7 fournisseurs de domaines de messagerie gratuits pour 2024

Choisir une adresse e-mail personnalisée (par exemple, votrenom@entreprise.com) pour vos e-mails professionnels peut sembler trivial, mais c’est une partie essentielle du branding qui donne à votre entreprise une crédibilité. Heureusement, il y a quelques Fournisseurs de domaines de messagerie gratuits Cette offre inclut des domaines personnalisés et des adresses e-mail correspondantes.

Dans ce guide, nous vous aiderons à choisir le meilleur fournisseur de domaine e-mail qui répond à vos besoins.

Commençons !

1. Zoho Mail

Idéal pour : Entreprises de toutes tailles

Zoho Mail est un fournisseur de messagerie électronique qui offre la possibilité de créer vos propres domaines de messagerie personnalisés correspondants et des adresses dans leur plan gratuit. Pour commencer, la première étape est de créer un compte. Ensuite, deux options sont disponibles. Si vous avez déjà un nom de domaine pour votre site, vous pouvez utiliser Zoho pour configurer une adresse e-mail correspondante gratuitement.

Ce qu’il y a de bien avec Zoho Mail, c’est que vous pouvez être complètement gratuit avec eux. Plan gratuit à vie si Vous possédez un domaine (puisqu’il n’est pas nécessaire d’en payer un). Pour un seul domaine, ce plan permet l’accès à jusqu’à cinq utilisateurs, 5 Go de données par utilisateur et une limite d’attachement de 25 Mo.

D’autre part, si vous n’avez pas de domaine, vous pouvez en acheter un chez Zoho pour 10 $ par an ou chez un autre registraire de domaine. Une fois que vous l’avez, vous pouvez ajouter des utilisateurs et créer des adresses e-mail commerciales personnalisées ou des alias de domaine pour chacun d’eux. Ensuite, il ne reste plus qu’à configurer la livraison de vos e-mails et les enregistrements MX DNS pour commencer à recevoir des e-mails.

Dans l’ensemble, Zoho Mail est une excellente option pour votre organisation car tous vos e-mails sont hébergés dans un service de messagerie sécurisé et sans publicité. Avantages

  • Boîte aux lettres sans publicité
  • Application mobile gratuite
  • Accès gratuit à cinq utilisateurs et une limite de 5 Go

Contre

  • Pas idéal pour un usage personnel
  • D’autres fonctionnalités telles que les alias ou l’accès hors connexion nécessitent un abonnement

Est-ce 100% gratuit : ZohoMail a un Plan gratuit à vie qui vous permet de créer des adresses e-mail correspondantes si Vous avez déjà un domaine. Si ce n’est pas le cas, vous avez la possibilité d’en acheter un auprès de Zoho. Le plan gratuit est mieux adapté aux petites entreprises. Si votre équipe est plus importante, vous pourriez avoir besoin de passer à un abonnement payant.

2. Mail.com

Idéal pour : Les travailleurs indépendants, les détaillants en magasin traditionnels ou les start-ups

Mail.com est un client de messagerie électronique simple adapté à ceux qui ont besoin d’une adresse e-mail professionnelle sans hébergement e-mail ou domaine personnalisé.

À noter que bien qu’il vous permette de configurer un compte e-mail gratuit, il n’offre que des noms commerciaux génériques préétablis, tels que user@votredomaine.com. Donc, si vous êtes une entreprise professionnelle et souhaitez créer votre propre domaine, ce n’est pas une solution pour vous.

Cependant, une fois que vous avez sélectionné votre domaine parmi plus de 200 noms gratuits et saisi vos informations (et vérifié si c’est disponible), vous êtes prêt à partir. De plus, Mail.com offre aux utilisateurs une expérience complète de messagerie électronique, en proposant des modèles de documents et une application mobile gratuite disponible pour Android et iOS.

Ils ont également une protection antivirus robuste pour votre messagerie Web, un filtre anti-spam intégré et une authentification à deux facteurs, qui ajoute une couche de protection à votre boîte de réception. Avantages

  • Plus de 200 noms de domaine
  • Application mobile gratuite
  • Adresse e-mail gratuite

Contre

  • Ne permet pas de créer des noms de domaine personnalisés
  • L’option gratuite a des publicités

Est-ce 100% gratuit : Oui, Mail.com est un fournisseur de noms de domaine 100 % gratuit que vous pouvez utiliser sans nécessiter d’hébergement web ni d’inscription de domaine. Cependant, vous ne pouvez pas créer de noms de domaine personnalisés. Si vous souhaitez des fonctionnalités supplémentaires, telles que la redirection d’e-mails, vous pouvez toujours opter pour un plan premium.

3. Hébergeur

Idéal pour : Débutants et startups

Hostinger est un fournisseur d’hébergement web abordable et convivial pour les débutants.

Cette solution utilise son constructeur de site web sans code alimenté par l’IA (ou WordPress) pour créer plusieurs sites pour votre marque. Il propose également un hébergement de site web gratuit. Cependant, vous devez choisir l’un de leurs forfaits d’abonnement pour recevoir un domaine gratuit.

Le forfait le moins cher commence à 2,99 $ par mois avec un stockage SSD de 100 Go, un SSL gratuit et illimité, une bande passante gratuite et un e-mail gratuit. Si vous avez un nom de domaine et optez pour des forfaits moins chers, gardez à l’esprit que vous ne pouvez créer qu’un seul e-mail par compte. Cela signifie que vous ne pouvez pas créer plusieurs adresses e-mail pour un seul domaine à moins de mettre à niveau. D’un autre côté, vous obtiendrez des noms de domaine populaires tels que .com, .net ou .org.

Vous pouvez également être assuré que Hostinger gardera vos données personnelles en sécurité. Leur protection de la confidentialité de domaine cache l’enregistrement de votre domaine au public pour une sécurité supplémentaire. Avantages:

  • Bande passante illimitée
  • Plans tarifaires bon marché
  • Enregistrement de domaine gratuit avec des plans

Contre:

  • Un e-mail par domaine de site Web
  • Pas d’application mobile

Est-ce 100% gratuit : Hostinger n’est pas entièrement gratuit. Vous devez payer au moins 2,99 $ pour leurs plans les moins chers afin d’enregistrer votre domaine gratuitement.

4. Hôte de rêve

Idéal pour : Petites ou grandes entreprises, et particuliers

DreamHost est un service d’hébergement web qui utilise WordPress pour créer des sites web, en plus d’offrir des domaines .com gratuits.

Il va sans dire que vous devez payer des frais d’abonnement pour bénéficier d’un service d’hébergement gratuit pour les e-mails et l’enregistrement de nom de domaine. Mais ce qui est génial avec DreamHost, c’est que presque tous leurs plans, à quelques exceptions près, incluent ces deux fonctionnalités gratuitement.

De plus, leurs abonnements intègrent de nombreuses fonctionnalités, telles que la création de domaines personnalisés, la réception d’e-mails illimités ou le bénéfice de 30 Go d’espace de stockage SSD. DreamHost propose une inscription privée gratuite, ce qui signifie que vous avez le contrôle sur la quantité d’informations personnelles que vous partagez en ligne. Et le meilleur, c’est que la confidentialité du domaine WHOIS est gratuite et se renouvelle automatiquement.

Vous pouvez également créer des comptes e-mail dédiés pour chaque département, comme les ressources humaines, le marketing, etc. Avantages

  • Hébergement de messagerie gratuit inclus dans les plans
  • Protection gratuite de la vie privée WHOIS
  • Garantie de remboursement de 97 jours

Contre

  • Vous ne pouvez créer que des sites WordPress
  • Pas intuitif pour les débutants

Est-ce 100% gratuit : Cette méthode n’est pas entièrement gratuite, car vous devez payer pour un plan d’hébergement web pour obtenir un service d’hébergement d’e-mails et l’enregistrement de domaine gratuit.

5. Hébergement InMotion

Idéal pour : Usage personnel et grandes entreprises

InMotion est un service d’hébergement web avec des sites Web illimités, des adresses e-mail et une bande passante qui propose un domaine personnalisé gratuit pour la première année.

À l’exception d’un, les forfaits comprennent un domaine gratuit et SSL et des adresses e-mail illimitées pour un, deux ou trois ans sans frais supplémentaires. Si vous avez déjà un domaine mais que vous souhaitez utiliser leurs fonctionnalités d’hébergement web, il est facile de le transférer vers InMotion. Suivons le processus étape par étape.

Tout d’abord, vous avez besoin d’un compte actif pour migrer votre domaine, donc la première étape est de sélectionner et d’acheter le plan d’hébergement qui correspond à vos besoins. Ensuite, une fois connecté à votre compte, vous pouvez trouver un guide dans votre panneau de gestion de compte qui vous guidera sur ce que vous devez faire pour transférer votre domaine sans tracas. La dernière étape consiste à attendre que le transfert de domaine soit complet.

Ne vous inquiétez pas – vous recevrez une notification une fois terminé, mais vous pouvez vérifier le statut de votre transfert dans votre panneau de gestion de compte à tout moment. Avantages

  • Adresses illimitées
  • Domaine gratuit dans les plans
  • Bon support client

Contre

  • Pas l’option la moins chère
  • Pas de sauvegardes gratuites

Est-ce 100% gratuit : Comme d’autres solutions de cette liste, InMotion n’est pas 100 % gratuit, car elle nécessite un abonnement d’hébergement web pour recevoir un domaine gratuit.

6. HostGator.com

Idéal pour : Petites entreprises

HostGator propose des alias et des adresses e-mail illimités via leurs services d’hébergement web – moyennant un prix.

À partir de 3,75 $ par mois, vous pouvez obtenir un domaine gratuit pour un an. Pour d’autres fonctionnalités, comme un stockage e-mail plus important, vous devez opter pour des plans plus coûteux. HostGator propose également une intégration transparente avec Google Workspace que vous pouvez utiliser pour d’autres fournisseurs de messagerie, tels que votre compte Gmail, Microsoft 365 ou Apple Mail.

Ils proposent également un constructeur de site sans code, des sauvegardes hebdomadaires et une protection contre le spam via SpamAssassin. Ce qu’ils ne proposent pas est une application mobile, ce qui pourrait être rédhibitoire pour certaines entreprises.

Vous pouvez toujours essayer leurs services et voir s’ils correspondent à vos objectifs, car HostGator propose une garantie de remboursement de 45 jours si vous n’êtes pas satisfait de leur produit. Avantages

  • Adresses e-mail et alias illimités
  • Excellentes options de stockage
  • Domaine gratuit dans le plan d’hébergement

Contre

  • Pas d’application mobile
  • Peut devenir cher après la première année

Est-ce 100% gratuit : Vous devez payer pour un plan d’hébergement pour obtenir un domaine gratuit.

7. IONOS

Idéal pour : Les start-ups et les petites entreprises

IONOS est une manière abordable de créer des e-mails professionnels grâce à une variété de plans d’e-mails et de productivité. Tous leurs plans webmail sont abordables; le plus cher coûte 16 $/mois et le moins cher commence à 9 $/mois (après l’offre promotionnelle).

IONOS propose une politique de retour de 30 jours, ce qui signifie que vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment. Chaque plan inclut un nom de domaine gratuit (avec de nombreuses extensions de domaine au choix), des e-mails sans publicité, et des filtres anti-spam efficaces qui protègent votre boîte de réception contre les escroqueries. Tous les plans comprennent un domaine pour 1 an, un certificat SSL Wildcard gratuit, et un e-mail professionnel gratuit.

Le compte e-mail bénéficie de 2 Go de stockage pour les e-mails et d’un filtre anti-spam qui empêche vos e-mails de finir dans le mauvais dossier. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser votre propre client e-mail – et le synchroniser sur tous les appareils – ou utiliser le webmail d’IONOS. Avantages:

  • Nom de domaine gratuit
  • E-mail sans publicité
  • Tarifs de lancement à bas prix

Contre:

  • Coûteux pour les utilisateurs de Windows
  • Panneau de commande peu intuitif

Est-ce 100% gratuit : Non, IONOS inclut des domaines dans leurs forfaits d’hébergement web pour 1 an — ou vous pouvez en acheter un chez eux.

Démarrez vos campagnes d’e-mailing du bon pied

Comme vous l’aurez remarqué, vous avez seulement besoin de ce guide pour comprendre ce que vous devez rechercher chez un fournisseur de domaine de messagerie gratuit.

Bien que toutes les options ne soient pas entièrement gratuites, ce sont tout de même de bonnes solutions pour vos besoins commerciaux, car il est aussi facile que tout de se procurer des adresses e-mail avec domaine personnalisé.

En parlant de fournisseurs de services de messagerie, rencontrez Moosend.

Leur logiciel moderne de marketing par e-mail vous aide à envoyer des e-mails efficaces que les destinataires ouvriront grâce à des campagnes hautement pertinentes et efficaces et à du contenu personnalisé.

Essayez Moosend dès aujourd’hui pour voir de quoi ils sont capables.

Foire aux questions (FAQ)

Nous sommes là pour vous aider ! Si vous avez des questions, consultez notre section FAQ pour trouver vos réponses.

1. Qu’est-ce qu’un domaine de messagerie gratuit ?

Un domaine de messagerie est la partie de votre adresse e-mail après le symbole @. Son but est de montrer qui utilise l’adresse e-mail. En général, les domaines @yahoo.com ou @gmail.com sont associés à des adresses e-mail personnelles, tandis que les entreprises utilisent leur nom pour que les utilisateurs puissent rapidement identifier leur marque. Un domaine de messagerie peut avoir un nombre illimité d’adresses e-mail associées.

2. Le domaine de messagerie Google est-il gratuit ?

Oui, vous pouvez configurer un domaine gratuit et une adresse e-mail si vous vous inscrivez à Google Workspace pour 6 $ par mois. En plus de cela, vous avez également accès à Docs, Drive, Sheets, etc.

3. GoDaddy a-t-il des adresses e-mail gratuites ?

Oui, GoDaddy propose des adresses e-mail de domaine gratuites si vous souscrivez à l’un de leurs forfaits d’hébergement. Cependant, de nombreux utilisateurs ne sont pas de grands fans de GoDaddy en raison des ventes incitatives ou des coûts cachés, des problèmes techniques avec le fournisseur d’hébergement web et de raisons éthiques.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *