propre entreprise et commencer à vendre des t-shirts en ligne. Obtenez les outils et les ressources gratuites dont vous avez besoin pour construire, lancer et développer votre entreprise, le tout en un seul endroit.

7. Offrir des services de garde d’animaux et de promenade de chiens

Ces jours-ci, les gens traitent leurs animaux de compagnie comme des membres de la famille, ce qui crée une demande croissante de personnes fiables pour prendre soin de leurs êtres chers à fourrure. Par le passé, trouver des clients était la partie la plus difficile pour devenir promeneur de chiens ou gardien d’animaux de compagnie, mais avec des applications comme Rover, Wag!, PetSitter.com et PetBacker, il est plus facile que jamais de trouver de bons clients ayant besoin d’aide. Tip: Montez en niveau en lançant votre propre entreprise d’animaux de compagnie, en vendant des produits à vos clients actuels. Mettez en place un site web simple pour vendre vos services et produits au même endroit, et gagnez plus d’argent avec la même clientèle. Histoire à succès : Comment un Corgi célèbre sur Internet a conduit à une entreprise virale de sacs à dos pour chiens Le corgi adorable de Bryan Reisberg, Maxine, a conquis des centaines de milliers d’amoureux des chiens sur Instagram. Ses efforts pour la garder en sécurité lors de ses déplacements à Manhattan ont conduit à la création d’une entreprise de sacs à dos extrêmement réussie, propulsée par Shopify.

8. Devenez un conducteur de covoiturage

De nos jours, il existe plusieurs options pour ceux qui souhaitent conduire pour une entreprise de covoiturage. Vous pouvez toujours conduire pour des entreprises éprouvées comme Uber ou Lyft, mais il existe également des options indépendantes qui répondent à des besoins spécifiques ou à des villes, comme ZIRO, qui est principalement basé à San Francisco, ou Wingz, qui se spécialise dans le transport de personnes de et vers l’aéroport.

Livrer des courses et d’autres articles

Si vous aimez conduire mais que vous n’aimez pas toujours avoir des étrangers dans votre voiture, vous pouvez vous inscrire pour livrer des courses pour des applications de livraison. Consultez Instacart ou Spark Driver (l’application de livraison de Walmart) pour des petits boulots de livraison d’épicerie.

Tout comme la livraison d’épicerie, la livraison de nourriture est devenue de plus en plus populaire au cours des dernières années. La livraison de nourriture est un petit boulot facile à démarrer, avec un tas d’applis comme Uber Eats, DoorDash, Grubhub, Postmates, SkipTheDishes (uniquement au Canada) et Menulog (uniquement en Australie et en Nouvelle-Zélande) où vous pouvez vous inscrire pour devenir livreur.

Louez votre maison ou une chambre libre

Vous passez probablement déjà du temps à prendre soin de votre maison et à l’entretenir, alors pourquoi ne pas gagner un peu d’argent supplémentaire grâce à cela ? Louer votre maison ou une chambre libre peut vous rapporter gros. Airbnb est le moyen le plus courant de louer votre maison, mais vous pouvez également essayer de la mettre en ligne sur d’autres applications comme Vrbo, Agoda ou Plum Guide (Royaume-Uni uniquement). Astuce: Faites évoluer votre activité secondaire pour vendre des produits à vos clients. Utilisez Shopify Collabs pour trouver des marques prêtes à vous laisser promouvoir leurs produits contre une commission. Vos clients adorent le savon dans votre salle de bain ? Placez un code QR dans votre salle de bain pour qu’ils puissent l’acheter.

Sure! The text “11. Offer digital marketing services” can be translated to French as “11. Offrir des services de marketing numérique.”

Avec le nombre d’entreprises en ligne qui existent, il y a toujours un besoin de freelancers avec des compétences spécifiques pour aider les fondateurs à créer du contenu, gérer les réseaux sociaux, optimiser un site web, et plus encore. Faites la publicité de vos services en ligne via des sites de pigistes ou freelance et créez un site web basique avec un portfolio de votre travail. Vous pouvez gagner plus d’argent en créant un cours en ligne et en le vendant comme produit numérique à des personnes qui veulent apprendre vos compétences.

12. Devenez un marketeur affilié

Le marketing d’affiliation consiste à faire la publicité des produits ou services de quelqu’un d’autre sur votre plateforme et à recevoir une commission sur toute vente découlant de votre recommandation (généralement par le biais d’un lien ou d’un code unique). C’est un excellent moyen de combiner les petits boulots.

Si vous avez un podcast, êtes un influenceur ou avez votre propre magasin, lancez-vous dans le marketing d’affiliation. C’est un excellent moyen de gagner des revenus passifs pendant que vous travaillez sur un autre petit boulot ou sur vos passions.

Pour commencer, rendez-vous sur une place de marché d’affiliation telle que Leadpages, ConvertKit, ClickBank ou ShareASale et trouvez les produits qui vous conviennent. Et si vous êtes créateur de contenu, formateur en ligne ou influenceur dans le monde du commerce électronique, le programme d’affiliation de Shopify pourrait être un excellent petit boulot.

13. Commencez un blog ou une newsletter

Le blogging est depuis longtemps un passe-temps populaire, mais la monétisation peut s’avérer difficile. C’est pourquoi de plus en plus de blogueurs se tournent vers Substack, une plateforme où les écrivains indépendants peuvent publier leur travail directement à leur public et être rémunérés grâce à des abonnements récurrents.

Cela permet aux blogueurs de construire une audience au fil du temps et de maintenir un flux régulier de revenus mensuels, sans avoir à compter sur des publicités intrusives, des parrainages ou la recherche de projets d’écriture freelance. Astuce: Une fois que vous avez une importante base de fans, envisagez de gagner plus d’argent en vendant des produits tels que des articles promotionnels à vos fans. C’est un excellent moyen de renforcer la notoriété de votre marque personnelle. Success Story: Cette fondatrice de soins de la peau a intégré son histoire personnelle à sa marque. Dans ce guide sur la narration de marque, la fondatrice Charlotte Cho explique comment son histoire personnelle et celle de sa culture ont été cruciales pour la construction de deux marques de soins de la peau. En tant que blogueuse beauté populaire d’abord, elle a pu établir sa crédibilité lorsqu’elle a finalement lancé.

14. Vendre vos photographies

Des sites comme Burst, Shutterstock et Getty Images cherchent toujours à acheter des photos pouvant être utilisées sur des sites web et dans des campagnes publicitaires. Et tant que le web existera, il y aura toujours un besoin de nouvelles photos, car les sites web devront toujours mettre à jour et rafraîchir leur contenu.

Vous pouvez également vendre vos photographies sous forme d’imprimés ou les mettre sur une tasse ou un sweat-shirt. Mettez vos images sur quelque chose de physique et vendez-les comme une forme d’art à accrocher ou à porter. Obtenir des tirages de qualité de vos photos est facile et peu coûteux de nos jours, donc il y a un vrai marché si vous avez la bonne image.

Vous pourriez même vendre vos photographies en tant que service. Photographier des mariages à lui seul peut être un emploi à temps plein, sans même mentionner les concerts, les remises de diplômes, les annonces de bébés, les photos de famille annuelles, et ainsi de suite.

15. Participer à des sondages en ligne rémunérés

Il existe d’innombrables entreprises et chercheurs en marketing qui veulent savoir ce que les gens pensent de leurs produits et services. Des sites web comme Branded Surveys, Swagbucks et Survey Junkie proposent de nombreuses enquêtes pour lesquelles vous pouvez être rémunéré. Remplir des enquêtes ne vous permettra probablement pas de payer vos factures, mais cela peut vous permettre de mettre un peu d’argent de poche de côté pour le week-end.

16. Recevez de l’argent pour tester des applications et des sites web

Rien n’arrêtera plus rapidement les affaires qu’un site web criblé de problèmes ou une application qui ne fonctionne pas. Les développeurs font donc appel à des testeurs pour vérifier tous les liens et jouer avec tous les boutons afin de s’assurer que tout fonctionne avant la mise en ligne. Devinez quoi ? Vous pouvez être rémunéré pour cela.

Des sites de mise en relation comme UserTesting, UTest, Userlytics, UserCrowd et Enroll peuvent vous connecter à de nombreuses missions de test de sites web et d’applications. Certaines missions compétitives offrent même 100 $ pour un test de 60 minutes, donc il y a de l’argent à se faire ici.

17. Devenir transcripteur ou traducteur

Un transcripteur reçoit des fichiers audio de ses clients et tape ce qu’il entend. Ces fichiers peuvent être des vidéos, des notes audio, des appels téléphoniques ou même des procédures juridiques, donc une bonne oreille et des doigts rapides sont cruciaux. Consultez des sites de freelancers comme Rev, TranscribeMe et GoTranscript pour des opportunités de transcription rémunérées.

Créez et vendez vos propres produits faits à la main

Si vous avez déjà voulu gagner de l’argent avec vos loisirs, il existe de nombreuses créations à réaliser et à vendre en ligne. Bien que la création de produits faits à la main nécessite beaucoup de temps à apprendre un métier, c’est l’un des meilleurs moyens de se démarquer dans un marché de produits de consommation.

Pensez à quelque chose que vous aimez faire, même lorsque personne ne vous paie. Que ce soit la menuiserie, le tricot, la peinture, la fabrication de bijoux ou l’artisanat, ces loisirs peuvent servir de base pour de nombreuses activités secondaires uniques. Histoire à succès : Comment une créatrice a développé son entreprise de lunettes. Kerin Rose Gold a commencé à concevoir ses propres lunettes de soleil avant d’être repérée par des célébrités de premier plan. Maintenant, elle emploie d’autres artistes alors qu’elle développe sa marque, A-Morir.

19. Tondre les pelouses et effectuer d’autres tâches d’aménagement paysager

La partie la plus difficile pour démarrer une entreprise d’entretien de pelouse est de trouver des clients, mais saviez-vous qu’il y a beaucoup d’emplois temporaires d’entretien de pelouse disponibles via des services tels que TaskEasy et TaskRabbit ? Ce type d’emplois temporaires est facile à caser pendant votre temps libre, ce qui en fait de bonnes idées d’activité secondaire pour quiconque aime l’entretien de pelouse.

20. Commencer une entreprise de dropshipping

Si vous aimez les aspects automatisés de l’impression à la demande mais que vous êtes plus intéressé par le marketing et les opérations que par la création de designs personnalisés, envisagez de démarrer une entreprise de dropshipping.

Le dropshipping est un autre modèle commercial en ligne où un tiers fabrique et expédie des produits existants pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de créer votre magasin, fixer vos prix et commercialiser l’entreprise.

Le dropshipping est également une opportunité à faible risque car, une fois de plus, les produits ne sont expédiés que lorsqu’ils sont achetés, ce qui laisse beaucoup de place pour le profit, tant que vos dépenses de marketing sont raisonnables. Vous pouvez également pratiquer le dropshipping sur des places de marché comme Amazon et eBay pour atteindre davantage de clients.

21. Créez une ligne de vêtements

Bien sûr, lancer une ligne de vêtements peut sembler être plus qu’un simple boulot à temps partiel, mais créer sa propre ligne de vêtements est plus facile qu’il n’y paraît, surtout en utilisant un modèle commercial de dropshipping.

Il existe un grand nombre de fournisseurs de vêtements en dropshipping parmi lesquels choisir des produits, ce qui signifie que la majeure partie de votre travail consisterait à construire un public et à sélectionner des pièces qui les attirent. Le conseil: Si vous êtes créatif, vous pouvez faire évoluer votre activité annexe pour concevoir et produire votre propre ligne de vêtements à partir de zéro. Cousez des pièces uniques ou externalisez votre vision à une usine.

22. Offrir des services tels que le lavage de voiture et le detailing

Laver les voitures, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, est une tâche que la plupart des gens savent faire, mais peu sont désireux de le faire eux-mêmes. C’est ce qui en fait un petit boulot lucratif. Les coûts peuvent être maintenus bas : juste quelques fournitures de nettoyage que vous avez peut-être déjà. Des applications comme TaskRabbit, Steady et Jobble proposent une multitude de petits boulots de lavage de voitures dans des villes du monde entier.

23. Obtenir des parrainages sur les médias sociaux

Lancer un compte populaire sur TikTok ou Instagram nécessite de trouver le bon contenu pour le bon public au bon moment. Si vous avez quelque chose d’unique à offrir, créez un contenu convaincant et partageable et engagez-vous avec vos fans. Une fois que vous avez construit une base fidèle de followers, vous pouvez monétiser votre popularité à travers des partenariats (les marques vous paient pour promouvoir leurs produits).

24. Faites visiter votre quartier

Une étude réalisée par Eventbrite montre que 78 % des Américains privilégient les expériences aux produits. Avec l’apparition de plateformes telles que Showaround et le lancement de la fonctionnalité Experiences par Airbnb, il est clair que la demande pour un bon guide touristique de quartier est en hausse.

“Revendre des biens d’occasion ou vintage”

Une autre façon de gagner quelques euros supplémentaires est de vendre vos biens d’occasion. Vous pouvez vendre des articles que vous n’utilisez plus dans un groupe d’achat-vente local ou sur Facebook Marketplace. Montez en gamme en trouvant de superbes articles d’occasion et en les revendant sur un marché vintage. Il s’agit d’une idée amusante d’activité secondaire si vous avez un bon sens de la décoration ou de la mode. 💡 Conseil : Si vous réalisez que vous avez un don pour vendre des vêtements vintage en ligne, pourquoi ne pas ouvrir votre propre boutique en ligne ?

“Comment démarrer un projet secondaire”

Les petits boulots sont un excellent moyen de gagner un revenu supplémentaire mais, comme toutes les nouvelles entreprises, ils nécessitent un peu de travail préliminaire pour avoir de l’élan. Si vous ne choisissez pas une idée qui correspond à votre style de vie actuel, il est facile que ce travail supplémentaire tombe au bas de votre liste de choses à faire et, finalement, passe à la trappe.

D’autre part, un petit boulot peut également empiéter sur votre temps social et familial ou entrer en conflit avec votre emploi principal. Cela pourrait finir par être un bon problème si vous décidez de faire évoluer votre petit boulot au niveau supérieur et de travailler à plein temps pour créer votre propre entreprise.

Voici les étapes à suivre pour commencer un petit boulot :

  1. Recherchez les options. Les petits boulots mentionnés dans ce guide sont un excellent point de départ. Plongez-vous dans ceux qui suscitent votre intérêt et voyez si vous pouvez gagner de l’argent en les faisant pendant votre temps libre.
  2. Tracer votre plan. Vérifiez si vous avez besoin de licences, d’équipement ou d’une formation spéciale. Inscrivez-vous sur les applications pertinentes de l’économie des petits boulots. Intégrez votre activité secondaire dans votre calendrier existant pour voir combien d’heures par semaine vous pouvez y consacrer.
  3. Avoir un objectif. Un objectif vous aidera à rester sur la bonne voie. Un objectif tel que “gagner de l’argent supplémentaire” n’est pas assez spécifique. Essayez “gagner suffisamment d’argent pour rembourser ma dette étudiante” ou “gagner de l’argent supplémentaire pour économiser pour une voiture”.
  4. Faites la publicité de vos services ou produits. En fonction de votre activité complémentaire, vous devrez faire savoir au monde que vous êtes ouvert aux affaires. Si vous vendez des services comme des séances de coaching personnel, commencez par ouvrir un compte TikTok et partagez des astuces d’entraînement en pointant vers vos coordonnées. Si vous proposez une chambre supplémentaire pour des hébergements à court terme, créez une annonce sur un site comme Airbnb. Si vous vendez des produits, investissez dans le référencement de commerce électronique (SEO).
  5. Niveau supérieur (ou non). Beaucoup de personnes commencent des activités secondaires avec l’intention de les garder ainsi. Mais si votre idée décolle et que vos services sont très demandés, envisagez de faire évoluer votre activité secondaire et d’apprendre comment créer une entreprise.

Questions à poser lorsque l’on envisage des activités secondaires

Bien que les petits boulots ne se transforment pas toujours en emplois à temps plein, il est courant que les adeptes de ces petits boulots se tournent vers cette option une fois que leur activité devient suffisamment rentable. Si vous voulez un petit boulot qui pourrait éventuellement devenir votre carrière, voici quelques points à considérer.

“1. Est-ce que l’idée correspond à votre emploi du temps actuel?”

Vous allez consacrer un temps significatif à ce travail parallèle, il est donc utile que ce temps soit adapté à votre propre emploi du temps. Une idée de travail parallèle devrait être quelque chose que vous pouvez faire en dehors de votre emploi à plein temps de 9h à 17h, sans interférer avec ce dernier.

Des choses se présenteront dans votre emploi à plein temps. Certains jours, vous pourriez devoir prendre un quart de travail supplémentaire ou faire des heures supplémentaires pour terminer un projet, ou vous pourriez avoir des obligations telles que des réunions et des événements de renforcement d’équipe.

Si vous voulez être sûr de consacrer du temps à votre travail parallèle, il est utile de choisir quelque chose de facile à reprogrammer. Des petits boulots comme la promenade de chiens, l’immobilier ou le baby-sitting peuvent sembler attrayants, mais ils pourraient être plus difficiles à organiser autour de votre emploi à plein temps habituel.

“2. Est-ce que l’idée correspond à vos passions et à vos intérêts ?”

Travailler 40 heures par semaine suffit à épuiser la plupart des gens sur le plan de leur énergie créative en fin de journée. Et après avoir consacré du temps à sa famille et ses amis, ainsi qu’à ses responsabilités personnelles, on voit facilement à quel point il peut être difficile de trouver du temps supplémentaire pour travailler sur un projet personnel.

Mais ce sont généralement ces heures prises sur le vif de la vie qui s’avèrent être le meilleur moment pour se consacrer au travail concentré nécessaire pour faire décoller quelque chose. La journée de travail est terminée, le week-end est encore à quelques jours, et puisque vous avez déjà regardé tous les documentaires sur les crimes vrais sur Netflix, votre emploi du temps est complètement libre.

Cependant, malgré tous vos efforts, il se peut parfois que vous n’ayez tout simplement pas envie de travailler. C’est pourquoi il est idéal que votre projet secondaire soit étroitement lié à ce qui vous passionne, même si ce n’est pas le produit final lui-même. Cela peut signifier que vous appréciez un aspect de la gestion en coulisses ou de vous immerger dans un nouveau sujet ou domaine d’intérêt, ou que vous voulez faire quelque chose pour aider les gens.

Quelle que soit l’attraction, un bon test est que vous êtes attiré par le travail lorsque vous procrastinez sur autre chose, ce petit peu d’enthousiasme peut aller loin.

3. Est-ce que l’idée est financièrement viable?

Bien que tous les passe-temps ne devraient pas être alourdis par la nécessité de rentabilité, la plupart d’entre nous avons des prêts étudiants et des factures à payer. Selon notre définition d’un bon travail à côté, nous cherchons à obtenir un certain retour sur le temps investi. Cela signifie que votre travail à côté doit être financièrement viable et, à long terme, relativement stable – pas seulement un emploi à temps partiel.

La plupart des travaux à côté ne sont pas rentables immédiatement, car votre principale préoccupation est de peaufiner votre produit ou service et de trouver la meilleure façon d’atteindre vos premiers clients ou clients. Vous voulez maintenir les coûts bas au stade initial et travailler exclusivement à “faire sonner la caisse enregistreuse” ou à prouver votre idée avec une vente pour voir à quoi ressemblent les chiffres.

Qu’est-ce que cela signifie exactement? Étant donné que le début de tout projet est complètement déséquilibré en termes de temps investi et de revenus qui en résultent, vous n’avez pas besoin de vous soucier autant du suivi de votre équité en sueur.

Mais à mesure que vous avancez et commencez à gagner de l’argent supplémentaire, il est important de comprendre combien cela vous coûte, en termes de temps ou de dollars, pour obtenir un client, un client ou une vente et finalement transformer vos efforts en profit. Si vos marges ou votre salaire horaire résultant vous mettent dans le rouge, votre travail à côté peut ne pas être durable.

4. L’idée est-elle “revenu passif” ou plus pratique ?

Attention au terme “revenu passif” car la plupart des petits boulots ne sont pas entièrement passifs. Au moins un travail initial sera nécessaire pour concrétiser votre idée. Le niveau de travail peut varier considérablement, du marketing d’affiliation au bas de l’échelle au service aux entreprises comme la garde d’animaux ou la fabrication de produits artisanaux au sommet. Votre choix dépendra du temps et des efforts que vous pouvez consacrer à votre petit boulot en particulier.

Trouver les meilleures idées de petits boulots pour toi

Un avantage sous-estimé des petits boulots est qu’ils peuvent agir comme un bac à sable où vous apprenez à gagner de l’argent en ligne. Gagner de l’argent en ligne est une compétence distincte, et puisque la plupart d’entre nous comptons sur des carrières traditionnelles pour payer les factures, cela ne semble pas toujours intuitif. Les petits boulots vous offrent un moyen de tester des idées de petites entreprises et de vous entraîner en public.

Et les petits boulots ne sont pas seulement un outil pour gagner un revenu supplémentaire. Démarrer un petit boulot est un moyen de vous enseigner des compétences précieuses et de vous aider à grandir en tant que professionnel et entrepreneur. Pour les écrivains, les acteurs, les peintres, les musiciens et les artistes de tous types, un petit boulot peut offrir une indépendance artistique, une croissance professionnelle et, finalement, un moyen rentable de transformer votre passion en carrière. Que vous promeniez des chiens, livriez de la nourriture ou commenciez à vendre en ligne, vous faites le premier pas vers la liberté financière.

FAQ des petits boulots

Comment puis-je gagner un revenu supplémentaire de 2 000 dollars par mois ?

Le montant d’argent supplémentaire que vous pouvez gagner grâce à un petit boulot dépend de plusieurs facteurs. Bien que les idées suivantes constituent un excellent point de départ, votre niveau d’effort, la demande pour le travail et le marché dans lequel vous évoluez peuvent tous influencer combien d’argent vous percevrez grâce à votre petit boulot. Essayer :

  • Rejoindre des groupes de discussion
  • “Starting a dog walking service” translates to “Démarrer un service de promenade de chiens” in French.
  • Vente de services aux entreprises locales
  • Faire des livraisons pour des applications de livraison de nourriture comme Uber Eats et Postmates
  • Louer votre véhicule sur Turo
  • Enseigner l’anglais ou d’autres langues
  • Démarrer une entreprise de tenue de livres
  • Monétiser un compte TikTok populaire

Comment démarrer une activité secondaire ?

Les étapes pour commencer une activité secondaire peuvent varier en fonction de vos compétences créatives, des coûts de démarrage et du niveau d’effort pour l’activité secondaire que vous choisissez. Quelques premières étapes de base incluent :

  1. Écrivez une liste de choses qui vous passionnent.
  2. Décidez si vous allez investir de l’argent dans votre activité secondaire immédiatement.
  3. Prenez le temps dans votre propre emploi du temps pour travailler sur votre activité secondaire.
  4. Créez un plan pour gagner de l’argent en ligne avec votre activité secondaire.
  5. Exécutez votre plan!

Quels sont les petits boulots les plus rentables pour gagner de l’argent?

Après un investissement initial de temps et d’efforts, certaines idées peuvent finalement vous rapporter un bon revenu mensuel. Certaines des idées de petits boulots les plus rentables pour gagner de l’argent supplémentaire incluent :

  • Lancer une entreprise de dropshipping
  • Selling your own handcrafted products in French would be “Vendre vos propres produits artisanaux”.
  • Créer et vendre vos propres créations
  • Vente de services de marketing digital via le travail freelance
  • Enseigner un cours en ligne
  • Démarrer une entreprise de marketing d’affiliation

Quels sont les petits boulots les plus faciles à démarrer ?

Les petits boulots les plus faciles à commencer sont ceux qui ne nécessitent pas de compétences spécialisées ou de coûts initiaux. Alors que beaucoup se tournent vers l’économie des petits boulots pour offrir des services via des sites comme TaskRabbit ou faire du covoiturage, vous pouvez tout aussi facilement mettre en place un site web simple pour vous aider à obtenir du travail indépendant ou vendre vos services.

Combien de temps devrais-je consacrer à mon activité secondaire pour la rendre réussie?

Il est recommandé de consacrer au moins quelques heures par semaine à travailler sur votre activité secondaire. Prioriser votre temps et vous concentrer sur les tâches les plus importantes pour développer votre entreprise est crucial. Avec dévouement et travail acharné, vous pouvez transformer votre activité secondaire en une entreprise prospère et gagner de l’argent supplémentaire.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *