Table des matières
- Étape 1. Élaborez un plan
- Étape 2. Enregistrez votre entreprise de t-shirts
- Étape 3. Trouver la bonne méthode de production
- Étape 4. Créez des designs uniques
- Étape 5. Choisissez vos canaux de vente
- Étape 6. Créez votre site Web
- Étape 7. Commercialisez votre entreprise de t-shirts
- Foire aux questions
Étape 1. Élaborez un plan
Tout d’abord, vous devrez choisir un nom pour votre entreprise. Que ce soit juste votre nom ou quelque chose de différent, cela guidera votre processus de création de logo, de cartes de visite, d’un site web et d’autres actifs de marque.
Une fois que vous avez choisi un nom, vous pouvez enregistrer un domaine afin que lors de la mise en place de votre site web, vous soyez prêt à le relier à votre marque. Shopify et Etsy sont des options populaires pour vendre des T-shirts en ligne, mais si vous souhaitez créer votre propre site web sur mesure, vous devriez commencer rapidement pour que votre site soit prêt à être lancé avec vos produits.
Étape 2. Enregistrez votre entreprise de t-shirts
Le coût peut varier de 50 $ à 100 $ pour vous enregistrer auprès de votre État. Vous devriez également vous familiariser avec les exigences légales de votre État pour les petites entreprises et vous assurer que tout est en ordre.
Si vous trouvez que c’est un trop gros engagement de temps de passer par le processus de mise en place de votre entreprise, vous pouvez payer un service de SARL pour le faire pour vous. Investir dans ce service et économiser votre temps vous donnera l’espace pour vous concentrer sur les aspects créatifs de votre entreprise.
Étape 3. Trouver la bonne méthode de production
Si vous êtes déterminé à travailler avec des matériaux par vous-même, vous pouvez acheter de l’équipement de sérigraphie pour votre maison ou votre bureau. Cela vous donne un bon contrôle sur la qualité des œuvres et des designs imprimés sur les t-shirts, et si vous aimez créer du contenu sur les réseaux sociaux que les gens aiment regarder, les créations prennent forme sur TikTok et Instagram. Le coût initial de ces machines sera élevé, mais vous aurez ensuite des marges bénéficiaires plus élevées puisque vous n’aurez à payer que les coûts d’entretien.
Il est également très facile de trouver des entreprises locales qui proposent des services de sérigraphie pour vous. Cela signifie que vous devriez assumer le coût de payer ces fournisseurs dans le cadre de votre budget initial. Cependant, un service local, ou une entreprise éloignée mais avec laquelle vous avez une bonne relation, sera également bon pour superviser le contrôle qualité.
Il existe également des services d’impression à la demande qui sont très fiables si vous souhaitez commencer immédiatement. Des services comme Printful et Printify ont des délais de traitement rapides et vous permettent de vendre autant de produits que possible sans assumer le coût des produits invendus. Cependant, les marges bénéficiaires pour ces produits sont plus petites en raison du coût de l’impression individuelle.
Étape 4. Créez des designs uniques
Il existe également des milliers de grands artistes dont vous pouvez commander le travail via des sites web comme Creative Market, Fiverr et Upwork. Lorsque vous trouvez un artiste, vous pouvez acheter leur travail directement, mais si vous avez une bonne relation avec l’artiste et que vous souhaitez continuer à travailler avec lui, une relation de partage des profits pourrait être plus durable pour l’avenir.
Si vous êtes en panne d’idées, vous pouvez obtenir des idées de nouveaux designs en consultant les chiffres de vente des t-shirts sur Etsy ou en utilisant l’outil Jungle Scout (qui vous montre combien d’unités un produit a vendu sur Amazon). De plus, une recherche Google Trends sur les différents slogans que vous souhaitez concevoir pour vos t-shirts peut vous montrer lesquels sont les plus populaires et probablement les plus susceptibles de se vendre.
Une fois les designs prêts, les clients voudront voir à quoi ressemblent les t-shirts sur de vraies personnes. Placeit est un service facile à utiliser qui vous fournit une multitude de photographies avec des produits de t-shirts vierges sur lesquels vous pouvez mettre vos designs. Vous pouvez également consulter des packages de photos de stock comprenant des photos de personnes portant des t-shirts vierges, et vous pouvez utiliser Photoshop pour y mettre vos designs.
Enfin, si vous avez le temps et les connexions, vous pouvez engager un photographe local et obtenir des modèles pour des prises de vue d’action plus dynamiques. Cela dépend de votre budget et du nombre de t-shirts que vous produisez.
Étape 5. Choisissez vos canaux de vente
Si vous choisissez un vendeur tiers, vous devrez créer un compte et configurer votre boutique. Des services comme Etsy, Zazzle et Redbubble sont connus pour vendre beaucoup de vêtements et attirer de nombreux clients. Vous pouvez également vendre sur Amazon ou sur les réseaux sociaux.
Avant de choisir, vous devriez vérifier les prix de ces services et voir lequel sera le plus durable à long terme.
Étape 6. Créez votre site Web
- Shopify : solides capacités de reporting des ventes, possibilité de personnaliser la vitrine avec des modèles de conception
- Wix : plans gratuits disponibles, interface utilisateur facile
- Weebly : le commerce électronique au prix le plus bas
Tous ces services peuvent être intégrés à un service d’impression à la demande, si c’est ainsi que vous produisez vos T-shirts. Cela facilite la vente et la promotion, selon vos choix, et peut même expédier directement la marchandise à vos clients afin que vous puissiez vous concentrer sur l’aspect créatif des choses.
Étape 7. Commercialisez votre entreprise de t-shirts
Vous pourriez également essayer de contacter les micro-influenceurs et leur demander leurs taux d’engagement pour voir s’ils auraient des taux de conversion décents. Les influenceurs qui commencent à émerger sont également susceptibles de soutenir une petite entreprise qui démarre.
Leave a Reply