Comment utiliser ChatGPT en 2024

Lorsque les chatbots et les générateurs d’images alimentés par l’IA sont apparus pour la première fois, j’étais certes un peu sceptique. C’était surtout parce que les gros titres de l’actualité – du moins, ceux que mon algorithme me nourrissait – induisaient la peur (voir : Les gens craignent d’être remplacés par l’IA et ChatGPT ) . Mais c’était aussi parce que je ne savais pas comment tout cela fonctionnait.

Cependant, comme l’a dit ma brillante coéquipière Elena, la meilleure façon d’arrêter d’avoir peur de l’IA est d’utiliser l’IA. J’ai donc décidé de me lancer avec l’un des outils les plus intéressants, en particulier pour les écrivains : ChatGPT.

Dans une agréable tournure des événements, j’ai découvert pas moins de 28 349 façons dont ChatGPT à lui seul peut m’aider à être meilleur dans mon travail. Par exemple, cela peut m’aider à réfléchir à de nouvelles idées et à créer des ébauches pour des articles de blog. Il peut même agir comme mon propre coach d’écriture personnel.

Si vous avez également envie d’essayer ChatGPT, mais que vous ne savez pas par où commencer, vous êtes au bon endroit. Voici comment utiliser ChatGPT.

  • Comment utiliser ChatGPT

  • Comment créer votre propre ChatGPT personnalisé

  • Comment utiliser les capacités vocales et visuelles de ChatGPT

  • Comment créer des images d’IA avec ChatGPT

  • ChatGPT peut-il refuser de répondre à mes invites ?

  • Comment gérer vos données dans ChatGPT

  • Qu’est-ce que ChatGPT Plus ?

Cet article se concentre sur les étapes spécifiques de l’utilisation de ChatGPT. Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur ce qui se passe sous le capot, consultez notre article, Comment fonctionne ChatGPT ?

Comment utiliser ChatGPT

Voici la version courte de l’utilisation de ChatGPT :

  1. Atteindre chat.openai.com ou l’application mobile, et connectez-vous ou inscrivez-vous (c’est gratuit).

  2. Tapez votre invite dans la zone de message de la page d’accueil de ChatGPT.

  3. Une fois que ChatGPT crache une réponse, vous avez une poignée d’options :

    • Modifiez votre invite d’origine.

    • Entrez une nouvelle invite.

    • Régénérez la réponse.

    • Copiez la réponse.

    • Partagez la réponse.

    • Je n’aime pas la réponse.

Examinons maintenant de plus près les détails de l’utilisation de ChatGPT.

1. Créez votre compte OpenAI

Pour commencer à utiliser ChatGPT, vous devez d’abord créer un compte OpenAI (c’est gratuit). Pour ce faire, rendez-vous sur chat.openai.com , puis cliquez sur S’enregistrer . Vous pouvez utiliser une adresse e-mail ou vous connecter avec votre compte Google ou Microsoft. Si vous utilisez une adresse e-mail, vous devrez effectuer une vérification téléphonique pour confirmer que vous êtes bien un humain et non, ironiquement, un robot.

Vous avez déjà un compte OpenAI ? Cliquer S’identifier pour commencer à discuter.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire ou vous connecter, le mieux est de recharger votre page. Pour des problèmes de connexion spécifiques, consultez Conseils de dépannage d’OpenAI .

Par défaut, tout le monde peut accéder gratuitement à GPT-3.5 Turbo, le modèle GPT le moins puissant. Pour utiliser les modèles GPT-4 plus avancés, vous devrez passer à l’abonnement payant d’OpenAI, ChatGPT Plus.

2. Posez une question à ChatGPT

Tapez votre invite ChatGPT (requête textuelle) dans la barre de message de la page d’accueil, puis appuyez sur Entrer (ou cliquez sur l’icône Envoyer un message , qui ressemble à une flèche vers le haut).

Si vous avez ChatGPT Plus et que vous utilisez le modèle GPT-4, vous avez automatiquement accès à la fonction de navigation Internet de ChatGPT. Cela signifie que vous obtiendrez une réponse basée sur des informations actuelles, et pas seulement sur des données antérieures à septembre 2021, avec des liens directs vers les sources.

Pour obtenir les meilleurs résultats de ChatGPT, rédigez une invite claire avec suffisamment de contexte. Vous avez besoin d’aide pour affiner votre requête textuelle ? Voici des conseils pour vous aider à rédiger une invite GPT-3 ou GPT-4 efficace.

3. Interagissez avec les réponses de ChatGPT

En quelques secondes, ChatGPT crachera une réponse. Voici le texte généré par ChatGPT en réponse à l’invite : « Qui a joué le spectacle de la mi-temps du Super Bowl en 2007 ? "

Une fois que ChatGPT crache une réponse, vous avez un certain nombre d’options.

  1. Modifier votre invite d’origine . Passez la souris sur l’invite et cliquez sur l’icône icône en forme de crayon qui s’affiche. Modifiez votre invite, puis cliquez sur Enregistrer et soumettre .

  2. Entrez une nouvelle invite . L’une des principales caractéristiques de ChatGPT, et celle qui donne l’impression d’avoir un véritable dialogue de va-et-vient, est qu’il peut « se souvenir » de la conversation que vous avez avec lui. Cela signifie que vous pouvez demander à ChatGPT de modifier sa réponse sans vous répéter ni repartir de zéro. ChatGPT se référera simplement à ce dont vous discutiez auparavant, puis l’utilisera pour éclairer sa réponse. Appuyons-nous sur notre invite initiale. Pour obtenir plus de détails sur le spectacle de la mi-temps de Prince au Super Bowl, je suis entré : « Quelles chansons a-t-il interprétées ? "

    Remarquez comment je n’ai pas eu à préciser qui « il » était dans la deuxième invite ? Ou rappeler à ChatGPT que je voulais en savoir plus sur la performance de Prince au Super Bowl 2007 ?

    Le modèle par défaut, GPT-3.5 Turbo, peut contenir 16 385 jetons dans sa « mémoire », ce qui équivaut à environ 25 pages de texte. Et bien que GPT-4 puisse se souvenir de près du double de la quantité, les deux modèles ne peuvent produire qu’un maximum de 4 096 jetons (environ 3 pages) à la fois.

  3. Obtenez une nouvelle réponse. Si la réponse n’est pas tout à fait ce que vous recherchez et que vous souhaitez utiliser la même invite, cliquez sur le bouton Régénérer sous la réponse la plus récente. Remarque : vous ne pouvez régénérer une réponse qu’à la sortie la plus récente de ChatGPT.

  4. Copiez la réponse. Si vous aimez la réponse de ChatGPT et que vous souhaitez la partager ailleurs, cliquez sur le bouton Presse-papiers sous la réponse que vous souhaitez copier. Une fois que vous avez fait cela, l’icône se transformera en coche pour indiquer qu’il a été copié avec succès. Ce bouton vous évite d’avoir à surligner le texte, puis d’utiliser un raccourci clavier pour le copier.

    Comme ChatGPT est connu pour produire des réponses « plausibles mais incorrectes », assurez-vous d’examiner ou de vérifier les faits de chaque réponse avant de la diffuser plus largement.

  5. Partagez votre conversation . Au lieu de faire des captures d’écran de morceaux de votre conversation avec ChatGPT pour les partager avec vos amis et collègues, partagez l’intégralité de la conversation. La façon la plus simple de le faire est de cliquer sur le bouton Partager le chat , qui ressemble à une flèche orientée vers le haut. Cela générera une URL unique pour cette conversation spécifique, que vous pourrez ensuite copier et partager. Remarque : Si vous disposez d’un compte Entreprise, seuls les membres de votre espace de travail peuvent accéder à la conversation.

  6. Je n’aime pas la réponse. Étant donné que ChatGPT n’a pas la capacité d’interpréter vos hochements de tête, il ne peut pas déterminer si la réponse qu’il a générée est mauvaise en soi. Au lieu de cela, il s’appuie sur les humains pour fournir ces données afin de l’aider à apprendre. Donc, si la réponse n’a pas été utile ou inexacte, cliquez sur le bouton pouces vers le bas pour ne pas l’aimer. Remarque : Cette fonctionnalité n’est pas disponible sur les comptes Enterprise.

Comment créer votre propre ChatGPT personnalisé

Si vous vous retrouvez à demander à ChatGPT les mêmes instructions à chaque fois que vous interagissez avec lui, comme « Écrivez la réponse en Python » ou « Gardez le ton décontracté », vous pouvez utiliser des instructions personnalisées pour donner à ChatGPT un ensemble explicite de directives sur la façon de répondre. Mais vous êtes limité à ce seul ensemble.

OpenAI a récemment annoncé qu’il testait la mémoire avec ChatGPT. Avec la mémoire, ChatGPT captera vos préférences et se souviendra des détails importants. Par exemple, vous avez dit à ChatGPT que vous étiez professeur de sciences au lycée. ChatGPT s’en souvient lorsqu’il vous aide à créer des plans de cours. Vous pouvez également lui demander de se souvenir de détails spécifiques lorsque vous interagissez avec lui, afin de ne pas avoir à vous répéter dans les conversations futures. La mémoire diffère légèrement des instructions personnalisées, en ce sens que les instructions personnalisées vous permettent de donner à ChatGPT des conseils explicites sur ce que vous voulez qu’il sache et comment vous souhaitez qu’il réponde.

Cependant, si vous avez un compte Plus ou Enterprise, vous pouvez créer un nombre illimité de ChatGPT personnalisés (appelés GPT), chacun programmé avec son propre ensemble d’instructions uniques, ainsi qu’un accès à Internet, DALLE·3 et la possibilité d’exécuter du code. Et vous pouvez en créer un en utilisant un anglais simple en quelques minutes.

Voici un ChatGPT personnalisé que j’ai construit pour ne me dire que des faits amusants sur les loutres :

Voici trois autres avantages clés que vous obtenez avec les GPT que vous n’avez pas avec des instructions personnalisées :

  • Télécharger des fichiers de source de connaissances . Au lieu de copier et coller du texte à partir de chaque ressource que vous souhaitez que ChatGPT prenne en compte lors de la génération d’une réponse, vous pouvez télécharger des fichiers de connaissances directement dans votre générateur GPT, et il s’occupera du reste. D’après mon expérience, cependant, les GPT n’appliquent pas toujours les directives de ces fichiers sources de manière appropriée, quelle que soit la simplicité ou la complexité des fichiers. Mais avec la rapidité avec laquelle OpenAI a travaillé en coulisses pour améliorer ChatGPT dans son ensemble, j’espère que cela s’améliorera dans un avenir proche.

  • Accès à Data Analyst. Vous pouvez demander à la fonction d’analyse de données de ChatGPT de traiter les tâches liées aux données directement à partir d’un chat. Par exemple, vous pouvez télécharger un fichier audio .mp3 et le transformer en transcription. Vous pouvez même télécharger une feuille de calcul avec le rapport financier de votre entreprise et demander à ChatGPT de l’analyser ou de répondre à des questions spécifiques en fonction de ces données.

Lorsque vous associez ChatGPT à Zapier, vous pouvez faire passer Data Analyst à un autre niveau : vous pouvez créer un assistant d’analyse qui se connecte à d’autres applications que vous utilisez. Voici comment créer un assistant d’analyse avec ChatGPT.

  • Interagissez avec d’autres GPT à partir de n’importe quelle conversation . Disons que je demande à mon Otterly Fascinant chatbot pour un fait amusant. Le fait est correct, mais je veux modifier le ton pour qu’il soit un peu moins formel. Je peux taguer un autre GPT spécialement conçu pour faire cela : le Affineur de message —De mon Otterly Fascinant Conversation et invite Affineur de message pour réécrire la réponse. Pour intégrer un autre GPT dans votre conversation, entrez @[Nom du GPT] suivi de votre invite dans la barre de message.

OpenAI a récemment publié l’API Assistants, qui permet aux utilisateurs de recréer une expérience de chatbot personnalisée similaire sur d’autres plateformes. Et bien que l’API et les GPT d’Assistants remplissent un objectif similaire, ils sont non C’est la même chose. Voici la différence entre les GPT et les assistants.

Comment utiliser les capacités vocales et visuelles de ChatGPT

Comment utiliser la voix avec ChatGPT

Au lieu de taper votre invite, la fonction vocale vous permet de communiquer verbalement avec ChatGPT. À l’heure où nous écrivons ces lignes, cette fonctionnalité n’est disponible que sur iOS et Android. Avant de commencer, vous devez activer la fonctionnalité vocale.

  1. Appuyez sur l’icône écouteur sur votre écran d’accueil.

  2. Une fois que l’écran vous invite à Commencer à parler , prononcez votre invite.

  3. Une fois que vous avez fini de parler, ChatGPT traitera votre demande (pas besoin d’appuyer sur envoyer) et vous répondra. Besoin de mettre ChatGPT en pause ? Tu peux pas. Mais, pour une raison quelconque, vous avez trois façons différentes de le couper complètement : appuyez n’importe où sur l’écran, X ou l’icône d’arrêt.

  4. Si vous souhaitez poursuivre la conversation, prononcez une fois votre prochaine invite Commencer à parler s’affiche à nouveau sur votre écran.

Lorsque vous avez fini de discuter, une version texte de l’intégralité de votre conversation s’affiche et est automatiquement enregistrée dans votre historique de discussion. Si vous avez un compte ChatGPT Plus ou Enterprise, votre conversation comprendra également des liens cliquables vers des articles pertinents. D’après mon expérience, cependant, les liens n’étaient pas toujours fiables. Par exemple, certains m’amèneraient à une page qui n’existait pas ou le lien lui-même ne se chargerait pas dans mon chat.

Vous pouvez également choisir une voix pour ChatGPT.

  1. Appuyez sur l’icône menu , qui ressemble à deux lignes horizontales empilées verticalement.

  2. Appuyez sur l’icône Paramètres , qui ressemble à une ellipse ( ... ).

  3. Robinet Voix .

  4. Sélectionnez l’une des cinq options vocales : Brise , Homme , Genévrier , Ciel et Colombe . Remarque : Les GPT utilisent une voix différente nommée Miroiter (il n’y a pas d’autres options).

  5. Robinet Confirmer .

Comment utiliser des images avec ChatGPT

La capacité de saisie d’image de ChatGPT vous permet de partager une image avec votre invite de texte (disponible pour les utilisateurs Plus et Enterprise sur ordinateur et l’application mobile). De cette façon, vous pouvez faire des choses comme prendre des photos d’un chien du quartier et demander à ChatGPT de quelle race il s’agit. Ou demandez-lui d’écrire un texte alternatif pour une image, comme ceci :

Voici comment utiliser la fonction d’image de ChatGPT :

  1. Cliquez sur l’icône en forme de trombone dans la barre des messages. (Dans l’application mobile, vous pouvez choisir de prendre une photo ou de télécharger une image ou un fichier.)

  2. Sélectionnez l’image ou le fichier que vous souhaitez partager. Vous pouvez en sélectionner plusieurs.

  3. Saisissez l’invite qui l’accompagne dans la barre des messages.

Comment créer des images d’IA avec ChatGPT

ChatGPT ne se limite pas à générer des réponses textuelles et audio. OpenAI a récemment intégré DALL· E 3, la dernière version de son générateur d’images IA, avec ChatGPT pour les utilisateurs Plus et Enterprise. Cela signifie que vous pouvez demander à ChatGPT de créer une image, par exemple, d’un chien habillé en serpillière poussant un seau à vadrouille, et l’IA générerait quelques images (généralement quatre) qui correspondent à votre idée.

Assurez-vous d’utiliser le modèle GPT-4, entrez votre invite textuelle comme vous le feriez normalement et regardez ChatGPT donner vie à votre idée.

Voici à quoi ressemblerait ce chien de vadrouille poussant un seau à vadrouille, selon l’IA.

Remarque : Contrairement à l’utilisation de DALL· En soi, qui oblige les utilisateurs à acheter des crédits de génération d’images, vous n’avez pas besoin d’acheter des crédits séparés pour générer des images dans une conversation ChatGPT. Lorsque cette fonctionnalité a été publiée pour la première fois dans ChatGPT, les utilisateurs semblaient avoir un accès illimité. Mais certains utilisateurs disent qu’ils se sont heurtés à des limites d’image peu de temps après.

ChatGPT peut-il refuser de répondre à mes invites ?

Pour sa part, OpenAI a exprimé son engagement à maintenir l’IA « sûre et largement bénéfique ». Pour ce faire, ils ont introduit diverses garanties, notamment la possibilité pour ChatGPT de rejeter les contenus inappropriés, offensants ou illégaux.

Pour être précis, voici ce que ChatGPT m’a dit quand j’ai demandé : « À quelles questions ne répondez-vous pas ?

ChatGPT : Voici quelques exemples d’invites auxquelles je ne répondrai pas :

1. Informations personnelles et sensibles : Demandes de données personnelles concernant des personnes privées ou tout ce qui pourrait être utilisé pour identifier ou nuire à une personne.

2. Activités illégales : Tout conseil, instruction ou encouragement à effectuer des actions illégales.

3. Discours de haine et violence : Contenu faisant l’apologie de la haine, de la violence, du harcèlement ou de l’extrémisme de quelque nature que ce soit.

4. Contenu explicite pour adultes : Demandes de production ou d’accès à du matériel sexuellement explicite.

5. L’automutilation et le préjudice causé à autrui : Contenu qui encourage ou fournit des instructions pour s’automutiler ou nuire à autrui.

6. Désinformation : Diffusion délibérée d’informations fausses ou trompeuses.

7. Plagiat : Effectuer des travaux académiques ou fournir du contenu destiné à être présenté comme le travail original du demandeur alors qu’il ne l’est pas.

8. Contournement de sécurité : Instructions ou assistance pour contourner les mesures de sécurité, pirater ou accéder à des informations sans autorisation.

9. Matériel protégé par le droit d’auteur : Reproductions directes de matériel protégé par le droit d’auteur pour lequel je n’ai pas l’autorisation de distribuer.

10. Violations de l’éthique et des directives en matière d’IA : Toute demande qui enfreint la politique d’OpenAI en matière de cas d’utilisation ou les directives éthiques plus larges relatives à l’utilisation de l’IA.

Ces limites sont en place pour garantir que les interactions restent sûres, respectueuses et dans les limites légales.

Pour être clair, il ne s’agit pas d’une liste complète d’invites dignes d’être rejetées. Mais si vous vous interrogez sur les limites de ChatGPT, comme « ChatGPT peut-il se souvenir de mes mots de passe ? « (il ne peut pas), ou » ChatGPT peut-il me donner des conseils médicaux ? » (aussi un non catégorique), il suffit de le demander vous-même.

Comment gérer vos données dans ChatGPT

Par défaut, vos conversations dans ChatGPT peuvent être visualisées par OpenAI et utilisées comme données d’entraînement pour améliorer son système. (C’est l’une des principales raisons pour lesquelles vous ne devriez pas saisir de données personnelles ou privées dans ChatGPT.)

Vous pouvez également accéder à l’historique complet des discussions de votre compte dans le panneau latéral de la page d’accueil.

Il existe plusieurs façons de gérer vos données dans ChatGPT. Les étapes varient en fonction de ce que vous voulez faire et de l’appareil que vous utilisez. S’il y a une chose spécifique que vous voulez faire, n’hésitez pas à aller de l’avant.

  • Comment désactiver l’historique de vos discussions à partir d’un ordinateur de bureau

  • Comment supprimer vos conversations ChatGPT d’un bureau

  • Comment archiver vos conversations ChatGPT à partir d’un ordinateur de bureau

  • Comment désactiver l’historique de vos discussions à partir de l’application mobile

  • Comment supprimer vos conversations ChatGPT de l’application mobile

  • Comment archiver vos conversations ChatGPT à partir de l’application mobile

Comment désactiver votre historique de discussion dans ChatGPT à partir d’un ordinateur de bureau

Si vous ne voulez pas que ChatGPT stocke votre historique de discussion et empêche simultanément l’utilisation de nouvelles conversations pour entraîner les modèles GPT d’OpenAI, il est facile de désactiver cette fonctionnalité.

  1. Cliquez sur votre profil dans le panneau latéral, puis cliquez sur Paramètres .

  2. Dans l’ Paramètres popup, cliquez sur Contrôles des données .

  3. Cliquez sur le bouton à bascule à côté de Historique du chat et formation .

Une fois que vous avez fait cela, le panneau latéral de la page d’accueil affichera un message qui se lit comme suit : L’historique des discussions est désactivé pour ce navigateur (Le paramètre ne se synchronise pas entre les navigateurs ou les appareils, même si vous êtes connecté avec le même compte).

Il convient de mentionner que si votre historique de chat est désactivé, vous ne pourrez pas non plus cliquer sur votre historique de chat sur aucun de vos appareils. Si vous souhaitez accéder à votre historique, vous devrez le réactiver. Pour ce faire rapidement, cliquez sur Activer l’historique des discussions dans le panneau latéral.

Comment supprimer votre historique ChatGPT d’un bureau

Pour supprimer toutes vos conversations passées, voici comment le faire d’un seul coup depuis votre bureau.

  1. Cliquez sur votre profil dans le panneau latéral, puis cliquez sur Paramètres .

  2. À côté de Supprimer tous les chats cliquer Supprimer tout .

  3. Cliquer Confirmer la suppression . (Il n’y a pas de bouton d’annulation.)

Vous pouvez également supprimer des conversations spécifiques dans l’historique de vos discussions. Voici comment.

  1. Dans le panneau latéral, passez la souris sur le nom de la conversation que vous souhaitez supprimer.

  2. Cliquez sur l’icône Plus , qui ressemble à une ellipse ( ... ).

  3. Cliquer Supprimer le chat.

  4. Cliquez sur le nom de la conversation dans le panneau latéral, puis cliquez sur l’icône de suppression, qui ressemble à une corbeille.

  5. Cliquer Supprimer encore une fois pour confirmer.

Comment archiver vos conversations ChatGPT à partir d’un ordinateur de bureau

Supposons que vous souhaitiez que votre panneau latéral n’affiche que des conversations spécifiques, mais que vous ne souhaitiez pas nécessairement supprimer les autres. Après tout, je n’ai peut-être pas besoin de cette image de mon chien habillé en vadrouille poussant un seau à vadrouille Maintenant , mais qui peut dire que je n’en aurai pas besoin à l’Halloween prochain ? Pour de tels cas, archivez plutôt vos conversations. Cela vous permet de conserver les discussions moins pertinentes dans un endroit séparé que vous pourrez relancer plus tard.

  1. Dans le panneau latéral, passez la souris sur le nom de la conversation que vous souhaitez archiver.

  2. Cliquez sur l’icône Archiver , qui ressemble à une boîte.

Vous pouvez également archiver toutes vos conversations en une seule fois.

  1. Cliquez sur votre profil dans le panneau latéral, puis cliquez sur Paramètres .

  2. À côté de Archiver tous les chats cliquer Tout archiver .

  3. Cliquer Confirmer l’archivage pour confirmer.

Pour afficher ou restaurer une conversation archivée, revenez à votre Paramètres .

  1. À côté de Discussions archivées cliquer Gérer .

  2. À partir de là, trois options s’offrent à vous :

  • Vue . Cliquez sur le nom de la conversation pour l’afficher. Vous aurez la possibilité de le désarchiver directement de la conversation, si vous le souhaitez.

  • Désarchiver . Cliquez sur l’icône Désarchiver la conversation , qui ressemble à une flèche orientée vers le haut.

  • Supprimer . Cliquez sur l’icône Supprimer , qui ressemble à une poubelle.

Comment désactiver votre historique de discussion dans ChatGPT à partir de l’application mobile

Remarque : J’utilise l’application iOS, mais les étapes sont également les mêmes pour Android.

  1. Appuyez sur l’icône menu , qui ressemble à deux barres horizontales empilées verticalement.

  2. Appuyez sur l’icône Paramètres , qui ressemble à une ellipse ( ... ).

  3. Robinet Contrôles des données .

  4. Appuyez sur le bouton à côté de Améliorer le modèle pour tous . Si vous disposez d’un compte Plus ou Enterprise, appuyez sur le bouton à côté de Historique des discussions . (Pour réactiver l’historique de vos discussions, appuyez à nouveau sur le bouton bascule.)

Comment supprimer vos conversations ChatGPT de l’application mobile

  1. Appuyez sur l’icône menu , qui ressemble à deux barres horizontales empilées verticalement.

  2. Appuyez sur l’icône Paramètres , qui ressemble à une ellipse ( ... ).

  3. Robinet Contrôles des données .

  4. Robinet Supprimer toutes les discussions (iOS) ou Effacer l’historique des discussions (Android).

  5. Robinet Confirmer .

Le processus de suppression des conversations individuelles est un peu moins intuitif. (En gros, j’ai tout tapé pour le savoir.)

  1. Appuyez longuement sur la conversation que vous souhaitez supprimer.

  2. Robinet Supprimer .

Comment archiver vos conversations ChatGPT à partir de l’application mobile

Voici comment archiver des conversations individuelles dans ChatGPT.

  1. Appuyez longuement sur le nom de la conversation que vous souhaitez archiver.

  2. Robinet Archiver .

  3. Robinet Archiver encore une fois pour confirmer.

Et voici comment archiver toutes vos conversations en même temps.

  1. Appuyez sur l’icône menu , qui ressemble à deux barres horizontales empilées verticalement.

  2. Appuyez sur l’icône Paramètres , qui ressemble à une ellipse ( ... ).

  3. Robinet Contrôles des données .

  4. Robinet Archiver toutes les discussions (iOS) ou Archiver l’historique des discussions (Android).

Voici comment afficher ou restaurer une conversation archivée.

  1. Appuyez sur l’icône menu , qui ressemble à deux barres horizontales empilées verticalement.

  2. Appuyez sur l’icône Paramètres , qui ressemble à une ellipse ( ... ).

  3. Robinet Contrôles des données .

  4. Robinet Discussions archivées .

  5. Appuyez sur la conversation que vous souhaitez afficher ou restaurer, puis appuyez sur Vue ou Désarchiver . Vous pouvez également appuyer sur Supprimer pour l’enlever définitivement.

Qu’est-ce que ChatGPT Plus ?

En réponse à la popularité croissante de ChatGPT (lire : pannes occasionnelles dues à un trafic élevé), OpenAI a introduit un plan d’abonnement, ChatGPT Plus. Pour 20 $/mois, les membres payants bénéficient des avantages suivants :

  • Accès général à ChatGPT, même pendant les heures de pointe

  • Choix de modèles ChatGPT

  • Des temps de réponse plus rapides

  • Accès prioritaire aux nouvelles fonctionnalités et améliorations, telles que la navigation sur Internet et les capacités vocales et d’image.

Il convient de mentionner que seuls les abonnés ChatGPT Plus peuvent accéder au dernier modèle, GPT-4 (avec un plafond de 40 messages toutes les trois heures).

Il s’avère que tous les acronymes ne se valent pas. Vous ne pouvez pas, par exemple, faire référence à ChatGPT en tant que GPT-4 (et vice versa) car ce n’est pas du tout la même chose. Voici la différence entre ChatGPT, GPT-3 et GPT-4.

Automatisez ChatGPT

Bien que ChatGPT soit amusant à utiliser dans le navigateur Web, ce n’est pas le seul endroit où vous pouvez mettre ChatGPT au travail. Avec Zapier, vous pouvez connecter ChatGPT à des milliers d’autres applications, afin d’intégrer l’IA dans tous vos flux de travail critiques.

Par exemple, vous pouvez demander à ChatGPT de rédiger automatiquement une réponse à un e-mail. Vous pouvez même utiliser ChatGPT pour rédiger une réponse à un message Slack et la publier. En savoir plus sur comment automatiser ChatGPT , ou lancez-vous avec l’un de ces flux de travail prédéfinis.

Cet article a été initialement publié en août 2023. La mise à jour la plus récente date de février 2024.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *