29 idées de revenus passifs pour augmenter vos revenus en 2024

Bien que cela ne vous rende pas riche du jour au lendemain comme par magie, le revenu passif offre des opportunités pour compléter vos revenus avec un minimum d’effort.

Le revenu passif est de l’argent que vous gagnez sans avoir à pointer. Il n’est pas lié à vos horaires de bureau et est gagné sans votre implication directe. Ajouter des sources de revenus passifs à votre vie peut vous donner plus de liberté, de flexibilité et d’argent.

29 idées de revenus passifs

  1. Démarrer une boutique dropshipping
  2. Créer une boutique d’impression à la demande
  3. Vendre des produits numériques
  4. Enseigner des cours en ligne
  5. Devenir blogueur
  6. Vendez des produits faits à la main
  7. Gérer une entreprise de marketing d’affiliation
  8. Vendre des photos en ligne
  9. Devenez un influenceur sur les réseaux sociaux
  10. Acheter un bien locatif
  11. Investir en bourse
  12. Louez votre chambre d’amis
  13. Louez votre voiture
  14. Prêter de l’argent à ses pairs
  15. Gagnez de l’argent en faisant des achats en ligne
  16. Sites Web d’achat et de vente
  17. Créer une chaîne YouTube
  18. Investir dans des FPI
  19. Vendre des designs en ligne
  20. Investir dans les entreprises
  21. Louer l’espace inutilisé
  22. Créer un site d’offres d’emploi
  23. Créer des applications no-code
  24. Gagnez des redevances grâce à vos inventions
  25. Enregistrer des livres audio
  26. Investissez dans des distributeurs automatiques
  27. Créer et vendre des feuilles de calcul
  28. Ouvrir un compte d’épargne à haut rendement
  29. Louez votre place de parking

1. Lancez une boutique dropshipping

Le dropshipping est l’une des meilleures idées de revenu passif pour gagner de l’argent où que vous soyez, même si vous n’avez pas beaucoup de liquidités au départ.

Le modèle commercial du dropshipping consiste à créer une boutique en ligne où les clients naviguent et achètent des produits. Ce qui est intéressant avec le dropshipping, c’est que vous n’avez pas besoin de voir ou de gérer physiquement les produits que vous vendez.

Avec le dropshipping, votre fournisseur gère tout, de la fabrication à l’emballage en passant par l’expédition. Et comme vous n’avez pas besoin d’envoyer de l’argent à votre fournisseur tant que vos clients ne paient pas, cette activité de revenu passif présente un risque financier limité. Vous pouvez utiliser une plateforme comme DSers pour trouver des produits tendance dans différentes niches à vendre dans votre boutique.

2. Créer une boutique d’impression à la demande

Si vous êtes un artiste, un designer ou un entrepreneur, l’impression à la demande peut constituer un flux de revenus rentable et permettre de rentabiliser votre créativité. Cela implique de travailler avec des fournisseurs pour personnaliser des produits de marque blanche tels que des t-shirts, des affiches, des sacs à dos ou des livres, et de les vendre sur une base de commande.

Similaire au dropshipping, vous ne payez que pour le produit une fois qu’il est commandé. après Vous le vendez. Pas d’achat en gros ou de stock nécessaire. Les magasins d’impression à la demande sont une bonne source de revenu passif car :

  • Vous pouvez créer rapidement des produits et les mettre en vente en quelques minutes.
  • “L’expédition et l’exécution sont prises en charge par votre fournisseur.”
  • Une fois votre magasin mis en place, vous pouvez automatiser de nombreux processus de marketing et de vente.

Avec une entreprise d’impression à la demande comme Printful, vous pouvez rapidement et facilement créer des produits à vendre dans votre boutique Shopify. Dans l’ensemble, l’impression à la demande est une source de revenu passive simple et à faible risque que vous pouvez mettre en place rapidement.

3. Vendez des produits numériques

Les produits numériques sont des actifs ou des éléments de médias que les consommateurs ne peuvent pas toucher physiquement. Il s’agit notamment de fichiers téléchargeables ou diffusables tels que des livres Kindle, des modèles, des plug-ins ou des PDF.

Les produits numériques sont de formidables sources de revenus car ils ont des marges bénéficiaires élevées. Vous n’avez à créer l’actif qu’une seule fois, et vous pouvez le vendre de manière répétée via votre entreprise en ligne. Aucun stockage ni inventaire n’est nécessaire.

Vous pouvez vendre autant de produits numériques que vous le souhaitez. De nombreux créateurs développent un revenu passif à partir d’actifs numériques en vendant des kits, des imprimables, des fichiers et d’autres matériaux pouvant être utilisés par des professionnels.

4. Enseignez des cours en ligne

Il est plus facile que jamais pour les éducateurs de créer un cours en ligne. Que ce soit dans le domaine du marketing, de l’illustration ou de l’entrepreneuriat, vous pouvez créer des cours préenregistrés et commencer à vendre avec peu de limitations. Vous pouvez vendre des cours en ligne de façon répétée sans avoir à garder un inventaire ou des stocks, générant ainsi un revenu passif.

Enseigner en ligne nécessite un investissement initial en temps. Vous devrez définir le contenu de votre cours, l’enregistrer et créer des ressources téléchargeables telles que des modèles pour que les étudiants puissent les utiliser.

Quel que soit l’angle sous lequel on considère la question, enseigner un cours en ligne est un excellent moyen de générer des revenus à faible coût de démarrage, mis à part l’investissement en temps.

5. Devenez blogueur

Démarrer un blog peut être une entreprise formidable, mais le modèle commercial du blogging ne cesse de gagner en succès en tant que source de revenu passif.

Il faut un peu de temps pour construire un blog. Mais si vous créez un contenu de qualité et le promouvez à travers vos plateformes, vous construirez une audience suffisamment large pour générer un important revenu passif.

Vous pourriez gagner un revenu passif grâce au blogging en:

  • Vendre des produits d’affiliation
  • Création de posts sponsorisés
  • Vendre vos propres produits
  • Diffuser des annonces via Google AdSense

La meilleure partie? Vous n’avez besoin d’aucune compétence en design ou en codage pour commencer un blog. Avec un système de gestion de contenu et un service d’hébergement comme Shopify, vous pouvez mettre en place un blog en un rien de temps.

6. Vendez des produits faits à la main

Il y a des centaines de sites en ligne sur lesquels vous pouvez vendre. Certains ont des niches spécifiques, comme les jeux vidéo ou les articles faits à la main, tandis que d’autres vous permettent de vendre ce que vous voulez.

Certains sites de vente en ligne populaires incluent :

  • Faire
  • Amazone
  • eBay (en anglais seulement)
  • Ruby Lane
  • AliExpress (en anglais seulement)

L’investissement initial est double. Vous devrez investir dans des matériaux et du temps pour fabriquer et vendre des articles de bricolage tels que la poterie ou les vêtements. Vous voudrez également créer une boutique en ligne pour proposer vos produits.

Vendre depuis votre propre boutique réduit le montant des frais que vous payez sur chaque vente, en plus, vous pouvez créer une marque pour vous-même. Les avantages de construire une marque se multiplient au fil du temps à mesure que vous développez un public et vous connectez avec davantage de clients. Cela vous aidera à vendre davantage au fil du temps et à gagner de l’argent en ligne.

7. Gérez une activité de marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation consiste à recommander un produit ou un service à un public. C’est une excellente source de revenu passif car vous gagnez une commission chaque fois que quelqu’un utilise votre lien de parrainage pour acheter le produit ou le service recommandé.

Les entrepreneurs en ligne deviennent des marketeurs d’affiliation pour quelques raisons clés :

  • C’est facile à exécuter. Vous vous occupez simplement du côté marketing des choses. La marque développera des produits et traitera les commandes.
  • C’est un risque faible. Il n’y a aucun coût pour rejoindre un programme d’affiliation. Vous pouvez vendre des gains établis sans aucun investissement financier initial.
  • C’est évolutif. Les spécialistes du marketing d’affiliation n’ont généralement pas recours à une aide supplémentaire. Vous pouvez présenter de nouveaux produits à un public et créer des campagnes tout en gagnant de l’argent en arrière-plan grâce à votre travail antérieur.

Gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation peut être un moyen gratifiant d’ajouter de nouvelles sources de revenus à votre entreprise. Tout ce que cela coûte, c’est votre temps. Une fois que les heures sont investies, vous pouvez récolter continuellement les récompenses.

8. Vendez des photos en ligne

Contrairement à bon nombre des autres idées de revenus passifs de cette liste, la photographie est une entreprise basée sur le service, ce qui signifie généralement que vous êtes payé pour votre temps. Vous devez être à un événement ou lors d’une séance photo pour gagner de l’argent avec la photographie, ce qui, même si vous gagnez beaucoup, peut être épuisant après un certain temps.

Cependant, si vous êtes photographe à temps plein ou si vous possédez un bon appareil photo, vous pouvez générer des revenus passifs grâce à la photographie en vendant des photos en ligne. Des sites de photos de stock comme Pexels, Shutterstock et d’autres maisons de médias en ligne paieront pour des photos et des vidéos de haute qualité.

Si vous gérez votre entreprise de photographie sur Shopify, vous pouvez également facilement intégrer des produits numériques tels que des tirages ou des produits à la demande comme des tee-shirts et des casquettes, vous offrant ainsi encore plus de sources de revenus passifs pour travailler moins et gagner plus.

9. Devenir un influenceur sur les réseaux sociaux

Pour devenir un influenceur sur les réseaux sociaux – quelqu’un capable d’influencer les décisions d’achat d’une autre personne – vous devrez construire une communauté de personnes qui apprécient des sujets similaires.

Êtes-vous fan de bandes dessinées ? Vous pouvez créer un compte Instagram et commencer à publier régulièrement sur les dernières séries Marvel et DC. Il en va de même si votre intérêt se porte sur les sports, la plongée sous-marine, la décoration intérieure, ou même la culture générale.

Si vous avez un public engagé, vous pouvez utiliser cet engagement pour soutenir une variété d’idées de revenus passifs. Par exemple, vous pouvez faire équipe avec de grandes et petites entreprises pour promouvoir leurs produits auprès de vos followers. Ou vous pouvez gagner de l’argent en vendant vos propres produits dérivés.

10. Acheter un bien locatif

L’investissement immobilier est l’une des plus anciennes façons de créer de la richesse à long terme en général, et de générer un revenu passif en particulier.

Si vous avez suffisamment d’argent, vous pouvez acheter des immeubles d’appartements ou d’autres formes de biens immobiliers et les louer pour en tirer un revenu locatif. Mais étant donné que le travail de propriétaire est assez actif, vous pouvez engager des gestionnaires immobiliers pour s’occuper des locataires, entretenir les propriétés et collecter les paiements mensuels ou les loyers.

En prime, la valeur de vos biens immobiliers augmentera avec la hausse du marché immobilier, augmentant vos bénéfices en cas de revente future.

11. Investir en bourse

Bien que le marché boursier puisse avoir une courbe d’apprentissage raide et peut être déroutant, c’est un excellent moyen de construire une richesse durable. Une erreur courante que la plupart des gens commettent avec les fonds d’investissement est de penser à court terme au lieu de jouer le long jeu pour atteindre les objectifs financiers.

L’objectif de l’investissement en actions est de diversifier votre portefeuille et de réduire le risque. Vous pouvez le faire en investissant dans des fonds communs de placement, des fonds indiciels, des fonds négociés en bourse (FNB) et des actions à haut rendement qui vous rapportent des gains en capital avec le temps.

Pour commencer à investir sur le marché boursier, vous devez ouvrir un compte de courtage dans une institution financière de qualité et le financer. Il est recommandé de parler également à un conseiller financier pour aider à planifier et atteindre vos objectifs de stratégie de revenus passifs.

12. Louez votre chambre d’amis

Peut-être n’avez-vous pas le capital de démarrage pour investir dans des biens locatifs. Mais avez-vous une chambre supplémentaire dans votre appartement? Ou partez-vous en voyage sur la route pendant trois semaines et ne voulez pas laisser votre maison vide? Vous pouvez vous associer à une entreprise de location comme Airbnb ou VRBO pour mettre votre espace disponible en location.

Airbnb met en relation les propriétaires avec des personnes recherchant leur prochain séjour. Les gens préfèrent les Airbnb car ils sont parfois moins chers et souvent plus pratiques que les hôtels, ce qui entraîne une forte demande pour votre espace libre en tant qu’hôte Airbnb.

Louer une chambre supplémentaire pour gagner un revenu passif est déjà bien, mais en louer 10 est encore mieux. Si vous souhaitez obtenir encore plus de revenus d’Airbnb, vous pouvez (selon les lois locales) acheter des appartements dans le seul but de les louer. Notez cependant que louer votre espace nécessite souvent du travail préalable. Vous pourriez devoir meubler ou rénover votre espace avant de le mettre en location.

13. Louez votre voiture

Votre domicile n’est pas la seule chose que vous pouvez louer pour gagner des revenus passifs. Vous pouvez également proposer votre voiture à la location avec un service comme Turo. Si vous utilisez déjà votre voiture pour Uber, vous pouvez vous inscrire sur des plateformes comme Carvertise ou Wrapify pour gagner de l’argent supplémentaire pendant vos trajets en ville.

Une autre façon de transformer votre voiture en source de revenus est de chercher quelqu’un qui a besoin d’une voiture pour Uber ou Lyft. Ainsi, au lieu de conduire activement pendant votre temps libre, vous pouvez regarder une émission sur Netflix pendant que votre voiture travaille pour vous.

14. Prêter de l’argent à ses pairs

Avez-vous de l’argent supplémentaire qui ne travaille pas pour vous ? Essayez le prêt entre pairs comme source de revenu complémentaire. Le prêt entre pairs consiste à prêter de l’argent à des emprunteurs ou de petites entreprises.

Pour simplifier le processus, vous pouvez vous inscrire sur un site web comme LendingClub, Prosper (pour les particuliers) ou Worthy (pour les entreprises) qui met en relation les emprunteurs avec les prêteurs.

Ces sites hébergent généralement des demandes de prêt avec des taux d’intérêt basés sur l’historique de l’emprunteur. Le rendement de ces prêts est généralement d’environ 5 % à 6 %. Plus vous prêtez, plus votre flux de trésorerie sera élevé.

15. Gagnez de l’argent en faisant des achats en ligne

Les sites de récompenses comme Swagbucks, MyPoint et Rakuten vous permettent de générer un revenu passif lorsque vous faites des achats en ligne. Après vous être inscrit, vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit de supplémentaire, en dehors de faire vos achats, pour gagner de l’argent avec ces sites. Plus vous faites d’achats en ligne, plus vous accumulez de points. Et plus vous pouvez gagner d’argent.

Notez cependant qu’il ne faut pas dépasser votre budget mensuel de dépenses ou utiliser votre carte de crédit au maximum dans le but de gagner des récompenses.

16. Acheter et vendre des sites Web

Les sites Web pullulent sur à peu près tous les sujets que vous pouvez imaginer. Le meilleur ? Beaucoup d’entre eux génèrent un revenu conséquent grâce à des affiliations, des publicités, des adhésions ou des produits, et ils sont souvent mis en vente.

Des sites comme BizBuySell facilitent l’achat et la vente de boutiques en ligne de manière sécurisée une fois que vous avez ouvert et vérifié un compte.

C’est un excellent moyen de posséder une entreprise qui a déjà un certain chiffre d’affaires et un trafic en croissance. Une fois votre achat terminé, vous avez également accès au support du vendeur pour vous assurer de bien réussir.

17. Créez une chaîne YouTube

Il n’est pas trop tard pour commencer une chaîne YouTube. Un impressionnant 2,7 milliards de personnes utilisent YouTube chaque mois dans le monde entier. C’est beaucoup de spectateurs à capturer pour un revenu passif. Le hic ? Cela demande beaucoup de travail au départ pour peu ou pas de retour au début.

Pourtant, si vous êtes un penseur à long terme et ne vous dérangez pas de concentrer vos efforts au début, le potentiel de revenu d’une chaîne YouTube réussie est élevé. Les ventes affiliées, les partenariats, les intégrations de marques et les revenus publicitaires peuvent tous s’accumuler passivement à mesure que vous accumulez du contenu, des clics et des vues et que vous développez votre public. Vous pouvez même facilement diversifier vos activités en créant un podcast et gagner plus d’argent grâce à des partenariats.

18. Investissez dans des FPI

Et si vous n’avez pas assez d’argent pour acheter des immeubles entiers ? Pouvez-vous quand même gagner un revenu locatif ? Oui, vous le pouvez.

Avec un investissement minimum de 500 $, vous pouvez utiliser une plateforme de fiducie de placement immobilier (FPI) comme Fundrise pour investir dans divers biens immobiliers et gagner un revenu passif supplémentaire à mesure que les biens prennent de la valeur. Un FPI est une société qui possède et gère des biens immobiliers rentables. C’est une excellente façon pour les petits investisseurs de rassembler leur argent pour se permettre des investissements qu’ils ne pourraient pas se permettre seuls.

En tant qu’investissement à long terme, les fiducies de placement immobilier sont l’une des meilleures idées de revenus à considérer si vous avez un capital de démarrage. En plus du capital initial, se lancer demande également une recherche approfondie. Ce n’est pas un investissement dans lequel vous voulez vous embarquer à l’aveuglette. Heureusement, il existe de nombreuses ressources, comme ce guide, pour vous aider à démarrer.

19. Vendez des designs en ligne

Les sites de design tels que 99designs, ThemeForest ou Creative Market sont d’excellents endroits pour générer un revenu passif en vendant des conceptions numériques en ligne. Que vous utilisiez un constructeur de sites Web pour créer des thèmes de sites, des logos, des ressources de branding, des modèles, des illustrations ou même des polices de caractères, ces plateformes offrent un marché intégré qui recherche déjà des ressources de design.

Par exemple, si vous souhaitez commencer à vendre des designs sur Creative Market, vous devrez postuler et attendre l’approbation. Ensuite, vous aurez votre propre boutique en ligne, où vous pourrez commencer à vendre vos créations.

20. Investissez dans les entreprises

Aujourd’hui, commencer à investir dans des opportunités commerciales historiquement inaccessibles est tout à fait possible. Des plateformes comme Mainvest rendent facile l’investissement passif avec un investissement initial de 100 $ sans frais d’investissement.

Les rendements? Comme pour tout investissement, cela dépend. Mais Mainvest vise à vous rapporter entre 10 % et 25 %. Vous n’avez même pas à faire vous-même la vérification des entreprises. Mainvest s’occupe du processus de vérification pour vous. Il vous suffit d’investir le capital pour commencer.

En tant qu’idée de revenu passif, il s’agit d’une excellente façon sûre d’entrer dans le monde de l’investissement commercial et d’apprendre au fur et à mesure.

Louez votre espace inutilisé.

Avez-vous un sous-sol ou un garage que vous n’utilisez pas ? Louez-le en tant qu’espace de stockage ! Il est possible de le faire en toute sécurité et efficacement avec des plateformes de location de stockage comme :

  • Voisin
  • Espace de travail
  • StoreAtMyHouse

L’industrie du stockage devrait atteindre jusqu’à 64 milliards de dollars d’ici 2026. Autrement dit, ce n’est pas une idée de revenu qui va disparaître de sitôt. Vous pouvez stocker divers articles, y compris des voitures, des bateaux, des VR ou même des stocks commerciaux.

L’utilisation de plateformes de location de stockage est également un excellent moyen d’éviter les problèmes de responsabilité, car elles offrent des options de paiement sécurisées, des contrats et des informations sur le fournisseur de stockage et le client.

22. Créez un site d’offres d’emploi

Un tableau d’offres d’emploi est un excellent moyen de gagner un revenu passif en tant qu’entrepreneur en ligne. Ces sites web sont utilisés par les employeurs pour promouvoir les postes vacants aux chercheurs d’emploi.

Les demandeurs d’emploi peuvent chercher de nouvelles opportunités d’emploi en ligne ou en personne. Vous pouvez facturer aux employeurs pour publier sur votre tableau d’offres d’emploi et offrir des fonctionnalités premium telles que des emplois sponsorisés ou un accès illimité à votre base de données de candidats.

Même si vous ne voulez pas concevoir un tableau d’offres d’emploi à partir de zéro, vous pouvez acheter un thème de tableau d’offres d’emploi et commencer à générer un revenu passif immédiatement. Maintenant, la création du site web est la partie facile. Créer la notoriété de votre tableau d’offres d’emploi est là où se situe la majeure partie du travail.

Une fois que vous avez lancé la machine et que votre tableau d’offres d’emploi est établi avec des clients fidèles, vous pouvez compter sur une grande partie de vos revenus pour être passive. Consultez des sites comme ProBlogger, Dribble, ou Construction Jobs pour de l’inspiration.

23. Créer des applications sans code

Le fait que tout novice puisse créer une application mobile de base à avancée avec les outils de non-codage d’aujourd’hui est magnifique. Des plateformes telles qu’Appy Pie, Adalo ou Bubble rendent cela possible pour se lancer.

Pour commencer, vous devrez décider si vous voulez créer un site web ou une application mobile. En plus du concept de l’application (le créneau qu’elle desservira et le problème qu’elle résoudra), il y a aussi la monétisation à considérer.

Vous pouvez générer un revenu passif avec une application mobile en utilisant:

  • Abonnements
  • Annonces
  • Payer pour télécharger
  • Un modèle de marketplace

Si vous n’êtes pas sûr du problème que votre application devrait résoudre, voici une excellente liste d’outils de recherche pour vous aider à démarrer.

Ubersuggest peut vous donner un aperçu des mots clés ayant des volumes de recherche élevés.

Ensuite, il suffit de mettre en place votre guide numérique pour collecter des ventes, que ce soit via votre propre boutique en ligne ou une plateforme de vente.

24. Gagnez des redevances grâce aux inventions

Les inventeurs ne sont pas une chose du passé. Vous pouvez générer un revenu passif grâce à vos inventions uniques. Bien que ce ne soit pas une source de revenu passif dont on parle souvent, c’est une réalité.

Se lancer est probablement l’une des parties les plus difficiles du parcours de l’inventeur. Vous voulez vous assurer d’avoir une invention digne qui soit utile et résolve un problème. Commencez par consulter le site Web des brevets américains pour vous assurer que votre idée n’a pas déjà été créée.

Si vous souhaitez vendre directement votre invention, des sites tels que Invention City peuvent vous aider à démarrer. En fonction de l’accord que vous concluez, vous pouvez gagner passivement un pourcentage ou des paiements sur les revenus générés par votre idée une fois qu’elle est sur le marché.

25. Enregistrer des livres audio

Les livres audio doivent être créés par quelqu’un. Pourquoi ne pourriez-vous pas être cette personne? Une fois que vous vous lancez dans l’industrie, il est possible de créer un revenu passif sous forme de redevances – c’est ainsi que la plupart des narrateurs de livres audio sont payés.

Pour réussir à tirer un revenu des livres audio, il y a quelques choses que vous devez maîtriser en premier lieu. Cela inclut l’apprentissage de:

  • Comment auditionner
  • Technique de narration appropriée
  • Dans quel créneau travaillerez-vous ?
  • Quelques compétences en matière d’édition

Vous n’avez pas à le faire seul. Certaines plateformes facilitent vos débuts et vous aident à trouver vos premiers contrats. Consultez des sites comme ACX pour apprendre ce dont vous avez besoin pour réussir dans l’industrie.

26. Investissez dans des distributeurs automatiques

Vous êtes-vous déjà demandé qui s’occupe de tous ces distributeurs automatiques toujours bien approvisionnés? Le propriétaire de ces machines tire un revenu (semi-)passif de vos envies de snacks et de sodas.

Créer une source de revenus passive grâce aux distributeurs automatiques nécessite un investissement initial en temps et en argent.

Des plateformes comme Craigslist, eBay et BizBuySell peuvent vous aider à évaluer l’investissement initial dont vous aurez besoin pour acheter votre premier lot de machines (ainsi que le nombre que vous pouvez vous permettre de démarrer). Une fois que vous avez trouvé des emplacements où vous pouvez les installer, un réseau de distributeurs automatiques constitue une excellente source de revenus largement passive grâce à l’écoulement constant de cash.

27. Créer et vendre des feuilles de calcul

Certains d’entre nous sont des maîtres naturels des feuilles de calcul. Si c’est votre cas, il est possible d’utiliser vos compétences en matière de feuilles de calcul pour générer un revenu passif.

Que vous créiez des feuilles de calcul avec Excel ou Google Sheets, il existe un marché prêt à payer pour que vous créiez des feuilles de calcul pour toutes sortes de besoins: budgétisation, projections de profit, suivi des habitudes, ou même des feuilles de calcul de compte de résultat que les propriétaires d’entreprises ne veulent pas créer à partir de zéro.

Associez une boutique Shopify avec l’application Digital Downloads et vous aurez votre propre source de revenu passif prête à vous rapporter de l’argent. Pour que cela se produise cependant, vous devez attirer du trafic vers votre boutique. Heureusement, nous disposons de ressources pour aider.

28. Ouvrez un compte d’épargne à rendement élevé

Un compte d’épargne à rendement élevé génère un revenu passif en offrant un taux d’intérêt plus élevé que les comptes d’épargne traditionnels. En déposant de l’argent dans ce compte, vous gagnez des intérêts au fil du temps sans aucun effort supplémentaire. Certains comptes d’épargne à rendement élevé et certificats de dépôt offrent plus de 4% de rendement annuel.

Cet intérêt est essentiellement de l’argent “gratuit” qui s’accumule à mesure que vos économies augmentent. Bien que les rendements puissent être inférieurs à d’autres investissements, les comptes d’épargne à rendement élevé offrent une option sûre et peu risquée pour les débutants afin de commencer à générer des revenus et à accumuler de la richesse.

29. Louez votre place de parking

La location de places de parking inutilisées peut générer un revenu passif avec un effort minimal. En mettant en ligne votre place disponible sur une plateforme de partage de parking ou via des annonces locales, vous pouvez monétiser l’espace inoccupé.

Les locataires à la recherche d’un stationnement pratique paieront des frais, créant ainsi un flux régulier de revenus avec peu d’entretien, tandis que vous profitez des avantages financiers.

Trouvez la bonne idée de revenu passif pour vous

Il n’y a que tant de temps dans une journée, et trouver des moyens de gagner beaucoup d’argent plus efficacement peut vous donner de la flexibilité dans vos finances personnelles pour atteindre le niveau suivant. Ce niveau pourrait être de prendre de belles vacances ou d’acheter cette superbe paire de chaussures, mais quoi qu’il en soit, ajouter des flux de revenus passifs avec des économies sous-jacentes différentes peut vous donner la liberté de l’explorer.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *