Comment publier une offre d’emploi sur Facebook gratuitement en 2024

Les jours où Facebook présentait principalement des mises à jour de statut amusantes et des vidéos de chat mignon sont révolus. Aujourd’hui, Facebook est utilisé pour promouvoir des produits, vendre des marchandises et pourvoir des postes vacants. Selon NerdWallet, 1,79 milliard de personnes utilisent Facebook, passant en moyenne 40 minutes par jour sur la plateforme. Pour les entreprises, cela représente une excellente opportunité de trouver et d’attirer des candidats potentiels.

Dans notre guide simple, vous apprendrez comment publier une offre d’emploi sur Facebook gratuitement en seulement trois étapes faciles. Voici comment vous pouvez commencer à utiliser Facebook pour trouver des candidats qualifiés dès aujourd’hui. Note: Les offres d’emploi sur Facebook seront supprimées en février 2023. Le service n’est plus disponible sur l’application Facebook ou les sites web.

1. Connectez-vous à votre compte Facebook

Pour publier une offre d’emploi sur Facebook, vous devez d’abord vous connecter à votre compte professionnel Facebook.

Si vous avez une page Facebook pour votre entreprise, vous devrez en créer une avant de pouvoir publier une offre d’emploi sur Facebook. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte personnel Facebook. Ensuite, rendez-vous dans le coin supérieur droit et sélectionnez l’icône de menu. Dans le menu déroulant qui apparaît, allez dans la colonne intitulée “Créer” et sélectionnez “Page”. Ensuite, suivez les instructions pour saisir toutes les informations requises et créer votre page professionnelle sur Facebook.

2. Allez dans « Gérer les tâches » et cliquez sur « Créer une tâche »

À partir de votre tableau de bord de page entreprise, allez dans la barre latérale de gauche et trouvez l’option intitulée “Gérer les offres d’emploi”. Cliquez sur cet onglet. Sur l’écran suivant, vous pouvez gérer les offres d’emploi passées et actuelles (s’il y en a). Pour publier une nouvelle offre d’emploi, cliquez sur le bouton bleu “Créer une offre d’emploi” en haut de l’écran.

3. Ajouter des détails sur le travail

Après avoir cliqué sur “Créer un emploi”, vous entrerez les détails sur l’emploi dans les champs qui apparaissent dans la barre latérale gauche. Les champs comprennent le titre du poste, à temps plein ou à temps partiel et la description du poste. Vous pouvez également ajouter des informations concernant l’emplacement, le salaire, les avantages et l’horaire.

Les informations que vous incluez apparaîtront dans un aperçu de l’annonce d’emploi sur le côté droit de l’écran. Cela vous montrera à quoi ressemblera l’annonce d’emploi aux utilisateurs une fois que vous aurez publié l’annonce d’emploi.

C’est votre chance de parler un peu de l’emploi et de votre entreprise, donc prenez votre temps à cette étape. Soyez créatif pour vous démarquer. Vous pouvez demander aux employés ce qu’ils aiment dans l’emploi et inclure ces informations dans l’annonce d’emploi. Choisissez une photo attrayante qui suscitera l’intérêt des candidats potentiels et envisagez d’ajouter une vidéo à l’annonce d’emploi également.

Une fois que vous êtes satisfait des informations fournies et de l’apparence de l’annonce d’emploi, cliquez sur “Suivant”.

Choisissez si vous voulez que l’annonce d’emploi n’apparaisse que dans la section “Emplois” de Facebook ou si vous voulez également qu’elle apparaisse sur la page Facebook de votre entreprise en cliquant sur les coches dans les cases appropriées.

Cliquez sur “Publier” et votre annonce d’emploi est publiée sur Facebook.

Que faire après avoir publié une offre d’emploi sur Facebook

Comme pour toute plateforme de médias sociaux, une partie du pouvoir de publication d’offres d’emploi de Facebook réside dans l’effet de réseau. Une fois que l’offre d’emploi est publiée sur Facebook, encouragez vos employés à partager la publication avec leurs réseaux et à aimer la publication également. Ce bouton “j’aime” peut beaucoup aider à trouver votre prochain nouvel embauché.

Après l’avoir partagé avec votre réseau, vous voudrez vérifier régulièrement la publication de l’offre d’emploi. S’il y a des candidats, vous devriez leur répondre en temps opportun. Si vous n’obtenez pas les candidats que vous souhaitez pour le poste, envisagez de modifier la publication de l’offre d’emploi. Vous pouvez le faire en cliquant sur l’onglet “Gérer les emplois” lorsque vous êtes dans votre compte professionnel Facebook.

Une fois que vous avez pourvu le poste ou si vos besoins en recrutement ont changé, vous pouvez clore la publication de l’offre d’emploi depuis l’onglet “Gérer les emplois”. Les visiteurs de la page Facebook de votre entreprise et de la plateforme Emplois sur Facebook ne verront plus la publication de l’offre d’emploi, mais elle restera visible pour les administrateurs de la page afin qu’ils puissent la modifier ou la renouveler.

Coût de publication d’une offre d’emploi sur Facebook

Vous pouvez publier une offre d’emploi gratuitement sur Facebook, mais de nombreux utilisateurs choisissent de promouvoir leur publication d’emploi afin qu’elle apparaisse comme une annonce pour plus d’utilisateurs. Si vous décidez de promouvoir votre publication d’emploi, vous devrez ajouter un budget pour l’annonce avec une tarification basée sur un modèle pay-per-click.

Comment booster votre offre d’emploi sur Facebook

Si vous voulez augmenter la visibilité de l’offre d’emploi afin d’attirer davantage de candidats qualifiés, allez sur la page Facebook de votre entreprise et cliquez sur “Centre de publicité” en bas de la barre latérale gauche. Ensuite, cliquez sur le bouton “Créer une publicité” dans la barre latérale droite.

Cliquez sur “Booster une publication” et sélectionnez l’offre d’emploi que vous souhaitez promouvoir.

Ensuite, vous définirez votre public cible pour l’offre d’emploi. Vous pouvez cibler l’audience en fonction de la localisation géographique, des intérêts, de l’éducation et d’autres critères. Cela vous aidera à vous concentrer sur le type de candidats que vous recherchez pour ce poste spécifique.

Définissez la durée et le budget pour l’offre d’emploi boostée et cliquez sur “Booster la publication maintenant”.

Foire aux questions

Comment rédiger une offre d’emploi ?

Une publication d’emploi devrait inclure des informations sur votre entreprise ainsi que les rôles et responsabilités du poste. Assurez-vous d’utiliser un langage clair et concis et de mettre en avant tout avantage ou bénéfice susceptible d’attirer des candidats de qualité. Pour plus d’informations, consultez notre format de description d’emploi et notre exemple.

Comment partager des informations sur les salons de l’emploi sur Facebook ?

Si vous prévoyez d’assister à un salon de l’emploi, vous pouvez créer un événement sur Facebook. Une fois l’événement créé, vous pouvez également le promouvoir comme vous le feriez avec d’autres publications, mais avec les publications d’événements, les utilisateurs peuvent indiquer s’ils y assisteront ou s’ils sont intéressés à y assister.

Comment les demandeurs d’emploi trouveront-ils une offre d’emploi sur Facebook ?

Si vous avez payé pour mettre en avant votre offre d’emploi, certains utilisateurs de Facebook la verront comme une publicité sponsorisée dans leur fil d’actualités, en fonction de votre budget et de vos critères de ciblage.

Où puis-je publier une offre d’emploi gratuitement ?

Il existe plusieurs plateformes d’emploi en ligne où vous pouvez publier un emploi gratuitement. Cependant, l’un des choix les plus populaires est LinkedIn, qui vous permet de poster un emploi à la fois sans frais. Apprenez-en davantage sur la manière de publier un emploi sur LinkedIn.

Quels critères les organisations doivent-elles prendre en compte pour choisir un logiciel de recrutement ?

Lors du choix d’un logiciel de recrutement, prenez en compte le prix global, la capacité d’évolution de la plateforme, sa facilité d’utilisation et si ses fonctionnalités correspondent à vos besoins spécifiques en matière de recrutement. La plupart des logiciels de recrutement proposent un essai gratuit afin que vous puissiez découvrir la plateforme avant d’investir.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *