De nombreux auto-entrepreneurs axés sur les produits tirent profit de la vente de biens uniques qu’ils sourcent ou créent eux-mêmes sur les marchés locaux et les foires. Avec le temps de déplacement pour se rendre sur les marchés et l’installation, cette activité peut être un moyen de gagner de l’argent supplémentaire chronophage, mais si vous aimez sortir et rencontrer des gens, cela peut être le moyen parfait de gagner de l’argent en plus. De plus, vous pouvez utiliser ces ventes en personne pour renforcer la notoriété de votre marque et promouvoir votre magasin en ligne et vos plateformes de médias sociaux afin d’attirer des ventes entre les apparitions sur les marchés.
Coûts et plates-formes : Les coûts de démarrage pour les ventes de produits en personne peuvent varier de quelques centaines de dollars à des milliers, car vous devez approvisionner votre stand. Vous pouvez réduire votre investissement initial en restant fidèle à des fournisseurs qui acceptent les retours de marchandises invendues, ou en proposant des articles sur commande qui ne nécessitent pas un stock important. Faire est une excellente source d’articles uniques de revente et de marque privée et accepte les retours d’articles invendus. Vous pouvez également ouvrir un compte Square gratuit pour accepter les paiements par carte en personne, suivre les ventes sur un élégant TPV mobile et intégrer les ventes en ligne sur votre propre site e-commerce Square.
13. Tutorat et instruction
Avez-vous des compétences académiques, musicales, artistiques ou sportives? Les tuteurs et les instructeurs personnels sont toujours demandés, ouvrant toutes sortes d’opportunités flexibles pour un petit boulot. Vous pouvez proposer des services d’instruction en personne et virtuels aux parents à la recherche de séances pratiques pour leurs enfants, mais n’oubliez pas les étudiants adultes. Les adultes aiment élargir leurs horizons et peuvent souvent assister à des séances pendant les heures d’école si cela est mieux pour votre emploi du temps de petit boulot. Coûts et plates-formes : Les coûts de démarrage sont minimes dans la plupart des cas, et des applications et plateformes en ligne, telles que Wyzant, Skooli et TakeLessons.com, vous aident à promouvoir vos services, à gérer des projets et des paiements. Gérez les réservations et les paiements vous-même en utilisant Square.
14. Ebooks auto-édités
L’auto-édition d’ebooks est une autre idée de travail parallèle parfaite pour les écrivains, mais vous n’avez pas besoin d’être un artisan des mots qualifié pour profiter de cette opportunité. Si vous pouvez rédiger une histoire créative ou expliquer comment faire quelque chose, vous pouvez engager des écrivains fantômes et des éditeurs pour compléter et peaufiner votre travail. Ensuite, vous publiez simplement sur la plateforme Kindle Direct Publishing d’Amazon et sur d’autres plateformes d’ebooks, telles que Smashwords, Barnes & Noble Press, Lulu et d’autres, et attendez que les redevances arrivent. Coûts et plates-formes : L’auto-édition d’ebooks peut être très peu coûteuse si vous écrivez votre livre et créez votre propre couverture. Cependant, la plupart des auteurs sérieux font appel à des professionnels du design de couverture et de l’édition pour les touches finales, et dépensent plus de 100 $ par titre pour publier. Les ghostwriters peuvent coûter 200 $ ou plus pour élaborer un manuscrit complet, en fonction de la longueur du livre et du sujet. La publication sur la plupart des plateformes d’ebooks est gratuite, mais ces points de vente prennent un pourcentage du prix de vente, plus le marketing ajoute également des coûts.
15. Cours en ligne et coaching
Avez-vous une expertise particulière? Vous pouvez tirer profit de vos connaissances en créant et en vendant des cours en ligne ainsi que des programmes de coaching pendant votre temps libre. Grâce à des plateformes de cours en ligne conviviales et peu coûteuses, il s’agit d’une autre idée de travail d’appoint facile à mettre en place. De plus, combinés à du marketing sur les réseaux sociaux, des livres électroniques, de la promotion sur YouTube et du blogging, les cours en ligne et les activités de coaching peuvent se développer en une entreprise lucrative. Coûts et plates-formes : Les plateformes de cours en ligne, telles qu’Udemy, Thinkific et Podia, vous guident tout au long du processus de création de cours et vous aident à associer des cours à un coaching personnalisé. La plupart ont des frais mensuels ou conservent une partie des frais lorsque vous vendez un cours. Vous pouvez également ajouter des cours en ligne et du contenu réservé aux membres aux plateformes de site Web, y compris WordPress, Squarespace, Wix et d’autres pour créer votre propre plateforme de marque.
16. Ventes de produits numériques
Avez-vous une fibre créative ? Créer et vendre des produits numériques pendant votre temps libre est une autre idée de petit boulot à faible coût voire sans frais. Les œuvres numériques, les logos, la musique, la photographie, la vidéo et les modèles de conception de sites web sont très demandés sur le marché. Vous pouvez en tirer profit en les créant numériquement et en les vendant en téléchargement sur votre propre site web, vos plateformes de médias sociaux et de nombreux marchés de produits numériques. Coûts et plates-formes : Vous pouvez créer des produits numériques en utilisant vos propres logiciels graphiques, photo, vidéo ou musique, ou en utilisant des plateformes en ligne gratuites telles que Canva, PhotoPea et l’application Garageband pour la création. Monétisez vos créations sur votre propre site web ou sur une boutique Etsy, et en les publiant sur des marchés créatifs tels que Canva, Envato Market, Creative Fabrica, Shutterstock, iTunes, SoundCloud, et bien d’autres encore.
17. Chaîne YouTube
Les activités secondaires sur YouTube sont un excellent moyen de gagner de l’argent pendant votre temps libre en partageant ce que vous savez, en discutant des événements actuels ou en fournissant du divertissement. YouTube est gratuit à utiliser, et vous pouvez monétiser les vidéos YouTube une fois que vous avez atteint au moins 1 000 abonnés et une moyenne de plus de 4 000 heures de visionnage de vidéos par an. Cela peut prendre un certain temps à réaliser, mais avec du travail, il est possible de gagner plusieurs milliers d’euros chaque mois. De nombreux passionnés d’activités secondaires ont transformé leur chaîne YouTube en une activité principale hautement rentable. Coûts et plates-formes : YouTube est gratuit pour s’inscrire et vous pouvez télécharger des vidéos illimitées gratuitement. Vous pouvez également créer des vidéos gratuitement en utilisant un smartphone avec un bon appareil photo et des applications d’édition vidéo gratuites, telles que iMovie, Loom, Canva et AdobeSpark. Pour faire croître votre chaîne YouTube, vous pouvez utiliser des publicités YouTube à faible coût et partager des vidéos sur votre blog et vos comptes de médias sociaux.
18. Créateur de médias sociaux viraux
Le contenu viral des médias sociaux prend de nombreuses formes et vous pouvez en profiter si vous savez comment le créer. Les principales plateformes telles que Facebook, TikTok et Instagram proposent des programmes pour les créateurs qui vous permettent de monétiser des vidéos de divertissement audacieuses, des tutoriels utiles, des commentaires et bien plus encore. Vous avez besoin d’un grand nombre de vues pour gagner de l’argent, mais c’est une idée de petit boulot amusante et peu coûteuse avec un gros potentiel de revenus. Coûts et plates-formes : Voici une opportunité de source de revenu sans frais. Les plateformes de médias sociaux sont gratuites à rejoindre et vous permettent de télécharger des publications et des vidéos illimitées. La plupart des plateformes fournissent également leurs propres outils de création de publications et de vidéos gratuits, donc vous avez juste besoin d’un téléphone portable avec un appareil photo pour commencer.
19. Marketing d’influence
Les marketeurs d’influence prospères construisent une marque en publiant du contenu engageant sur plusieurs plateformes, telles qu’un site web affilié et un blog, un podcast, des comptes de médias sociaux et une chaîne YouTube. Les influenceurs gagnent de l’argent en utilisant tous types de contenu, comme des critiques de produits et des suggestions, des vidéos divertissantes, des astuces et des conseils pratiques, des commentaires sociaux tranchants, et bien plus encore.
Vous pouvez lancer une marque d’influenceur en tant que source de revenu supplémentaire et gagner de l’argent grâce à des liens d’affiliation, des revenus publicitaires et du contenu sponsorisé, et monétiser des vidéos lorsque les vues et les abonnés atteignent un certain niveau. Par exemple, pour gagner de l’argent sur YouTube, il faut avoir 1 000 abonnés à la chaîne et atteindre 4 000 heures de vues par an, tandis que les profils Facebook Reels nécessitent 100 000 lectures de reels dans les 30 jours pour percevoir des revenus. Coûts et plates-formes : Il ne coûte rien de commencer un travail d’appoint d’influenceur sur les médias sociaux et YouTube puisque ces comptes sont gratuits. Vous pouvez également lancer un site web et un blog gratuits ou à faible coût en utilisant WordPress, SquareSpace, Wix et d’autres plateformes de sites web, puis mettre à niveau votre espace de stockage et vos fonctionnalités à mesure que vous grandissez.
20. Créer un podcast
Le podcasting est une autre idée de side hustle populaire à faible coût, voire nul, qui est facile à lancer et à développer. Les podcasts sont des fichiers audio préenregistrés que vous enregistrez, éditez et téléchargez sur des services de podcasting afin que les auditeurs puissent y accéder à leur convenance. Les podcasts peuvent être monétisés via des publicités, des contenus sponsorisés, des liens d’affiliation dans les descriptions des podcasts et des abonnements payants. Coûts et plates-formes : Vous pouvez enregistrer et éditer un podcast avec des applications d’enregistrement audio intégrées à votre smartphone, tablette ou ordinateur, puis les télécharger sur des chaînes que vous créez sur des plateformes telles que iTunes, Anchor, Buzzsprout et bien d’autres. Certaines ont des plans gratuits, et la plupart proposent des plans premium payants qui soutiennent les gains via des abonnements de listeners payants, des téléchargements et le partage des revenus publicitaires.
21. Devenez un revendeur e-commerce
De nombreuses activités secondaires fructueuses se concentrent sur le e-commerce classique, où vous achetez, stockez et vendez une collection d’articles de plusieurs vendeurs vous-même. Cette activité secondaire nécessite plus d’investissement initial et de temps que d’autres idées d’activités secondaires énumérées ici. Cependant, de nombreux entrepreneurs développent des entreprises à plein temps à partir de cette activité secondaire. Vous pouvez également augmenter vos revenus en combinant les ventes de e-commerce standard avec des produits POD, des produits dropshipping et des revenus d’affiliation avec des blogs. Coûts et plates-formes : Les frais de démarrage pour ce petit boulot peuvent varier de 500 à 5000 dollars ou plus, en fonction des achats de stock initiaux. Cependant, une plateforme de commerce électronique de premier plan ne vous coûtera pas trop cher. Les plans de démarrage sur Shopify, WordPress avec WooCommerce et Weebly by Square vont de gratuit à seulement 29 dollars par mois.
22. Répondez à des sondages en ligne
De nombreuses entreprises de recherche en marketing sont heureuses de payer pour votre opinion sur divers produits, systèmes et sujets. Cette idée de revenu complémentaire ne vous aide pas à développer votre propre entreprise, mais c’est un moyen facile de gagner de l’argent supplémentaire pendant votre temps libre. La plupart des sociétés d’études vous demandent de créer un compte en ligne et de connecter un compte PayPal, Venmo ou CashApp pour le paiement. Ensuite, vous pouvez rechercher et vous inscrire à des sondages qui vous intéressent via une application ou un tableau de bord en ligne. Si vous êtes sélectionné, vous remplissez le questionnaire ou le projet et êtes généralement payé en quelques jours. De nombreux sondages rémunèrent de 2 à 10 $ pour quelques minutes de votre temps, d’autres paient jusqu’à 100 $ pour des avis approfondis sur les produits ou des questionnaires. Coûts et plates-formes : Voici une idée de petit boulot sans frais. Des groupes d’étude légitimes, tels que User Interviews, Survey Junkie et Dscout, n’ont pas de frais initiaux ou mensuels. Cependant, examiner et postuler pour différentes opportunités peut être chronophage. Pour éviter de perdre du temps, vérifiez les descriptions des sondages ou des projets pour vous assurer que vous correspondez à leur public cible.
23. Tester les applications et les plates-formes
Les sociétés d’études de marché, les développeurs d’applications et de jeux, ainsi que les concepteurs de sites web recherchent des utilisateurs de tous niveaux de compétences techniques pour tester leurs plateformes et fournir des retours d’expérience. Tout comme les petits boulots de sondages en ligne, tester des applications et des plateformes ne vous aide pas à construire une entreprise. Cependant, avec des paiements allant de 10 à 150 dollars ou plus pour quelques minutes ou heures de votre temps, cela peut être assez lucratif. Coûts et plates-formes : Voici une autre idée de petit boulot sans frais puisque cela ne vous coûte rien de postuler pour des opportunités de test légitimes. Swagbucks, UserTesting et Enroll sont quelques-unes des principales applications et plateformes de logiciels à consulter.
24. Vendre des produits artisanaux
Si vous aimez la peinture, le travail du bois, la pâtisserie, la couture, le tricot ou la fabrication d’autres produits faits à la main, vous pouvez rentabiliser votre passion en vendant des produits artisanaux pendant votre temps libre. Pour gagner de l’argent avec cette idée de petit boulot, vendez vos produits artisanaux prêts à l’emploi ou sur commande en ligne et lors de foires et marchés locaux. Coûts et plates-formes : Cette idée de petit boulot a des coûts initiaux pour les fournitures et les outils, mais vous pouvez les commercialiser et les vendre en ligne avec peu ou pas de coûts initiaux en utilisant Etsy, votre propre site de commerce électronique et vos comptes de médias sociaux. Si vous envisagez de vendre à la fois en ligne et en personne, envisagez Square ou Shopify. Les deux offrent des systèmes élégants avec des magasins en ligne entièrement intégrés, des applications de points de vente au détail et des lecteurs de cartes mobiles.
25. Vendez des marchandises via le dropshipping
Le dropshipping vous permet de créer une boutique en ligne robuste sans vous soucier de l’achat, du stockage et de l’expédition des articles que vous vendez. Avec le dropshipping, vous ne payez que pour les articles que vous vendez lorsqu’un client effectue un achat. Les fournisseurs en dropshipping s’occupent de tous les détails de stockage, d’emballage et d’expédition, puis vous facturent les coûts de gros et de livraison par commande. Le dropshipping peut être une activité secondaire chronophage, car vous gérez votre propre site web et service client, mais c’est le moyen le moins cher et le plus facile de se lancer dans la vente en ligne. Coûts et plates-formes : Pour ce petit boulot, vous avez besoin d’une bonne plateforme de commerce électronique qui s’intègre avec des fournisseurs de dropshipping, tels que Shopify, WordPress avec WooCommerce et BigCommerce. Les fournisseurs de dropshipping éprouvés, y compris Doba, AliExpress et Sprocket, sont le meilleur endroit pour commencer à constituer votre collection de produits.
26. Vendre des produits d’impression à la demande (POD)
Aimez-vous créer des graphiques amusants et des expressions, ou avez-vous un talent pour l’illustration ou la photographie ? Vous pouvez transformer votre créativité en argent supplémentaire en ajoutant vos créations à divers produits POD, tels que des t-shirts, des tasses, des oreillers, des décorations murales et bien plus encore. Cette idée de travail indépendant est semblable au dropshipping car le vendeur POD s’occupe de tous les détails pour vous. Il vous suffit de téléverser votre œuvre d’art et de l’ajouter à différents articles disponibles pour l’impression afin de constituer une collection de produits. Lorsqu’une commande est passée, votre vendeur POD imprime, emballe et expédie l’article, et vous facture le coût de gros ainsi que les frais d’expédition. Coûts et plates-formes : Comme le dropshipping, vous avez besoin d’une plateforme de commerce électronique qui s’intègre aux fournisseurs de produits à la demande (POD), tels que Shopify, WordPress avec WooCommerce et BigCommerce. Pour les articles POD, commencez avec des fournisseurs éprouvés comme Printful, CustomCat et Printify.
27. Auto-publiez des livres d’impression à la demande (POD)
Êtes-vous un écrivain ou un illustrateur ou intéressé par la capitalisation sur la dernière innovation en matière d’auto-édition ? Alors, les livres POD pourraient être le bon complément de revenu pour vous. Les livres POD couvrent tout le spectre des livres imprimables, des romans et ouvrages de non-fiction aux cahiers, agendas, livres de recettes, livres de coloriage, livres de casse-tête et plus encore. Vous pouvez créer des livres en utilisant des outils en ligne gratuits ou peu coûteux, puis télécharger les fichiers numériques sur les plateformes de vente de livres POD. Lorsqu’un client achète votre titre, la plateforme d’achat imprime et expédie les livres physiques et vous verse des droits d’auteur. Coûts et plates-formes : Plusieurs plateformes gratuites et peu coûteuses facilitent la création de fichiers de livres POD, notamment Canva, Reedsy et le BookBolt Studio. Il ne coûte rien de répertorier vos titres sur les principales plateformes de vente de livres POD, telles qu’Amazon Kindle Direct Publishing (KDP), Lulu et IngramSpark. Les coûts d’impression et d’expédition sont facturés lors de la vente d’un livre, vous n’avez donc pas de frais d’impression initiaux pour cette idée de travail d’appoint.
28. Vendre des produits en utilisant l’arbitrage de détail
Êtes-vous une acheteuse avisée qui sait dénicher de bonnes affaires et n’a pas peur de faire un peu de recherche de prix? Alors l’arbitrage commercial pourrait être une idée de job à temps partiel pour vous. Dans l’arbitrage commercial, vous achetez des produits en liquidation et en promotion dans les magasins de détail, puis vous les revendez en ligne à un prix plus élevé. Si vous êtes prêt à consulter les ventes locales, comparer les prix sur Amazon, Walmart.com et d’autres places de marché en ligne, et investir un peu d’argent dans l’achat de marchandises, ce travail à temps partiel peut être une véritable vache à lait. Coûts et plates-formes : Le side hustle de l’arbitrage de détail implique des coûts initiaux pour l’achat et l’expédition des produits, ainsi que des engagements de temps pour se rendre dans les magasins et comparer les prix. Cependant, des applications gratuites et à faible coût de vérification des prix telles que Amazon Seller App, Profit Bandit et Scoutly vous aident à faire des achats intelligents.
29. Vendre des produits exclusifs
Si vous avez une idée de produit et que vous n’avez pas peur de faire un investissement initial, vous pouvez passer des contrats avec des usines pour créer des biens exclusifs. De nombreux petits entrepreneurs trouvent simplement un produit qui existe déjà, y apportent quelques améliorations et le produisent à un coût raisonnable. Vous pouvez vendre en gros ces biens sous votre propre marque aux détaillants, ainsi que les vendre directement aux consommateurs sur votre propre site web, sur Amazon et Walmart, et à travers des places de marché sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une autre idée de petit boulot qui a lancé de nombreuses entreprises prospères, mais cela nécessite des recherches et du travail pour le faire correctement. Coûts et plates-formes : Les coûts de démarrage pour ce petit boulot peuvent varier de quelques centaines de dollars à des milliers, en fonction de vos besoins en matière de conception de produit et de commande d’usine, mais c’est le coût principal. La recherche d’usines et de fournisseurs sur mesure sur Alibaba.com ne coûte rien, et les plateformes de commerce électronique, comme Shopify, WordPress avec WooCommerce et Weebly par Square, vont de gratuit à seulement 29 dollars par mois.
30. Vendre des produits de marque privée
De nombreux travailleurs indépendants créent des biens de marque uniques en utilisant des fournisseurs de marque privée. Ce sont des produits qu’une usine fabrique déjà, mais les emballera en utilisant votre logo, des étiquettes et des spécifications d’emballage uniques. Cette méthode de fournisseur est particulièrement adaptée à un petit boulot, car la plupart des vendeurs de marques privées ont des quantités minimales de commande plus faibles que pour commander des biens propriétaires directement auprès d’une usine.
Les produits de marque privée vous permettent de constituer un groupe complet d’articles, comme une ligne de cosmétiques, une collection d’ustensiles de cuisine ou une marque d’aliments gastronomiques, sans un investissement financier énorme. Comme la plupart des autres idées de petits boulots liées aux produits de cette section, vous pouvez vendre en gros des biens de marque privée ou vendre directement via votre propre site Web, vos profils de médias sociaux et des places de marché comme Amazon et Walmart. Coûts et plates-formes : Les coûts de démarrage pour un petit boulot de marque privée peuvent varier de quelques centaines à des milliers de dollars, selon les articles que vous achetez. Cependant, certains fournisseurs offrent des retours sur les articles invendus et le dropshipping, ce qui réduit votre investissement. Consultez les produits de marque privée sur Faire, Alibaba.com et Mana Products et vendez via un site web de commerce électronique à faible coût en utilisant Shopify, Weebly par Square ou WordPress avec WooCommerce.
Petites bousculades à éviter
Certains petits boulots semblent être de bonnes opportunités pour gagner de l’argent. Mais en réalité, beaucoup nécessitent des investissements importants en temps, en argent, ou les deux, et offrent des retours limités sans un engagement sérieux. Voici quelques signaux d’alerte à surveiller lorsque vous envisagez des opportunités de petits boulots et de travail ponctuel.
Entreprises nécessitant une licence ou une certification
Les services de salon, les ventes immobilières et les services de comptabilité et de préparation fiscale certifiés sont souvent présentés comme les meilleures idées de complément de revenu. Bien que ces domaines puissent être très rentables, vous devez avoir l’éducation et les licences ou certifications nécessaires. Pour cela, vous devrez dépenser entre 500 et 10 000 dollars, voire plus, pour compléter votre formation initiale, ainsi que payer les frais de licence initiaux et annuels dans la plupart des États.
Si vous espérez faire carrière dans ces domaines, cet investissement peut être rentable. Cependant, il nécessite un engagement important en termes de temps et de coûts, sans garantie si vous souhaitez simplement gagner de l’argent supplémentaire.
Programmes de marketing multiniveau (MLM)
Les entreprises MLM sont habiles à vous convaincre d’argent facile et d’un grand potentiel de profit, et il y en a certainement beaucoup qui réussissent dans ce modèle. Cependant, vous devriez soigneusement rechercher les coûts nécessaires et l’investissement en produits de toute opportunité MLM – qui peuvent être importants – et examiner leur modèle de vente et de profit. Dans la plupart des cas, vous ne réaliserez des profits que si vous construisez une grande équipe de vendeurs en aval, et cela nécessite du temps et des efforts constants.
Si les ventes sous pression vous conviennent, un travail d’appoint MLM pourrait vous convenir. Mais sinon, vous pourriez vous retrouver avec un tas d’articles invendus que vous ne pouvez pas renvoyer, et aucun profit à parler.
Programmes de coaching d’activité secondaire
En explorant diverses idées de projet parallèle, il est certain que vous tomberez sur des programmes de coaching vantant des profits inimaginables et promettant de vous aider à réussir rapidement. Il s’agit d’un autre groupe de marketeurs talentueux qui savent comment vous convaincre de payer des centaines ou des milliers de dollars pour leur système “infaillible”. Bien que certains programmes de coaching proposent des techniques efficaces et de bons conseils, aucun n’est un ticket pour s’enrichir rapidement.
Avant de payer pour un quelconque programme de coaching, explorez YouTube, Google et Kindle Unlimited pour trouver des vidéos gratuites, des articles pratiques et des livres électroniques sur les idées de projet parallèle qui vous intéressent. Dans la plupart des cas, vous pouvez trouver suffisamment d’informations gratuites pour lancer et faire prospérer votre projet parallèle.
Conclusion
Les petits boulots sont un excellent moyen de gagner un revenu supplémentaire, de poursuivre une passion ou de lancer une nouvelle entreprise pendant votre temps libre. Avec tant d’opportunités de petits boulots, il est sage d’explorer les options pour déterminer lesquels conviennent à vos compétences, objectifs, budget et temps disponible. Aucun petit boulot n’est une garantie de succès ou un moyen de s’enrichir rapidement, malgré ce que prétendent certains marketeurs astucieux et coachs. Comme pour toute entreprise, un petit boulot nécessite de l’attention, de l’engagement et de la persévérance. Mais s’ils sont bien faits, ils offrent un grand potentiel de profit et de croissance, et peuvent même se transformer en un emploi à plein temps.
Qu’est-ce qu’une activité secondaire ?
Un side hustle est un emploi à temps partiel, un travail freelance ou une entreprise que les side hustlers exercent pendant leur temps libre, généralement en plus d’un emploi à temps plein. Les meilleures idées de side hustle incluent les magasins de commerce électronique, la vente d’articles artisanaux le week-end, les services de tutorat et le blogging pour des revenus d’affiliation et de publicité.
Comment puis-je démarrer une activité secondaire ?
Pour commencer un petit job, identifiez une compétence, un service ou des produits à offrir, puis élaborez un plan pour atteindre des clients potentiels ou des acheteurs. Cela peut impliquer la création d’un site web et d’une présence sur les réseaux sociaux pour promouvoir votre petit job, ou vous inscrire sur des applications de petits boulots qui vous aident à entrer en contact avec des clients potentiels. Vous devrez également trouver une plateforme qui vous aide à gérer les services ou les commandes et à accepter les paiements, tels que Square, PayPal Zettle, Shopify ou WordPress avec WooCommerce.
Quel est le meilleur emploi d’appoint ?
Le meilleur job parallèle pour vous dépend de vos compétences uniques, de vos ressources et de vos objectifs. Le travail indépendant, le tutorat, la garde de chiens et la vente artisanale sont des jobs flexibles et passionnés, alors que le blogging, le commerce électronique et le marketing d’influence sociale conviennent bien aux personnes douées en technologie. Une fois que vous avez restreint les jobs parallèles qui correspondent à vos compétences et à vos intérêts, examinez les coûts et le potentiel de profit pour choisir le meilleur pour vous.
Quelle est la meilleure structure d’entreprise ?
La meilleure structure d’entreprise pour votre entreprise dépendra entièrement du type de société que vous créez, de votre secteur d’activité et de ce que vous souhaitez accomplir. Mais toute structure d’entreprise réussie sera celle qui aidera votre entreprise à fixer des objectifs réalistes et à les atteindre.
Leave a Reply