Vendre des pièces en ligne en 2024 : quelles pièces pouvez-vous vendre qui valent beaucoup d’argent ?

L’achat et la vente ont pris une toute nouvelle direction avec l’introduction de la technologie du 21e siècle et d’Internet. De nombreuses personnes vendent désormais leurs produits et services en ligne.

Un des secteurs les plus excitants du marché en ligne a été l’accessibilité croissante des objets de collection à un public plus large. Et parmi les objets de collection populaires, on trouve les pièces de monnaie.

La vente de pièces de monnaie en ligne est une activité lucrative si vous avez une bonne connaissance du marché des pièces de monnaie et un peu de savoir-faire en matière de commerce électronique.

Des recherches provenant des maisons de ventes aux enchères montrent que les ventes lucratives de pièces rares sont en hausse, avec les chiffres atteignant des montants à sept chiffres. Cela implique que Le marché des pièces de monnaie est en bonne santé , comme indiqué par la Professional Numismatists Guild (PNG).

Nous sommes là pour parler des pièces de monnaie qui sont en demande, et comment vous pouvez répondre à ces demandes en vendant à des acheteurs en ligne.

Pourquoi vendre des pièces en ligne

Si vous avez déjà rêvé de vendre des pièces en ligne, c’est le moment parfait pour essayer. L’une des meilleures façons de trouver des acheteurs pour vos pièces est de les mettre en ligne. Pourquoi en ligne ? Parce que 63 % des parcours d’achat commencent en ligne , ce qui rend la boutique de pièces en ligne une option lucrative à considérer.

Et avec la multitude d’avantages offerts par Ecwid en tant que plateforme de commerce électronique, vous ouvrirez automatiquement vos pièces à un public plus large. Vous aurez également la possibilité de conclure des transactions beaucoup plus rapidement, grâce aux passerelles de paiement en ligne et aux calculs d’expédition automatiques.

Une autre raison de mettre vos pièces en ligne est en cas de pièces rares (pour lesquelles il pourrait être difficile de trouver le bon acheteur), le marché en ligne peut être un excellent moyen de mettre vos pièces à la disposition de potentiels acheteurs du monde entier.

La vente de pièces n’a jamais été aussi facile grâce à la grande variété d’options disponibles pour les valider, et vous pouvez également lancer votre boutique et vendre partout, n’importe où, à tout moment.

31 pièces les plus recherchées qui valent la peine d’être vendues ou collectionnées

Les Aigles américains en argent et en or prennent généralement la tête de la liste des pièces les plus recherchées par les collectionneurs privés, du moins dans le monde anglophone.

Cela signifie que si vous en avez un à vendre, vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver un acheteur, surtout dans un environnement en ligne. En fonction de la demande et de la valeur, les pièces suivantes sont les plus demandées et peuvent être vendues en ligne sur votre boutique.

1796 drapé buste quartier

Le quart de dollar joue un rôle crucial dans l’économie américaine, servant de cheval de bataille depuis 1796. Les premiers quarts en circulation, le quart Draped Bust de 1796, conçus par Robert Scot, sont considérés comme rares et occupent une place spéciale en tant que première pièce de cette dénomination. Tout exemple de cette pièce américaine du 18e siècle est considéré comme un trésor national, avec même un spécimen classé Bon-4 atteignant un prix d’environ 10 000 dollars.

1864 Deux cents

Saviez-vous que la pièce de deux cents de 1864 en Amérique avait une valeur faciale de deux cents ? C’était la première pièce aux États-Unis à afficher la devise nationale “IN GOD WE TRUST”. Bien que rares et précieuses, ces pièces peuvent être obtenues pour moins de 50 dollars en condition circulée décente. Elles constituent un excellent ajout à toute collection de pièces américaines et sont d’excellents sujets de conversation.

1876 Liberty assis demi dollar

Le design Liberty Seated, également connu sous le nom de “Seated Liberty”, était une représentation importante de la monnaie américaine au 19ème siècle. Il ornait de nombreuses pièces d’argent des États-Unis du début des années 1830 au début des années 1890, certaines étant rares et précieuses. Cependant, il existe encore des options abordables disponibles, comme le demi-dollar Liberty Seated de 1876, qui peut être acquis pour moins de 100 $.

1883 « Pas de centimes » Liberty Nickel

Le nickel Liberty Head de 1883, sans le mot “cents” et arborant un chiffre romain “V”, a provoqué un remous alors que des gens essayaient de le faire passer pour une pièce d’or de 5 $. Des escrocs rusés ont plaqué d’or le nickel et ont trompé des victimes crédules. Une histoire intrigante implique Josh Tatum, un homme sourd-muet, qui a habilement utilisé des nickels plaqués d’or pour effectuer des achats d’une valeur de cinq cents. Bien qu’il ait finalement été pris, il n’a pas pu être condamné car personne ne pouvait témoigner qu’il prétendait que les pièces valaient 5 $ en or. Obtenez un nickel Liberty de 1883 sans cents aujourd’hui pour moins de 10 $ et possédez un morceau fascinant de l’histoire.

1892 Colombien commémoratif demi Dollar

En 1892, les États-Unis ont introduit leur premier programme de pièces commémoratives pour célébrer l’arrivée de Christophe Colomb en Amérique. Le demi-dollar colombien de 1892 a été créé pour l’Exposition universelle de Chicago en 1892 et était vendu pour 1 $. En tant que première pièce commémorative officielle des États-Unis, elle a une grande valeur historique et est accessible aux collectionneurs, avec des spécimens circulés vendus légèrement au-dessus de leur valeur matérielle et des pièces non circulées commençant à environ 50 $.

1909-S VDB Lincoln Cent

La pièce de un cent de 1909 de Lincoln revêt une grande importance au sein de la collection de cents de Lincoln, renommée pour sa popularité. Conçue par Victor David Brenner, cette pièce a provoqué un émoi en affichant ses initiales complètes, VDB, sur le revers. Cependant, l’usine de San Francisco a plus tard décidé de retirer les initiales, ce qui a entraîné la rareté des cents de Lincoln 1909-S VDB.

1916-D Mercury Dime

La pièce de dix cents Mercury de 1916-D est une rareté remarquable qui occupe une place de choix sur les listes de souhaits des collectionneurs de pièces. Frappée lors de l’année inaugurale de sa production, elle a été adroitement conçue par le célèbre Adolph A. Weinman. Avec une émission limitée à seulement 264 000 exemplaires, elle est encore plus rare que le prestigieux cent Lincoln 1909-S VDB. Attendez-vous à des prix à partir de 1 000 $ pour cette date clé ultime dans la série des pièces de dix cents Mercury.

Dollar en argent Morgan 1921

Nommé d’après son concepteur, George T. Morgan, le dollar en argent Morgan a été fabriqué pour la première fois en 1878 et produit jusqu’en 1904. Il a ensuite pris une pause de 16 ans. Pendant la Première Guerre mondiale, la loi Pittman a permis de fondre jusqu’à 350 000 000 de dollars en argent Morgan, la plupart de l’argent étant vendu au Royaume-Uni. La loi a également autorisé la frappe de nouveaux dollars en argent. En 1921, la Monnaie américaine a produit le dollar Morgan une dernière fois avant d’être remplacé par le dollar de la Paix, qui célébrait la fin de la guerre. En 2021, la Monnaie américaine a réintroduit le design emblématique pour marquer le centenaire de la transition du dollar Morgan au dollar de la Paix.

Dollar en argent de la paix 1921

Le Peace Dollar, une pièce de monnaie centenaire très recherchée par les collectionneurs, a été introduite par la Monnaie américaine pour répondre à la demande de pièces d’argent après la Première Guerre mondiale. Conçu par Anthony de Francisci, il est entré en circulation pour la première fois en 1921. Bien que le programme ait été interrompu en 1928, il a fait son retour en 1934 et 1935, avec la dernière frappe étant l’édition commémorative de 2021. Les Peace Dollars sont des objets de collection prisés en raison de leurs variations, reflétant les différentes succursales de la Monnaie américaine où ils ont été produits.

1932 Quartier de Washington

Les pièces de circulation commémorative Statehood Quarters et America the Beautiful sont deux programmes numismatiques très réussis de l’histoire de la monnaie américaine. Les Quarters de Washington, introduits en 1932 pour célébrer la naissance de George Washington, ne devraient pas être négligés. Les collectionneurs qui ont commencé avec les quarters de l’État apprécieraient cette pièce pour étendre leur collection.

1933 Aigle d’or à tête indienne

L’aigle en or à tête indienne de 1933 est une pièce de collection rare qui a échappé de justesse à la confiscation de l’or par le gouvernement. Avec seulement quelques exemplaires survivants, ces pièces sont très prisées et détenues légalement. Les employés de la Monnaie ont profité d’une fenêtre temporelle pour échanger les pièces précédentes contre l’édition de 1933, ce qui a entraîné une disponibilité limitée. La valeur estimée d’un aigle en or de 1933 varie de 162 000 $ en état AU50 à 600 000 $ en état MS65.

1938-D marche Liberty demi Dollar

La demi-dollar Walking Liberty est largement considérée comme la plus belle pièce en argent produite par les États-Unis. Conçue par Adolph A. Weinman, elle a été frappée de 1916 à 1947. Bien que certaines dates soient rares et chères pour les collectionneurs, l’édition de 1938-D avec un tirage de 491 600 est une date clé recherchée. Un exemple non circulé peut être acheté pour environ 500 $.

1942-P Jefferson Argent Nickel

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la composition du nickel de Jefferson a été modifiée pour conserver le nickel pour l’effort de guerre. La nouvelle composition à base d’argent, utilisée de 1942 à 1945, peut être distinguée par les marques d’atelier “P”, “D” ou “S” sur la pièce. Ces nickels de guerre sont valorisés pour leur teneur en argent et peuvent encore être trouvés en circulation.

1943 Penny en cuivre

La pièce de un cent en cuivre de 1943 est une erreur de frappe extrêmement rare avec une valeur monétaire significative. Seulement 40 de ces pièces ont été produites accidentellement pendant la Seconde Guerre mondiale lorsque la Monnaie des États-Unis est passée aux pennies en acier revêtus de zinc pour économiser des ressources pour les munitions. Certains flans de bronze de la production de l’année précédente sont restés dans les presses de la monnaie, donnant des pièces datées de 1943. Si vous avez en votre possession une pièce de un cent en cuivre de 1943, elle pourrait valoir 10 000 $ ou plus. Méfiez-vous des versions contrefaites et assurez-vous de l’authenticité de votre pièce. Ne manquez pas cette opportunité de posséder un morceau remarquable de l’histoire !

1943 Lincoln Cent en acier

La pièce de 1943 en acier Lincoln Cent est une pièce unique qui a été produite pendant la Seconde Guerre mondiale lorsque le cuivre était nécessaire pour les munitions. Fabriquées en acier avec un mince revêtement de zinc, ces pièces de un cent étaient initialement considérées comme rares et précieuses. Alors que des exemples circulés et usés sont plus abordables, des pièces en meilleure condition peuvent être trouvées et certifiées par des services tiers. Malgré sa fréquence, l’histoire de cette pièce en fait une addition fascinante à toute collection.

1955 Doublé Die Lincoln Penny

La pièce d’erreur bien connue, le penny Lincoln doublement frappé de 1955, a été produite par l’US Mint. Le doublement sur le côté avant est facilement perceptible sans agrandissement. Le mot “LIBERTY”, la devise “IN GOD WE TRUST” et la date 1955 montrent un doublement clair. Cependant, le côté revers de la pièce est impeccablement travaillé et ne présente aucun doublement. Cette erreur est difficile à manquer, ce qui la rend facile à distinguer de la version authentique et du penny doublement frappé de 1955, moins évident. Dans un état proche du neuf, cette pièce rare pourrait être estimée à environ 1 800 $.

1964 Kennedy demi Dollar

Le demi-dollar Kennedy, une pièce populaire aux États-Unis, a été créé pour honorer feu le Président John F. Kennedy. Il a remplacé la représentation de Benjamin Franklin et est devenu une pièce d’argent très recherchée. Le premier demi-dollar Kennedy avait une composition en argent à 90 %, tandis que les versions ultérieures étaient fabriquées en argent (40 %) et d’autres métaux.

1979 Susan B Anthony Dollar

Le dollar Susan B. Anthony, frappé de 1979 à 1981 et brièvement en 1999, présente plusieurs distinctions notables. C’était la première pièce de monnaie américaine à représenter une vraie femme, honorant Susan B. Anthony et son rôle dans le mouvement des droits de vote. De plus, il a introduit une taille plus petite et une bordure à onze côtés, rendant hommage à l’insigne d’Apollo 11.

Aigles d’argent américains de 1986

Le programme American Eagles, lancé en 1986, est renommé dans le monde entier pour son succès et sa popularité. Il comprend des pièces de monnaie en or et en argent, ainsi que des versions épreuve. Les Silver Eagles arborent le design intemporel “Walking Liberty”, tandis que les pièces en or mettent en valeur Liberty de la pièce Double Eagle de 1906. L’édition de 1986 détient un statut emblématique en tant que pièce inaugurale. Les pièces non circulées offrent de la liquidité et une valeur de portefeuille, tandis que les pièces épreuve sont des objets de collection prisés pour leur design époustouflant.

1992 « Close AM » Penny

Les pièces doivent être frappées avec précision, car toute déviation de l’exactitude attire l’attention des collectionneurs. Intéressant, cette pièce n’est pas une erreur ; elle a une modification qui la distingue de la pièce de un cent standard de son année. Prenez un moment pour examiner le côté verso et observer l’inscription “AM”. En 1993, les pièces de preuve et les frappes destinées à la circulation ont été modifiées du design Wide AM au design Close AM. Cependant, un petit nombre de cents de 1992 ont été produits avec le nouveau design Close AM de 1993. Ces pièces rares ont une valeur de 25 000 $. Ne manquez pas l’occasion de posséder un morceau d’histoire numismatique !

1997 Double oreille Lincoln Cent

La Double Cent Double Ear de 1997 affiche un remarquable effet de doublement sur le lobe et l’oreille de Lincoln. Il y a aussi un doublement visible sur la mèche de cheveux devant l’oreille supérieure et sur d’autres zones. Ces caractéristiques de doublement sont censées être causées par une double frappe, ce qui améliore la désirabilité de la pièce. Même en état circulé, cette pièce peut avoir une valeur d’environ 50 $. Ne manquez pas l’occasion de posséder ce morceau captivant de l’histoire de la numismatique !

Le quartier 1999-P Connecticut Broadstruck

Quand une pièce n’est pas alignée correctement avec la machine pendant le processus de frappe, on dit qu’elle est “bien frappée”. Ce désalignement provoque une apparence excentrée de la pièce. En 1999, un certain nombre de pièces de 25 cents de l’État du Connecticut sont entrées en circulation et sont maintenant valorisées à 100 fois le quart standard. Si jamais vous en trouvez une, vous pourriez vous retrouver 25 $ plus riche.

2004 Wisconsin State Quarter avec feuille supplémentaire

Le recto de ce quart de dollar met en valeur le design standard du Wisconsin Quarter, avec quelques modifications. Introduit le 25 octobre 2004, il présente un rond de fromage, une vache et un épi de maïs. Parmi les variations du Wisconsin Quarter de 2004, les plus recherchées sont celles avec une feuille de maïs supplémentaire, pointant vers le haut (la “Haute Feuille”) ou vers le bas (la “Basse Feuille”). Ces variations de pièces, faisant partie de la série des State Quarters, ont gagné une immense popularité, avec des spéculations selon lesquelles les feuilles supplémentaires auraient été créées intentionnellement à la Monnaie de Denver. Trouver un de ces quart de dollars dans votre monnaie pourrait être estimé à environ 300 $ pour la variation de la Haute Feuille et jusqu’à 250 $ pour la variation de la Basse Feuille en moyenne.

2005 Bison à l’eau Jefferson Nickel

Présentation de la deuxième pièce de monnaie la plus moderne, la captivante pièce Speared Bison Jefferson Nickel! De 1913 à 1938, les pièces de 5 cents des États-Unis montraient le bison majestueux au verso, honorant l’animal natif de l’Amérique du Nord. En 2005, le design du bison est revenu, rendant hommage à la diversité de la faune mondiale. Avez-vous déjà rencontré un nickel de 2005 avec cette caractéristique extraordinaire? Le Speared Bison Jefferson Nickel a gagné une immense popularité, avec des prix atteignant jusqu’à 1 265 $. Rejoignez les collectionneurs pour célébrer l’attrait de cette pièce remarquable!

La pièce d’un dollar présidentiel 2007

Découvrez la remarquable série de pièces de monnaie présidentielles émises par la Monnaie des États-Unis en 2007! Cette collection prestigieuse met en avant les présidents décédés, ajoutant ainsi de l’honneur et de l’héritage. Alors que des figures notables comme Barack Obama, George W. Bush, Bill Clinton, George H.W. Bush et Jimmy Carter étaient inéligibles, ce programme de pièces a réintroduit la gravure sur la tranche après 74 ans. De manière intéressante, certaines pièces présidentielles sont appelées “sans dieu,” en raison de leur absence unique de gravure sur la tranche. Ne manquez pas cette incroyable opportunité! L’erreur rare de “manque de gravure sur la tranche” peut valoir entre 29 et 228 dollars sur le marché.

Pièces Britannia 2023 Type 1

La série Britannia, lancée par la Royal Mint britannique en 1987, comprend des pièces en or, en argent et en platine. Représentant Britannia, le symbole du Royaume-Uni, au revers, ces pièces revêtent une importance nationale. Le côté face présente le portrait de feu la reine Elizabeth II, la monarque féminine ayant régné le plus longtemps. Après son décès en 2022, une version temporaire de Type 1 des Britannias de 2023 avec le buste de la Reine a été lancée, le temps que la production soit adaptée au nouveau motif du côté face, mettant en vedette le Roi actuel.

Pièces Britannia 2023 Type 2

Ces pièces exquises ont une valeur d’investissement significative et captivent les collectionneurs par leur attrait indéniable. Le motif du côté revers de Britannia reste inchangé, tandis que l’avers présente un majestueux buste de profil gauche du Roi. Enveloppées de son nom, de sa valeur faciale et des initiales latines représentant “Par la grâce de Dieu, Roi”, ces pièces de premier choix mettent en valeur la représentation inaugurale du Roi comme jamais auparavant. Découvrez le charme et la présence royale du Roi Charles III sur ces pièces extraordinaires.

Pièces de Buffalo en or américain

La pièce d’or Buffalo est un ajout sophistiqué à toute collection de pièces. Il s’agit d’une pièce de bullion en or 24 carats produite par la Monnaie américaine, ce qui en fait la première de son genre. Avec sa représentation intégrale d’un bison américain sur le revers, la pièce est communément appelée “Buffalo”. Le côté avers présente une version révisée de la pièce tête d’Indien, conçue par James E. Fraser en 1913, rendant hommage aux peuples autochtones de la nation. En tant que première pièce d’or 24 carats fabriquée par la Monnaie des États-Unis, l’American Gold Buffalo détient une valeur historique significative.

Orchestre philharmonique d’argent d’Autriche

Les pièces autrichiennes en argent Philharmonic présentent un design exquis, mettant en valeur le célèbre orchestre philharmonique de Vienne. Créée par Thomas Pesendorfer, cette série a fait ses débuts en 1989 avec une pièce en or. En 2008, la Monnaie autrichienne a introduit le pendant en argent, devenant rapidement l’une des meilleures ventes. En 2016, la version en platine a été ajoutée, élargissant les options pour les collectionneurs. Cette collection allie l’art avec l’investissement dans les métaux précieux.

Pièces de monnaie chinoises Silver Panda

Chaque année, la Monnaie chinoise dévoile un nouveau design pour le programme de pièces de panda en lingots. Cette variation annuelle ajoute de l’intrigue à la collection des pièces de panda chinoises. Pour les collectionneurs intermédiaires, les pandas d’argent chinois offrent une option plus abordable. Si vous préférez les avantages de l’investissement dans l’or, les Pandas en or servent également de pièces de collection exceptionnelles. La série Panda a été introduite par la Monnaie chinoise en 1982 avec des pièces d’or, initialement mesurées en onces troy. En 2016, la Monnaie chinoise est passée au système international d’unités, et maintenant toutes les pièces sont pesées en grammes.

Pièces de la série lunaire

La série lunaire de la Monnaie de Perth est un choix populaire pour les collectionneurs de pièces. Elle met en avant le zodiaque chinois comme motif, avec chaque année correspondant à un animal différent. La série présente un nouveau design chaque année, en l’honneur de l’animal régnant de cette année. Actuellement, la série lunaire en est à son troisième cycle (Série lunaire III), avec deux éditions précédentes, chacune comprenant 12 pièces.

Top 5 des pièces les plus précieuses au monde qui coûtent une fortune

Juste parce qu’une pièce est rare et chère ne signifie pas que le seul endroit où vous pouvez en trouver une est dans un musée. Il est facile de trouver et de vendre des pièces rares dans le monde entier, et un moyen pour l’amateur de pièces de monnaie de devenir un marchand de pièces lucratif est de vendre des pièces en ligne, avec un peu d’aide d’Ecwid.

#1 – 1933 Saint-Gaudens Double Eagle

Prix actuellement estimé : 20 165 100 $ Le Double Aigle Saint-Gaudens de 1933 est une pièce très convoitée et précieuse. Avec un seul spécimen détenu en privé, il a atteint le prix record de 18,9 millions de dollars lors d’une récente vente aux enchères. Malgré les ordres du gouvernement de faire fondre toutes les pièces de ce type détenues en privé, un spécimen demeure entre des mains privées, ce qui en fait la pièce américaine la plus précieuse en existence.

#2 – 1849 Coronet Head Gold 20 $ Double Eagle

Prix actuellement estimé : 18 339 515 $

Le seul Double Eagle en or de 1849 “Coronet Head” survivant est un remarquable témoignage de la Ruée vers l’or en Californie. Frappée en tant que toute première de son genre aux États-Unis, cette pièce rare symbolise une ère d’une importance historique. Alors que l’Institut Smithsonian préserve fièrement l’un des deux spécimens connus, l’emplacement de l’autre reste un mystère. Si la pièce du Smithsonian devait jamais se retrouver en vente aux enchères, les experts estiment sa valeur entre 10 000 000 $ et 20 000 000 $.

#3 – 1794 Dollar d’argent aux cheveux fluides

Prix actuellement estimé : 13 280 850 $ Le Dollar en argent Flowing Hair de 1794 est une pièce rare et précieuse avec une représentation unique de Lady Liberty. Seul un petit nombre de ces pièces ont été frappées, et aujourd’hui, on estime qu’il en existe entre 120 et 130. Considéré comme le premier dollar en argent jamais frappé aux États-Unis, un exemplaire particulièrement bien préservé du Dollar en argent Flowing Hair de 1794 se distingue. Il a été vendu aux enchères en 2013 pour plus de 10 millions de dollars. Récemment, il a été à nouveau mis aux enchères en octobre 2020 mais est resté invendu.

#4 – Doublon Brasher 1787

Prix actuellement estimé : 9 986 500 $ Le Brasher Dubloon, la première pièce d’or produite aux États-Unis, revêt une importance historique. Conçue par Ephraim Brasher, seules sept pièces ont été fabriquées. L’enchère récente d’un Brasher Dubloon de 1787 a établi un nouveau record à 9,36 millions de dollars, les experts spéculant sur sa future valeur pouvant atteindre 100 millions de dollars.

#5 – 1822 buste coiffé demi-aigle

Prix actuellement estimé : 8 400 000 $

Il n’existe aujourd’hui que trois pièces d’or de cinq dollars type Demi-Aigle 1822 à visage coiffé, ce qui les rend incroyablement rares. L’Institut Smithsonian en garde deux, tandis qu’une reste en possession privée. Le meilleur exemplaire, noté AU-50 par PCGS, s’est récemment vendu aux enchères pour un record de 8,4 millions de dollars.

Pièces les plus vendues sur les places de marché publiques

Les places de marché telles qu’Amazon ou eBay sont une destination populaire pour les collectionneurs en quête de pièces rares. Bien qu’elles ne soient peut-être pas la plateforme idéale pour vendre une pièce ancienne d’une valeur d’un million de dollars, elles servent d’excellents lieux pour trouver des clients intéressés par des collections ou des pièces individuelles d’une valeur de 100 dollars ou moins.

Voici la liste des pièces en demande sur les places de marché.

Pièces les plus vendues sur Amazon

  • Collections de monnaies du monde
  • WW2 Monnaie mondiale
  • Aigle d’argent américain
  • Pearl Harbor et l’invasion japonaise
  • Pièces d’argent inaugurales du président Donald Trump 2017

Pièces les plus vendues sur eBay

  • 1922 S US paix Dollar en argent
  • Argent Ben Franklin demi Dollar
  • 1964 épreuve numismatique argent Kennedy demi Dollar
  • Pentimes de blé Lincoln non recherchés
  • 1875 – La Liberté assise en argent vingt cents

Comment vendre des pièces en ligne

Penser à vendre des vieilles pièces de monnaie ? Que vous ayez une collection de pièces à la maison ou que vous souhaitiez vous aventurer dans le créneau de la vente de pièces, cela peut être stressant de ne pas savoir par où commencer ou comment maximiser leur valeur.

Mais ne vous inquiétez pas ! Vendre des pièces en ligne est plus facile que jamais. Notre guide concis vous aidera à vendre vos vieilles pièces, quel que soit votre motif de vente.

Découvrez comment entrer en contact avec des acheteurs, optimiser la valeur des pièces, identifier les meilleures plateformes en ligne et commencer à réaliser des ventes sans un gros investissement initial.

Conclusion

Il est vraiment étonnant de contempler comment une pièce qui valait autrefois seulement 1 $ peut aujourd’hui valoir des millions de dollars. C’est juste l’un des nombreux trésors qui attend un enthousiaste de la numismatique.

Et bien sûr, pour qu’une personne acquière une pièce, il doit y avoir un vendeur volontaire.

Ainsi, si vous êtes une personne possédant une collection de pièces, il existe maintenant une merveilleuse opportunité pour vous d’explorer la vente de pièces rares en ligne. Pour prospérer dans ce domaine, il est crucial de se concentrer sur des pièces rares qui suscitent une demande élevée sur le marché.

Mais ne vous inquiétez pas, car le lancement ne nécessite rien de plus qu’une plateforme de commerce électronique conviviale. Avec cela, vous pouvez créer un site Web qui servira de marché dédié pour votre entreprise florissante de numismatique.

Un espace virtuel qui s’adresse aux amateurs de pièces, où vous pouvez vendre vos pièces sans vous soucier des commissions ou des frais de transaction, tout en maintenant des coûts raisonnables.

En ce qui concerne les ventes de pièces en ligne, de nombreuses options sont disponibles.

Cependant, nous vous recommandons vivement d’utiliser une plateforme de commerce électronique comme Ecwid. En exploitant sa fonctionnalité d’audience intégrée, vous pouvez profiter de ses canaux de distribution. En établissant votre propre boutique en ligne, avec des promotions attrayantes et des offres exclusives, un site Web vous offre la possibilité de collecter des adresses e-mail à des fins marketing et de mener des campagnes captivantes. L’intégration de votre site Web avec Ecwid augmentera considérablement votre capacité de vente.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *